Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  modification table sous phpmyadmin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modification table sous phpmyadmin

n°1511153
docc
con
Posté le 05-02-2007 à 21:46:24  profilanswer
 

pour vous expliquer mon problème voici deux captures d'écran:
 
regardez ce que contient mon champ aime sur celle-ci:
http://zenantais666.free.fr/exemple1.gif
 
maintenant je clique sur modifier à gauche, voilà ce que j'obtiens:
http://zenantais666.free.fr/exemple.gif
 
on remarque qu'il n' y a plus que marauds dans le champ aime !
c'est un bug de phpmyadmin ? parce que si je valide bah je perds les autres données
il ne gère pas les retours à la ligne quand on veut modifier ou ya un truc qui m'a échappé ?
à moins que le type varchar ne convienne pas


Message édité par docc le 05-02-2007 à 21:49:15
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 21:46:24  profilanswer
 

n°1511195
sielfried
Posté le 05-02-2007 à 23:24:57  profilanswer
 
n°1511196
docc
con
Posté le 05-02-2007 à 23:27:07  profilanswer
 

phpmyadmin 2.6.3-pl1

n°1511197
sielfried
Posté le 05-02-2007 à 23:32:09  profilanswer
 

Disons que normalement dans un varchar t'es pas censé avoir plusieurs lignes. Enfin c'est pas fait pour, utilise plutôt Text dans ce cas (d'autant que ton truc a l'air de pouvoir facilement dépasser les 255 caractères).
 
Sinon, sépare par autre chose, genre des points-virgule, ou utilise une table supplémentaire.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1511198
docc
con
Posté le 05-02-2007 à 23:37:06  profilanswer
 

sielfried a écrit :

Disons que normalement dans un varchar t'es pas censé avoir plusieurs lignes. Enfin c'est pas fait pour, utilise plutôt Text dans ce cas (d'autant que ton truc a l'air de pouvoir facilement dépasser les 255 caractères).
 
Sinon, sépare par autre chose, genre des points-virgule, ou utilise une table supplémentaire.


 
ok c'est bien ce qu'il me semblait, jte remercie mais encore une dernière question ! si je modifie mon varchar en text, ça va supprimer les lignes rentrées dans la table ou la modification de type va être transparente pour les données ?

n°1511200
sielfried
Posté le 05-02-2007 à 23:42:45  profilanswer
 

A priori ça se passera sans soucis, mais toujours faire un backup avant une telle modif, au cas où.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1511201
docc
con
Posté le 05-02-2007 à 23:44:20  profilanswer
 

ok ouais c'est bon ça fonctionne ! quand je vais dans modifier j'ai bien toutes mes données :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  modification table sous phpmyadmin

 

Sujets relatifs
modifier ou suppriemer une entrée dans une tablesql chez free ne trouve pas une table qui est existante
[PostgreSQL] débloquer une table d'une concurrence obsoleteRécupérer les dernières lignes d'une table (et non les premières)
[ EASYPHP ] pb avec phpmyadmin ! ! ! Help ! ! !Proteger une ligne d'une table contre la suppression(mysql)
Aide phpmyadminTable des erreurs de type GetLastError()
[Excel] Comment rassembler des series temp dans une tableModification d'un fichier html
Plus de sujets relatifs à : modification table sous phpmyadmin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR