Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je suis webmaster d'un site d'élevage virtuel sur lequel j'ai un formulaire de micropaiement Rentabiliweb ainsi qu'un formulaire de micropaiement pour Ticket Surf.
Seulement, parfois (rarement pour certains, courament pour d'autres), lorsqu'on valide le formulaire, on se retrouve déconnecté (perte de session).
J'ai regardé le code dans tous les sens, je ne vois pas ce qui ne va pas
(code de la page de formulaire )
Autres précisions : le formulaire appelle un script sur le serveur de rentabiliweb et renvoie sur la page micropaiement2.php et le membre est déjà déconnecté au début de ce script.
début de micropaiement2.php :
Code :
- <? session_start();
- if (!isset($_SESSION['id_user']) || !isset($_SESSION['idp'])) {
- //le membre est déconnecté ici lorsque ça arrive
- $_SESSION['msg'] = "Vous avez été déconnecté : reconnectez-vous et réutilisez votre code ;)<br>Si celui-ci ne fonctionne plus, merci d'envoyer un mail au webmaster.";
- header("location:index.php" );
- exit;
- }
- /* suite du script ... */
|
Le problème survient également sur n'importe quel navigateur (c'est déjà arrivé sous FF et IE).
Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de cookie ou de configuration côté client, car ça m'est arrivé moi-même au bout de 2 mois alors qu'avant, je n'ai jamais eu aucun problème.
Je finis par penser que ça doit venir d'un problème de configuration côté serveur
Voici la configuration des sessions dans php.ini:
Code :
- session.use_cookies : 1
- session.use_only_cookies : 0
- session.use_trans_sid : 0
- url_rewriter.tags : a=href,area=href,frame=src,input=src,form=,fieldset=
|
Auriez-vous une idée de la source de ce problème ?
Je commence à désespérer : c'est grâce à ce micropaiement que j'arrive à payer l'hébergement, mais à cause de ça, les revenus chuttent (les membres se lassent de ce problème, même si je les dédommage à chaque fois)
Message édité par nero27 le 31-03-2006 à 11:10:04