bonjour,
j'ai quelques difficutés :
je voudrais inserer un fichier CSS dans une variable, j'ai pour cela ultisé la fonction "file_get_contents". tout semble marcher mais j'ai fais un test avec un adresse hotmail et la le css n'est pas pris en compte dans le message dans certaines conditions.
si je fais :
Code :
- <?
- $message='<html><head><style type="text/css">p{font:red} </style></head><body><p>'.$msg.'</p></body></html>';
- ?>
|
... ca marche !
si je fais :
Code :
- <?
- $message='<html><head><style type="text/css">p{font:red} '.file_get_contents('styles.css').' </style></head><body><p>'.$msg.'</p></body></html>';
- ?>
|
et que le fichier css est vide... ca marche ! (le style p marche)
mais si je fais :
Code :
- <?
- $message='<html><head><style type="text/css">p{font:red} '.file_get_contents('styles.css').' </style></head><body><p>'.$msg.'</p></body></html>';
- ?>
|
et que dans le fichier css il ya :
Code :
- .couleur1{ font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px;margin: 0;padding: 0;color:#FF0066; }
|
... du coup ni le style present sur le fichier php, ni celui dans le css ne sont pris en compte.
et ça ne fonctionne pas non plus si je fais simplement :
Code :
- <style type="text/css">'.file_get_contents('styles.css').' </style>
|
pour info voici mon entete :
Code :
- <?
- $entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
- $entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
- $entete .="From: contact@site.com<site@300gp.ovh.net>\nX-Mailer:PHP";
- $entete .="Reply-to: contact@site.com ";
- ?>
|
d'ou cela peut-il venir ?
que faudrait-il que je fasse pour pouvoir importer ce fichier et que les css fonctionnent correctement pour pour toutes les webmails supportant le html?
merci de votre aide
Message édité par attentio le 25-06-2006 à 11:38:49
---------------
L'ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir ...