|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Formulaire php Valeur envoyer NULL et non vide |
Publicité | Posté le 05-09-2006 à 16:13:12 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
jiojioforever | oups... Message édité par jiojioforever le 05-09-2006 à 16:21:08 |
jiojioforever | et donc pour mon exemple du prix...celui-ci passe en chaine vide et non en NULL ^^ |
jiojioforever | euh oui et ? :s |
Publicité | Posté le 05-09-2006 à 17:19:11 |
jiojioforever | donc en gros avant de balancer la grosse requete je teste champ par champ pour contrôler si c'est NULL ou non ?
|
soju One shot ! |
la valeur par défaut est utilisée lors d'un INSERT
|
jiojioforever | ok merci pour l'info donc UPDATE c'est mort..c'est bête ça :s |
soju One shot ! | de plus comment veux tu que ton champ prenne une valeur par défaut alors que tu lui affecte une valeur justement ! |
jiojioforever | non justement c'est ma page de modification...le champ peut être rempli par exemple par le prix du concert soit 3 mais si je veux retirer le prix et donc laisser le champ vide puis envoyer le chamtp est donc null non? |
soju One shot ! | ...
Message édité par soju le 05-09-2006 à 17:48:31 |
jiojioforever | par contre ça me renvoi une chaîne |
jiojioforever | j'ai fait un test comme ça et ça marche nikel...
|
FlorentG Unité de Masse | Sauf que c'est la chaîne "NULL" à mettre dans le champs... |
jiojioforever | oui en majuscule j'ai vu ça ! je vais tester |
jiojioforever | comme ça ? |
jiojioforever | grr je fais bien ça pourtant |
jiojioforever | ça non plus de fonctionne pas
|
jiojioforever | je pensais là...il n'est pas possible de dire par exemple dans mysql si on trouve un champ vide alors on lui attribut automatiquement NULL ? une sorte de règle... |
FlorentG Unité de Masse | Attention, ne pas confondre le null de PHP qui ne met rien dans une variable, et le null mysql qui doit être explicité dans la requête. Sûrement ça bug parce que t'as mis des quotes.
|
jiojioforever | ça ne fonctionne toujours pas...
|
FlorentG Unité de Masse | Nan j'en met pas.
|
jiojioforever | mais tu utilises bien ce code ? |
jiojioforever | je pense là... il faut que je retire mais " " dans ma requête alors :
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | après ton
|
jiojioforever |
FlorentG Unité de Masse | oula |
jiojioforever | effectivement ^^ mais ça modifie bien mes données... Message édité par jiojioforever le 06-09-2006 à 13:03:58 |
|
jiojioforever | voilà ce que ça m'affiche
|
jiojioforever | j'ai mis le code que pour ça : |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Donc là tu constates qu'il y a des " ( double quotes) autour de tes NULL alors qu'il ne devrait pas y en avoir.
Message édité par anapajari le 06-09-2006 à 14:31:54 |
jiojioforever | oui mais justement le NULL il ne faut pas de ' ' mais pour les chaînes de caracteres oui...sinon ça ne rentre pas dans la base ou alors c'est moi qui écrit mal ce code là : |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | nan c'est ta requête qui est mal écrite !!!!!
|
jiojioforever | oui...et voilà ma requête |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[sockets] client/serveur, envoyer des msg en meme temps | [javascript] Commande smtp pour envoyer un mail |
[Resolu][DataGridView] Action quand on change la valeur d'une CheckBox | Pb dans la condition if valeur null |
[RESOLU] formulaire html multiples | array : supprimer une valeur dans un array |
[c++]Détecter la modification de la valeur d'une variable | [JavaScript] Liste dynamique dans un formulaire SELECT |
créer un formulaire | |
Plus de sujets relatifs à : Formulaire php Valeur envoyer NULL et non vide |