Bonjour à tous!
Je vous explique ma situation :
je dois récupérer des données excel qui sont au format csv, et les intégrer dans une BDD mysql.
pour ça, j'ai trouvé des applications qui permettent de le faire.
Le problème est que mes employeurs souhaitent que je réalise une interface en php qui proposent un bouton d'importation qui gere automatiquement cette intégration.
en gros : un bouton qui ouvre un explorateur de fichiers, on choisi le csv que l'on veut, on valide et hop le csv est converti directement dans la BDD.
Bon. Personnellement je suis à un stade très limité en PHP (conditions, boucles, requetes sql, un peu REGEX...) et je ne pense pas être en mesure de récupérer le script des applications pour l'applique à mon cas.
De plus, ce ne sera pas moi qui gèrera l'intégration de ces fichiers CSV dans la BDD. Ce sera un utilisateur lambda, qui ne devra rien faire d'autre que d'importer le fichier, sans gérer les paramètres de la BDD (clés d'index etc...), d'où cette interface simplifiée que je dois créer...
donc c'est quelque chose qui me dépasse et de loin!
y a-t-il quelqu'un qui a déjà été confronté à cette situation et/ou qui pourrait me preter main forte?
merci beaucoup!