Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Table des erreurs de type GetLastError()

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1507507
HERIBERT
Posté le 26-01-2007 à 15:15:43  profilanswer

Bonjour à tous.  

J'ai un pépin avec FinWidonws (), laquelle me retourne un pointeur nul et GetLastError me retourne 2.

TRès exactement i ci : Handle_Prog:= findwindow('Mailwasher.exe', nil);
Où Handle_Prog est HWND.  

Qu'est-ce que cett erreur numéro 2 ? J'arrive plus à retrouver la tables des erreurs :sarcastic:  

D'ailleurs, je crois que je paramètre mal FindWindows() .  

Ici : une doc .HLP très (trop !) succinte sur les API :  
HWND FindWindow(    LPCTSTR  lpClassName, // address of class name
                              LPCTSTR  lpWindowName  // address of window name   );

C'est quoi, ce pointeur lpClassName ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 15:15:43  profilanswer

n°1507569
olivthill
Posté le 26-01-2007 à 16:55:21  profilanswer

Bonjour,

lpClassName est l'adresse d'une chaine de caractères qui contient le nom d'une "classe" de fenêtre.
Il existe quelques "classes" de fenêtre prédéfinies, par exemple pour les boutons, les case à cocher, les boites à listes. Mais pour les grandes fenêtres ordinaires des applications, la classe est généralement choisie plus ou moins au hasard par le programmeur de l'application. Bref, si on ne la connait pas, on ne peut pas l'inventer. On peut la voir avec quelques outils.

Donc, au lieu de FindWindow() (pas FinWidonws), je devine que FindModule() ou EnumWindows() conviendraient mieux. Mais, il y aura peut-être d'autres problèmes qui surviendront plus tard, par exemple des problèmes de privilège si c'est pour accéder aux données d'une autre application.

Bonne chance !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Sujets relatifs
[Excel] Comment rassembler des series temp dans une table[PHP] Probleme de content type avec IE (mais aussi de session)
Recherche multiple dans des tables de CSVUn Javascript pour changer l'ordre des TD dans un TABLE
Table d'association et HibernateAjouter un champ ID auto increment sur une table existante
[RESOLU] Recherche éditeur table SQL ultra basiqueProbléme de type VBA
créer des lignes dans une table [sql server: enterprise manager][Javamail] Comment extraire les PJ de type mail ?
Plus de sujets relatifs à : Table des erreurs de type GetLastError()

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR