|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Menu et news en XML pour un site en PHP |
Publicité | Posté le 21-07-2003 à 15:12:37 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2003 à 18:49:06 Moi je virerai sous-menu pour avoir un truc du style
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2003 à 18:49:55 |
omega2 |
C'est "autorisé" ce genre de manière de faire? |
TBone Pouet. |
--------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2003 à 23:42:08 pas super propre ?!! c vré que si t'as 5 sous menu vo mieux faire 5 balises différentes, ca c super propre ! |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2003 à 23:47:24 et j'ajoute que foutre des balises sousmenu, soussousmenu c vachement pratique pace que le mec s'il atteint la limite (défini dans la DTD, il a dans le cul, il sera obligé d'y retoucher (dans le meilleur des cas).
|
TBone Pouet. |
--------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2003 à 23:56:38 ben ouais, j'ai deja vu des fichiers de conf hyper crade ie impossible a traiter correctement. Obligé de me retaper toute la génération. |
Publicité | Posté le 21-07-2003 à 23:56:38 |
TBone Pouet. | j'ai dû traiter des fichiers XML dont la DTD était vraiment pourrie... des dizaines d'éléments dont juste un petit numéro variait dans le nom... vraiment crade... bref
Profil supprimé | Posté le 22-07-2003 à 00:08:18
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2003 à 00:08:40 |
TBone Pouet. | pas trop quand même la simplicité --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
greut | et (x)thml, ça vous dit qqch ??
|
TBone Pouet. | ce n'est pas mieux si il doit y avoir process pour sélectionner les données de la bonne langue... --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Bonjour à tous, je vois que vous commencez à vous défouler sur mon problème (tant mieux pour moi) et merci de toutes vos précisions pour le code XML que je vais utiliser. Mais je vais revenir à mes questions du début:
--------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Une autre question:
--------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2003 à 12:19:28 a ta place je me contenterai d'une db.
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Je pensais que les fichiers XML m'apporteraient d'une part la possibilité de gérer les langues (pour les news et le menu) et d'autres part une certaine flexibilité de rajout de noeuds (pour le menu, mais aussi les news, les pages).
TBone Pouet. | la boîte pour laquelle je bossais créait des sites web multilangues dont les données n'étaient stockées qu'en XML... un attribut lang de l'élément principal permettait au process de création du site de choisir le document de la langue désirée. (il y avait un process qui gérait les liens interdocuments-interlangues aussi)
omega2 |
Un truc a vérifier au sujet du xml : est ce que comme pour le xhtml les caractères accentués doivent être transformés?
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Normalement, selon la manière dont on déclare le fichier XML, les accents et autres caractères spéciaux sont acceptés.
omega2 |
Simple pour le programmeur, c'est sur.
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | j'y ai pensé mais le site est vraiment assez modeste dans le sens circulation de l'information et renouvellement des news. C'est essentiellement un site de démonstration de ce que l'on peut faire avec Internet et un très bon exercice pour moi (qui suis en train de faire un stage mémoire car en dernière année d'école d'ingénieur (en agriculture)).
omega2 |
Ha ok, si c'est jsute pour une maquette de site, alors t'as raison de pas te prendre la tête pendant 6-12 mois a imaginer un truc qui réponde au moindre petit besoin pouvvant subvenir plus tard.
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Voila, c'est l'idée que j'avais avec le menu en XML car ce dernier permet de donner l'arborescence du site et de donner les liens qui vont avec cette arborescence. Ajouter un module: ce serait ajouter un fichier XML, un fichier PHP et un noeud supplémentaire au fichier du menu en XML.
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Après un certain temps de recherche sur le Net, sur le forum hardware.fr et sur php.nexen, je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Voila, je m'explique:
omega2 | Même en tapant xml dans la zone de recherche de nexen?
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Bonjour à tous,
TBone Pouet. | sois plus précis car comme ça on ne peut pas t'aider...
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Bon, j'ai tout réinstallé depuis le début (php4.3.2 + easyphp) et oh miracle, cela marche. Il y a des fois où les voies de l'informatique sont impénétrables... --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... | drapal de le mort |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | C'est encore moi, et j'ai toujours des problèmes (à la con, il faut le dire...)
omega2 |
Progblème de réglage?
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Bonjour à tous ,
Manu la Science ...la science ... pas toujours | J'ai trouvé mon erreur (très c...e !), j'avais oublié un d à httpd...
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... |
--------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Merci du conseil,
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... | ..... la ca craint ..... --------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
enoyer un mail via un site web par la fonction mail------> help | [PHP Débutant ] Fonction () {} |
[PHP] probleme de session_start() sous windows | [PHP]Utilisation de foreach? |
authoriser quelqu'un à uploader sur un site | [PHP] Condition qui marche pas ( BOOL ) |
[PHP] Pear comme systeme d'authentification? | Un forum PHP / MySQL |
[PHP] Rah niveau sécurité jsuis plus trop certain | affichage des infos d'une table postgresql en passant par PHP |
Plus de sujets relatifs à : Menu et news en XML pour un site en PHP |