Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Executer Formulaire de contact

n°1463753
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-10-2006 à 09:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oulalalala, là va falloir revoir les bases :(
 

Code :
  1. $message=$message, $objet, $nom, $prenom, $tel, $vue, $outilsad, $message;


Ca c'est n'importnawak, ',' ne fait strictement rien dans ce cas, à part une belle erreur                

Code :
  1. $message=$_POST['message($message, $objet, $nom, $prenom, $tel, $vue, $outilsad)'];


Ca c'est encore pire, $_POST est un tableau, et on n'a jamais vu de clé de tableau bizarroïde comme ça
 

Code :
  1. mail($monemail, $objet, $message, $nom, $prenom, $email, $tel, $vue, $outilsad, $message)


Ca ne peut évidemment pas fonctionner, il suffit de regarder la signature de mail.... Est-ce que t'as au moins lu la doc sur la fonction mail ? La liste des paramètres y est expliquée
 

Code :
  1. $message=.$message. .$objet. .$nom. .$prenom. .$tel. .$vue. .$outilsad.;


Là je sais pas pourquoi mais y'a des points partout  .$objet. .$nom.... Y'en a pas un peu trop là ? [:johneh]

Code :
  1. $message=(.$message. .$objet. .$nom. .$prenom. .$tel. .$vue. .$outilsad.);


Même chose avec des parenthèse qui ne font office que de décoration.
 
 
Bref, ce qui serait bien, c'est de te renseigner un petit peu sur la syntaxe PHP, ça ne sert à rien d'essayer comme ça dans tout les sens. La syntaxe obéit à des règles strict...
 

Code :
  1. $message =  $nom . ' ' . $prenom . ' ' . $email . "\n" . $tel . "\n" . $vue . "\n" . $outilsad . "\n" . $message;


"\n" étant un retour chariot


Message édité par FlorentG le 24-10-2006 à 09:42:04
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 09:41:22  profilanswer
 

n°1463782
Lorina2
Posté le 24-10-2006 à 10:22:54  profilanswer
 

Merci beaucoup Florent !  
 
Ben, tu sais, je cherche beaucoup à comprendre, je passe de site en site, de tuto en tuto mais j'ai beaucoup de mal à tout comprendre... Donc oui, j'avoue il me manque beaucoup de bases...  
 
Je commence à comprendre petit à petit mais il me faut du temps pour tout assimiler...
 
J'ai vu dans un tuto est y'avait des points avant et après chaque variable, j'ai donc conclu qu'il fallait en mettre à chaque fois avant et après mais surement que j'ai mal vu (je suis très malvoyante)...
 
Merci en tout cas car grâce à toi et les autres membres, j'avance à petits pas et mon script commence à marcher de mieux en mieux.

n°1463846
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 24-10-2006 à 10:54:46  profilanswer
 

Le point, comme je l'ai dit quelque part, sert à concaténer des chaines :)

n°1463879
Lorina2
Posté le 24-10-2006 à 11:13:57  profilanswer
 

Oui, merci, j'avais bien compris pour la "concaténésation", c'est l'utilisation que je n'avais pas saisi... Mais c'est bon, maintenant, ça marche impeccable, j'ai ce qu'il faut dans l'intérieur du message.
 
1 - Cependant, j'ai encore un souci...
Pour mes cases à cocher, je me suis rendue compte que je n'avais pas indexé précédemment donc j'ai rajouté des tabindex pour que quand on fait tabulation, ça aille bien dans chacun des éléments. Mais, il ne reconnait plus les cases cochées, il me met comme résultat : array...
Pour rappel, voici ce que j'avais en code :  

Code :
  1. $outilsad[]=$_POST;


et en html j'ai :  

Code :
  1. <p class="intitule">Vous utilisez : (plusieurs choix possibles) :<br /><br />
  2.  <label><input type="checkbox" name="outilsad[]" value="Word" tabindex="60" />Word</label><br />
  3.  <label><input type="checkbox" name="outilsad[]" value="Excel" tabindex="61" />Excel</label><br />
  4.  <label><input type="checkbox" name="outilsad[]" value="Access" tabindex="62" />Access</label><br />
  5.  <label><input type="checkbox" name="outilsad[]" value="Autre" tabindex="63" />Autre</label><br />


 
2 - Comment faire pour que au lieu de l'email, j'ai le nom suivi de l'email ?  
C'est à dire, Jean DUPONT à la place de jean-dupont@lenet.fr ?
C'est pour l'e-mail du destinataire que je voudrais mettre ça...
 
Encore merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Lorina2 le 24-10-2006 à 11:14:42
n°1464141
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 24-10-2006 à 15:29:40  profilanswer
 

Lorina2 a écrit :

Oui, merci, j'avais bien compris pour la "concaténésation", c'est l'utilisation que je n'avais pas saisi... Mais c'est bon, maintenant, ça marche impeccable, j'ai ce qu'il faut dans l'intérieur du message.
 
1 - Cependant, j'ai encore un souci...
Pour mes cases à cocher, je me suis rendue compte que je n'avais pas indexé précédemment donc j'ai rajouté des tabindex pour que quand on fait tabulation, ça aille bien dans chacun des éléments. Mais, il ne reconnait plus les cases cochées, il me met comme résultat : array...
Pour rappel, voici ce que j'avais en code :  

Code :
  1. $outilsad[]=$_POST;


et en html j'ai :  

Code :
  1. <p class="intitule">Vous utilisez : (plusieurs choix possibles) :<br /><br />
  2.  <label><input type="checkbox" name="outilsad[]" value="Word" tabindex="60" />Word</label><br />
  3.  <label><input type="checkbox" name="outilsad[]" value="Excel" tabindex="61" />Excel</label><br />
  4.  <label><input type="checkbox" name="outilsad[]" value="Access" tabindex="62" />Access</label><br />
  5.  <label><input type="checkbox" name="outilsad[]" value="Autre" tabindex="63" />Autre</label><br />




$_POST est bien un tableau rien d'étonnant à ce qu'il te dise array :whistle:
Tes données sont dans $_POST['outilsad'] qui est encore un tableau indexé numériquement :)  
 
Je comprends pas bien ton $machin=$_POST, du moins je vois pas où tu veux en venir :??:

Citation :


2 - Comment faire pour que au lieu de l'email, j'ai le nom suivi de l'email ?  
C'est à dire, Jean DUPONT à la place de jean-dupont@lenet.fr ?
C'est pour l'e-mail du destinataire que je voudrais mettre ça...
 
Encore merci !


PAs compris de quel email tu parles :d Tu veux que le nom de celui qui envoit le mail via le formulaire apparaisse comme ça :??:  
Si c'est ça, suffit d'utiliser une entête qui va bien:

Code :
  1. From: Jean DUPONT <jean-dupont@lenet.fr>

le tout dans le quatrième paramètre de la fonction mail() :)

n°1464325
Lorina2
Posté le 24-10-2006 à 17:42:56  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci encore pour ton aide !
 
Donc c'est bon pour ma deuxième question ça marche très bien. Je voulais en fait avoir Jean DUPONT au lieu de voir l'e-mail. Au départ j'avais mis des headers, mais ça ne marchait pas mais avec from directement, c'est bon, j'ai mis comme ceci :

Code :
  1. $from="from: $prenom $nom <$email>";
  2. et en fonction mail :
  3. mail($monemail, $objet, $message, $from)


 
Pour le reste, je n'arrive malheureusement pas bien à comprendre... Je suis désolée de vous embêter encore...
 
J'ai bien compris que Array c'est un tableau. MAIS je ne sais pas comment l'utiliser pour mes cases à cocher...
 
