Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu][DataGridView] Action quand on change la valeur d'une CheckBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu][DataGridView] Action quand on change la valeur d'une CheckBox

n°1434377
ParadoX
Posté le 31-08-2006 à 16:04:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DataGridView avec 4 colonnes de type "DataGridViewCheckBoxColumn". J'aimerais lancer une methode quand la valeur d'une checkbox est changée. Le probleme: Avec "CellcontentClick" ou "Cellclick", la valeur n'est pas mise a jour, comme expliqué sur MSDN:
 

Citation :

If you want to respond immediately when users click a check box cell, you can handle the DataGridView.CellContentClick event, but this event occurs before the cell value is updated. If you need the new value at the time of the click, one option is to calculate what the expected value will be based on the current value. Another approach is to commit the change immediately, and handle the DataGridView.CellValueChanged event to respond to it. To commit the change when the cell is clicked, you must handle the DataGridView.CurrentCellDirtyStateChanged event. In the handler, if the current cell is a check box cell, call the DataGridView.CommitEdit method and pass in the Commit value.  


 
... mais je ne suis pas arrivé a utiliser le "DataGridView.CurrentCellDirtyStateChanged"... qqun peut m'aider ?


Message édité par ParadoX le 01-09-2006 à 15:25:50

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 16:04:21  profilanswer
 

n°1434713
moi23372
Posté le 31-08-2006 à 21:39:22  profilanswer
 

c'est facile de dire j'arrive pas. C'est quoi ton problème exactement?  
du code svp. Si tu ne cherches mm pas toi même un peu.  
Pourtant la MSDN semble vraiment clair. Tu traites les events et t'appele les bonnes méthodes. ça n'a vraiment pas l'air sorcié.

n°1434805
ParadoX
Posté le 01-09-2006 à 00:07:27  profilanswer
 

CellContentClick appelle l'action, mais ne coche pas la case au 1er click.
CellClick ne prends pas en compte le CheckBox valuechanged.
 
Et je ne comprends pas la derniere phrase de MSDN, alors que c'est celle qu'il me faut :/

n°1435065
moi23372
Posté le 01-09-2006 à 13:12:18  profilanswer
 

tu dois tester si le sender est un CheckBox et appeler les méthodes en conséquences.

n°1435181
ParadoX
Posté le 01-09-2006 à 15:24:47  profilanswer
 

J'ai trouvé mon bonheur avec ca:
 

Code :
  1. if (DataGridView1.IsCurrentCellDirty == true)
  2.             {
  3.                 value = DataGridView1.SelectedCells[counter]
  4.                     .EditedFormattedValue.ToString();
  5.             }


 
 
Combiné avec le CellContentClick, c'Est parfait :)
Merci qd meme :)


Message édité par ParadoX le 01-09-2006 à 15:25:35

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu][DataGridView] Action quand on change la valeur d'une CheckBox

 

Sujets relatifs
[resolu][C# => Excel] : tableau à partir d'une appli windows en C#[batch] [RESOLU] Enlever les " d'un fichier
Pb dans la condition if valeur null[RESOLU] formulaire html multiples
array : supprimer une valeur dans un array[Datagridview] Empecher une cellule d'etre selectionnable
[c++]Détecter la modification de la valeur d'une variable[RESOLU] forcer le telechargement
Récupérer les données dans une autre page [Résolu][Résolu] Récupérer nom COMPLET (Display name) de l'utilisateur actif
Plus de sujets relatifs à : [Resolu][DataGridView] Action quand on change la valeur d'une CheckBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR