Bonchour tlm!
J'ai réalisé un pti forum (sans identification, donc une sorte de "FAQ dynamique" plutôt), sur lequel des gens viennent poster des questions dans des rubriques, et d'autres peuvent y répondre... Normal quoi
Je suis en train de faire le côté admin de la FAQ, donc bêtement ajout/modif/suppression de rubrique/utilisateur/message... Mais je m'interroge sur les moyens à accorder à l'admin, car je n'ai pas/peu d'experience dans ce genre de programmation (orientée web), et je suis encore jeune internaute.
Pour ajout/modif, c simplissime, ya po de question à se poser ou presque, mais est-ce bien utile et cohérent (vis-à-vis de la structure de la bdd) de pouvoir créer un utilisateur seul par exemple?
La question s'epaissit quand on aborde les possibilités de SUPPRESSION de l'admin. En effet, par exemple, si mon admin veut supprimer une rubrique, je peux lui offrir plusieurs possibilités:
soit il supprimer l'enregistrement correspondant, tout connement, mais alors il y a des messages perdus dans ma bdd;
soit il faut apporter des modifs sur toute la bdd en relation avec la rubrique à supprimer, cad dabord récupérer tous les messages de la rubrique (lecture table jointure 'rubrique/message'), supprimer les liens (ecriture meme table), récupérer les auteurs (lecture table 'messages'), supprimer les messages (table 'message'), supprimer les auteurs s'ils n'ont pas posté ailleurs dans la FAQ, et enfin supprimer la rubrique!
(Et encore, ca doit etre bien pire pour des vraies bdd avec pleins de relations partout Ma bdd a moi que j'ai est toute rikiki )
D'ailleurs est-ce bien prudent de lui laisser la possibilité de supprimer toute une rubrique?
En gros, et pour conclure :: Dois-je laisser complètement la main à l'admin, ou dois-je le restreindre pour toujours "coller" à la structure de ma bdd ??