Je sais, mais malheureusement, je souhaite percer dans le jeux vidéo.
En tant que développeur indépendant l'OpenGL aurais pu être quelque chose d'envisageable, (je l'aurais même pris car malgré tout, SDL est beaucoup plus simple quand on reste "open source" de ce qu'on m'as dis) mais malheureusement, l'industrie du jeu vidéo est basée sur des PC Windows alors on en passe forcément par DirectX ou XNA.
Pour ce dernier, le problème est déjà résolu comme je ne sais pas coder en C#.
Oui, j'avais déjà trouvé cette page, elle m'avais orienté vers comment intégrer l'élément DirectX. Mais sans résultat, il doit encore me manquer par mal de ligne de code pour faire un fenêtre dans laquelle il soit réellement actif, et surtout visible (un écran noir, ça me convainc pas trop étant donné que c'est ce qu'affiche dejà SDL à l'init)
Je vais continuer mes recherches, en essayant d'être un peu plus ouvert au libre (je pense qu'il doit être utilisé sous du cross plateforme avec PS3 et autre)
[EDIT]:
J'ai trouvé ceci après un certain temps de recherches sur GameDev:
http://www.gamedev.net/topic/47702 [...] ntry477020
un exemple complet de fenêtre SDL pour DirectX 10, je vais regarder tout ça, merci du coup de main.
Je posterais éventuellement une version plus commenté pour ceux qui lirons se topic (le sujet n'étant pas énormément traité ...)
Message édité par raptor68 le 21-05-2011 à 02:41:06