Car mon 'outilsad', c'est des cases à cocher. Je veux avoir les cases cochées par l'emetteur. Mais je ne comprends pas comment on fait...
Dois-je mettre directement :

Code :
  1. $_POST['outilsad'];


Dans ce cas, il me met :  

Code :
  1. Notice: Undefined variable: outilsad in f:\program files\easyphp1-8\www\site\executform.php on line 27
  2. Notice: Undefined variable: outilsad in f:\program files\easyphp1-8\www\site\executform.php on line 29


sinon, dois-je mettre :

Code :
  1. $outilsad[]=$_POST['outilsad'];
  2. ou
  3. $outilsad=$_POST['oultilsad'];


dans ces deux cas, j'ai l'erreur :

Code :
  1. Notice: Undefined index: oultilsad in f:\program files\easyphp1-8\www\site formation vg\executform.php on line 27


ou bien, dois-je faire :

Code :
  1. $outilsad=$_POST;


là, j'ai Array comme réponse seule... Je n'ai pas mes valeurs de mes cases cochées... donc ce que je comprends c'est qu'il a compris que outilsad est un tableau d'où le array mais il n'arrive pas à trouver et me donner les valeurs qui ont été cochées... y'a quelque chose que je ne fais pas correctement...
 
Je ne sais pas comment faire... Je pensais que c'était la première solution mais apparemment je me trompe... Donc j'ai essayé un peu tout... mais rien ne marche...
Si vous pouvez me dire mon erreur svp... Merci beaucoup par avance !


Message édité par Lorina2 le 24-10-2006 à 18:12:08
n°1464395
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 24-10-2006 à 20:22:16  profilanswer
 

Allonsy par étapes :whistle:  
Je radote: ton input ayant pour nom outilsad[] va te créer un tableau outisad mais au niveau html si on peut dire :)
 
$_POST est un tableau en php contenant les données de formulaire envoyées en post! Comme $_GET pour les données en get ;)
 
Donc je répète ( :o ) tu accèdes à tes données en utilisant $_POST['outilsad'] mais faut peut être le mettre dans une variable selon ce que tu veux en faire (faire $_POST['outilsad'] seul n'a aucun sens! )
 
Fais un

Code :
  1. print_r($_POST);

pour afficher l'ensemble des données venant de ton formulaire :)
 
PS: j'espère que t'as toujours un <form method="post" action="action.php">...</form>

n°1464417
Lorina2
Posté le 24-10-2006 à 21:31:58  profilanswer
 

Désolée de te faire répéter... Dur dur d'aider les débutants n'est-ce pas ?  
 
En tout cas, merci de ta grande patience car y'en faut...
 
Donc j'ai mis dans mon script php :  

Code :
  1. $outils=$_POST['outilsad'];//j'ai changé mon $outilsad en $outils pour ne pas confondre


Voici ce que me donne le print_r($_POST); :

Code :
  1. Array ( [nom] => DUPONT [prenom] => Jean [email] => jean-dupont@lenet.fr
  2. [tel] => 0143469212 [vue] => Voyant [outilsad] => Array ( [0] => Word
  3. [1] => Excel ) [objet] => Autre [message] => Bonjour, Je voudrai un
  4. renseignement merci. A+ [submit] => Envoyer votre message )
  5. //j'ai fait expres de revenir à la ligne pour que ce soit plus lisible  
  6. //car sinon c'était trop long sur une seule ligne ici


 
 
Oui, mon formulaire a bien un <form method="post" action="executform.php">...</form>. ça n'a pas d'importance me semble-t-il qu'il soit nommé action ou autre n'est-ce pas ? J'y ai pas touché depuis la réalisation du script à part pour rajouter des tabindex où ça manquait. Au niveau formulaire, j'ai pas trop de problèmes, j'ai bien compris les notions nécessaires pour ça je pense. C'est surtout en php que j'ai de gros soucis car j'ai beaucoup de mal à assimiler chaque fonction...  
 
en tout cas, un GRAND MERCI de ton aide et celle des autres également !
 
ENcore merci.


Message édité par Lorina2 le 24-10-2006 à 21:39:33
n°1464510
Lorina2
Posté le 25-10-2006 à 00:59:19  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Ca y'est, j'ai trouvé ma solution :  

Code :
  1. $outilsad=$_POST['outilsad'];//je récupère les cases cochées
  2. $outilsads=implode(', ' ,$outilsad);//je récupère les valeurs des cases cochées


C'est bien ça la syntaxe ? En tout cas, ça marche !  
 
