scull MySCULL cay bon mangez en! | provencal_le_gaulois a écrit :
Hello,
Je commence juste le dév en POO pour ma part. Je n'y connaissais pas grand chose, mais j'ai suivi un tuto (en anglais) qui m'a bien aidé ces temps-ci :
http://www.elated.com/articles/cms [...] php-mysql/
Le mec explique comment créer une classe "Article" de base avec différents paramètres. Perso j'ai adapté tout ça pour créer d'autres classes (des produits et des revendeurs dans mon cas) et c'est assez souple à utiliser je trouve !
Donc, en prenant l'exemple de ce tuto, si demain tu dois modifier ta classe "Article", il te faudra renommer toutes les références à celles-ci sur les pages où tu y fais référence, c'est-à-dire dans ce cas précis les pages index.php et admin.php qui rassemblent les différentes fonctions et font référence aux méthodes utilisées dans ta classe (je sais pas si je suis très clair )
Enfin voilà, le mieux encore est de tester et de bidouiller soi-même quelques heures pour bien en comprendre les mécanismes !
|
Merci pour ce trés bon lien cher Avignonais
J'ai commencé à créer d'autre classe à partir de la classe Article, et j'ai notamment déplacer la connexion PDO. Du coup je l'incorpore avec un "global $conn;"
Par contre j'ai un message étrange "Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object" on line 45
Code :
- public static function getList( $numRows=1000000, $order="publicationDate DESC" ) {
- //$conn = new PDO( DB_DSN, DB_USERNAME, DB_PASSWORD );
- global $conn;
- $sql = "SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS *, FROM cat
- ORDER BY " . mysql_escape_string($order) . " LIMIT :numRows";
- $st = $conn->prepare( $sql );
- $st->bindValue( ":numRows", $numRows, PDO::PARAM_INT );
- $st->execute();
- $list = array();
- while ( $row = $st->fetch() ) {
- $article = new Categorie( $row );
- $list[] = $article;
- }
- // Now get the total number of articles that matched the criteria
- $sql = "SELECT FOUND_ROWS() AS totalRows";
- $totalRows = $conn->query( $sql )->fetch();
- $conn = null;
- return ( array ( "results" => $list, "totalRows" => $totalRows[0] ) );
- }
|
Etrange car si je remet la ligne de connexion PDO, je n'ai plus le message... Une idée ? ---------------
Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
|