Un grand merci pour votre patience !Grâce à vous j'ai réussi à faire et comprendre mon script php. Encore merci ! :love:


Message édité par Lorina2 le 25-10-2006 à 01:00:37
n°1464893
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 25-10-2006 à 16:25:56  profilanswer
 

Si tu veux récupérer juste une chaine, c'est une solution.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 16:25:56  profilanswer
 

n°1465014
Lorina2
Posté le 25-10-2006 à 18:46:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ben... oui j'ai cherché beaucoup et je n'ai trouvé que cette solution qui marche...
 
Mais si tu as une meilleure idée dis-moi je suis preneuse.
 
Merci par avance !

n°1465155
Lorina2
Posté le 26-10-2006 à 02:56:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Jusque là, ça fonctionne à peu près bien.  
 
Voici ce que j'ai encore comme problème...
 
1 - l'email de l'emetteur est transformé en un : 1  et donc je n'ai plus l'e-mail de la personne qui m'envoie le formulaire... peut-être à cause de la condition ou alors à cause du ereg ? Qu'en dites-vous ? ça ne doit pas être une grande erreur je pense... QUoique avec les débutants tout est possible ! lol
 
2 - Je remplis mon formulaire
a - je remplis tout j'envoie = tout va bien (sauf l'histoire du mail de l'emetteur...)
b - je remplis rien j'envoie = il commence par me mettre 3 erreurs qui correspondent en fait aux champs non saisis c'est à dire outilsads, outilsad et vue. Mais il ne sont pas obligatoires ! comment lui faire comprendre de ne pas en tenir compte ?
Dont les erreurs sont :  
Notice: Undefined index: vue in f:\program files\easyphp1-8\www\site\executform.php on line 21
Notice: Undefined index: outilsad in f:\program files\easyphp1-8\www\site\executform.php on line 23
Warning: implode(): Bad arguments. in f:\program files\easyphp1-8\www\site\executform.php on line 24
 
Puis il me dit :
Problème d'envoi
 
Voici le code en entier (partie traitement du formulaire uniquement) :

Code :
  1. <html>
  2. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  3. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
  4.    <head>
  5.        <TITLE>Formulaire de contact</TITLE>
  6.        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  7.    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="form.css" />
  8. </head>
  9. <body> 
  10. <h1>Résultat d'envoi du formulaire de contact</h1>
  11. <?php
  12. $monemail="moi monnom <moi.monnom@net.fr>";//mon nom prénom lié à mon adresse mail
  13. $mailemet=(ereg('^.+@.+\\..+$', $_POST['email']));//récupération de l''e-mail de l''emetteur
  14. //nom, prénom, tél de l''émetteur
  15. $nom=$_POST['nom'];
  16. $prenom=$_POST['prenom'];
  17. $tel=$_POST['tel'];// champ non obligatoire !
  18. $texte=$_POST['message'];//texte du message
  19. //bouton radio à cocher : vue de la personne  
  20. //(mal-voyante, non-voyante, voyante) : champ non obligatoire !
  21. $vue=$_POST['vue'];
  22. //liste déroulante : sujet du message : champ non obligatoire !
  23. $objet=$_POST['objet'];
  24. //cases à cocher (plusieurs choix possible) :  
  25. //matériel / logiciels utilisés : champs non obligatoire !
  26. $outilsad=$_POST['outilsad'];// on récupères les valeurs cochées numériquement
  27. $outilsads=implode(', ' ,$outilsad);//on récupère les données des valeurs cochées
  28. //de : Prénom nom lié à l'e-mail de l'emetteur
  29. $from="from: $prenom $nom <$mailemet>";
  30. //condition pour véfifier si les champs nom prénom et mail de l''émetteur sont remplis
  31. if (empty($nom) or empty($prenom) or empty($mailemet))
  32. {
  33. echo("<H4>Probl&egrave;me d'envoi...</H4>" );
  34. }
  35. else
  36. {
  37. echo("<H4>Message envoy&eacute !
  38. //récapitulatif de ce que la personne a envoyé
  39. </H4><br /><H5>R&eacutecapitulatif de votre saisie </H5>
  40. <p> Votre nom et votre prénom : $nom $prenom <br />
  41. Votre e-mail : $mailemet <br />
  42. Votre num&eacutero de t&eacutel&eacutephone : $tel <br />
  43. Vous êtes une personne $vue <br />
  44. Outils adapt&eacutes utilis&eacutes : $outilsads <br /></p>
  45. <H5>Votre message</H5><p>$texte</p>" );
  46.             //contenu du message reçu par le destinataire
  47. $message =  'Nom, prénom : ' . $nom . ' ' . $prenom . "\n" . 'E-mail : ' .
  48. $mailemet . "\n" . 'Téléphone : ' . $tel . "\n" . 'Personne ' . $vue . "\n" . 'Outils
  49. adaptés utilisés : ' . $outilsads . "\n" . "\n" . 'Message : ' . "\n" . $texte;
  50.             //mail envoyé
  51. (mail($monemail, $objet, $message, $from));
  52. }
  53. ?>
  54. </body> 
  55. </html>


 
Merci encore pour votre aide...


Message édité par Lorina2 le 26-10-2006 à 03:11:32
n°1465157
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 26-10-2006 à 05:54:11  profilanswer
 

1- lis BIEN la doc sur ereg sur php.net
2b- si y'a rien dans la zones de saisie du formulaire, y'a rien qui est envoyé au script! Donc c'est normal, c'est à toi de prévoir le coup ;)
Et comment veux tu envoyer un mail si y'a pas de destinataire et/ou contenu :whistle:

n°1465554
Lorina2
Posté le 26-10-2006 à 16:27:45  profilanswer
 

Merci encore de tes réponses !  
 
1 - Donc pour le ereg, un peu compliqué pour moi, donc j'ai laissé de côté et j'ai remis la formule simple à savoir directement  

Code :
  1. //récupération de l'e-mail de l'emetteur
  2. $mailemet=$_POST['email'];


2b - Donc, pour mon problème, en cherchant, j'ai trouvé la solution par isset, est-ce la bonne solution ? Est-ce correct ? J'ai fait ceci et ça marche !  

Code :
  1. //bouton radio à cocher : vue de la personne mal-voyante, non-voyante, voyante : champ non obligatoire !
  2. if (isset($_POST['vue']))
  3. {
  4. $vue=$_POST['vue'];
  5. }
  6. else
  7. {
  8. $vue=("non renseigné" );
  9. }
  10. //cases à cocher, plusieurs choix possible : matériel logiciels utilisés : champs non obligatoire !
  11. if (isset($_POST['outilsad']))
  12. {
  13. $outilsad=$_POST['outilsad'];
  14. $outilsads=implode(', ' ,$outilsad);
  15. }
  16. else
  17. {
  18. $outilsads=("non renseigné" );
  19. }


 
3 - Tu m'as dit dans un de tes messages :  

Citation :

Leflo5: Si tu veux récupérer juste une chaine, c'est une solution.


Quelle meilleure solution aurais-tu à me proposer ?  
 
Merci encore de voir et me dire ce que tu en penses stp.


Message édité par Lorina2 le 26-10-2006 à 16:31:00
n°1465777
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-10-2006 à 00:55:01  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

1- lis BIEN la doc sur ereg sur php.net


Pourquoi y'a-t-il des énergumènes qui utilisent encore ereg, alors que preg est plus rapide et perl-compatible ? :o

n°1465785
Lorina2
Posté le 27-10-2006 à 01:15:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse FlorentG
 
Cependant, est-ce simple d'utilisation pour une débutante la fonction preg ?  
 
Sinon, que penses-tu de implode dans mon cas ? C'est approprié ou non ? Car Leflo5 avait l'air de me dire que c'est pas la meilleure solution...
 
Aussi, est-ce que mon code est correct ? Niveau sécurité, est-ce que je peux avoir des problèmes avec mon code ? C'est à dire, est-ce qu'il est possible de spammer mon adresse mail avec ce code ?  
 
Merci encore de vos réponses FLorentG et leflo5 !


Message édité par Lorina2 le 27-10-2006 à 02:18:39
n°1465787
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-10-2006 à 01:18:54  profilanswer
 

Oui, y'a encore des problèmes de sécurité, on peut utiliser le formulaire pour spammer qui on veut :( cf. le post que j'avais fait pour la solution

n°1465789
Lorina2
Posté le 27-10-2006 à 01:22:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse... Je vais aller relire ton post car je crois l'avoir déjà lu quelque part...  
 
J'espère que ce n'est pas trop compliqué à résoudre ces problèmes sinon je ne pourrai pas le faire...
 
Sinon pour mes autres questions, tu ne sais pas ?
 
Merci en tout cas.


Message édité par Lorina2 le 27-10-2006 à 01:22:32
n°1465792
Lorina2
Posté le 27-10-2006 à 01:26:06  profilanswer
 

Que je suis nulle... Mais oui tu avais posté dans mon post d'ailleurs ta solution ! c'est bien ça :

Citation :

FlorentG:La solution est culcul, suffit de virer les \r et \n :  
 
 
$prenom = str_replace(array("\r", "\n" ), $_POST['prenom']);  
$nom = str_replace(array("\r", "\n" ), $_POST['nom']);  
$email= str_replace(array("\r", "\n" ), $_POST['email']);  
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";


C'est ça la solution ?

n°1465793
Lorina2
Posté le 27-10-2006 à 01:34:12  profilanswer
 

Je viens de mettre en place ta solution FlorentG mais j'ai un souci.
 
Voici le code modifié en fonction de ta solution :  

Code :
  1. //récupération de l'e-mail de l'emetteur
  2. $mailemet=str_replace(array("\r", "\n" ), $_POST['email']);//$_POST['email'];
  3. //nom, prénom, tél de l'émetteur
  4. $nom=str_replace(array("\r", "\n" ), $_POST['nom']);//$_POST['nom'];
  5. $prenom=str_replace(array("\r", "\n" ), $_POST['prenom']);//$_POST['prenom'];
  6. //de : Prénom nom lié à l'e-mail de l'emetteur
  7. $from="From: $prenom $nom <$mailemet>\r\n";


il me trouve 3 erreurs :  
Warning: Wrong parameter count for str_replace() in f:\program files\easyphp1-8\www\site\executform.php on line 18
 
Warning: Wrong parameter count for str_replace() in f:\program files\easyphp1-8\www\site\executform.php on line 20
 
Warning: Wrong parameter count for str_replace() in f:\program files\easyphp1-8\www\site\executform.php on line 21

 
D'où viennent ces erreurs ?
 
Merci encore !


Message édité par Lorina2 le 27-10-2006 à 01:35:27
n°1465795
Lorina2
Posté le 27-10-2006 à 02:17:17  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution, je ne sais pas si elle est bonne mais en tout cas, elle paraît marcher...

Code :
  1. $prenom = str_replace(array("\r", "\n" ), " ", $_POST['prenom']);


j'ai rajouté "", et ça marche. Mon formulaire est en sécurité maintenant ou pas ?
 
Merci encore de vos réponses !

n°1465855
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-10-2006 à 09:38:47  profilanswer
 

Ouais c'est ça, c'était une erreur de ma part :sweat:

n°1466217
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 27-10-2006 à 15:38:36  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouais c'est ça, c'était une erreur de ma part :sweat:


Au bucher :o

n°1466239
Lorina2
Posté le 27-10-2006 à 15:56:15  profilanswer
 

Bon, donc j'en déduis que tout va bien dans mon formulaire alors.  
 
L'erreur est humaine, c'est pas grave ! TU avais déjà donné le code c'est le principal ! merci
 
MERCI beaucoup à vous deux !  
 
PS : leflo5, dis-moi, tu pourrais me dire quelle était ta meilleure solution au lieu de implode ? Car tu n'avais pas l'air convaincu par implode...Merci par avance !


Message édité par Lorina2 le 27-10-2006 à 15:56:55
n°1466553
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 28-10-2006 à 11:22:59  profilanswer
 

J'aime pas ce genre de fonction, tu découvres que c'est pratique une fois dans un cas et après tu te retrouves avec du code vermoulu avec des virgules, des implodes et explode partout, des paramètres stockés avec plein de pontuation...
 
Faut pas en abuser :)
 
Si c'est ce que tu veux, très bien, mais si tu veux faire un truc plus sympa ça ira pas.

n°1466589
Lorina2
Posté le 28-10-2006 à 13:57:26  profilanswer
 

merci de ta précision leflos5.  
 
mais d'après toi, quelle serait donc la meilleure solution que mon implode ?
 
MERCI encore !

n°1466819
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 29-10-2006 à 12:25:27  profilanswer
 

MAis ça dépend ce que tu veux et des besoins!
 
Moi j'aurais préféré un truc plus lisible qu'une suite virgulée :d Genre un petit formulaire plutot que du texte :)

n°1472831
Lorina2
Posté le 09-11-2006 à 11:35:47  profilanswer
 

Merci leflos5 mais bon, je ne vois pas ce que tu veux dire par une suite virgulée donc c'est pas grave, je garde mon implode, il me convient très bien pour ce que je fais.
 
Sinon, une petite question... (heu... oui encore)...
 
Est-ce difficile de pouvoir demander les messages de mon livre d'or en plusieurs pages ? Pour alléger un peu... Si trop complexe, tant pis...
 
Merci encore de votre aide bien précieuse !  
 
ps : grâce à vous, voici le résultat de mon site que j'ai réussi à construire : http://formadomicile-dv.com Merci encore

n°1472838
chani_t
From Dune
Posté le 09-11-2006 à 11:49:17  profilanswer
 

comment tu enregistre tes messages ?
 
si c'est via une base mysql, tu peux facilement demander à mysql de ne t'envoyer qu'une partie des messages grâce à LIMIT.
 
exemple :  
$rq2 = "SELECT * FROM livre  WHERE ...... GROUP BY ID DESC Limit [valeur de début],[nombre de valeur]";

n°1472844
Lorina2
Posté le 09-11-2006 à 12:03:18  profilanswer
 

bONJOUR Chani_t,  
 
merci beaucoup de me venir en aide, c'est gentil !  
 
Malheureusement, non, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur Mysql donc tout est en php simple.
 
Saurais-tu m'aider qu'avec du php ?
 
En fait, j'enregistre mes messages dans un fichier txt
 
En tout cas, merci.


Message édité par Lorina2 le 09-11-2006 à 12:04:11
n°1472850
chani_t
From Dune
Posté le 09-11-2006 à 12:32:49  profilanswer
 

et bien tu dois pouvoir, mais c'est un peu plus complexe...
 
il faut déjà que tu donne la structure de ton fichier txt (ou alors le script d'écriture et / ou de lecture)... ensuite, de toute façon ya moyen ;)

n°1477724
Lorina2
Posté le 18-11-2006 à 11:14:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon bon bon... ça m'a l'air un peu trop complexe pour moi, je crois que je vais faire moi même manuellement.  
 
Merci en tout cas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un formulaire sur tel portablerécupérer les valeurs d'un Formulaire (UserForm) dans une macro
Exporter formulaire HTML en CSV pour Excel sans PHPCréation d'un formulaire avec réponse mailto
Formulaire : select et maj champsFaire un formulaire pour laisser des commentaires sur une page web...
[VBS] executer une commande DOS dans un fichier VBS[Résolu] S'envoyer un formulaire sur sa boîte mail
[BATCH]Exécuter un batch en mode silencieux ?Uploader des fichiers via un formulaire en PHP
Plus de sujets relatifs à : Executer Formulaire de contact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR