bonjour a tous,
je possède un sony ericsson 750i, et je souhaiterais programmer une application a priori très simple:
l'interface doit ressembler à ceci:
http://superdeltree.free.fr/temp/m.htm
trois liste déroulantes + un bouton valider.
a chaque fois qu'on clique sur "envoyer", on ajoute une ligne dans un fichier du style:
2006-10-06 14:45:30;15;10;10
soit 5 champs, qui représentent:
la date et l'heure a laquelle on a cliqué, le n° de machine, le poids, et le nombre de série (c est un systeme pour la musculation, ahem.) séparés par des ;
en fait, l'idéal serait d'envoyer tout ca sur un site internet dans une BDD de style Mysql, mais je pense que chaque connection au web est payante a partir de mon tel portable. c est pour ca que j'ai pensé au fichier. (a moins que je puisse disposer d'une BDD dans mon tel portable, ce qui simplifierait les choses pour le traitement ?
par ailleurs, j'ai un forfait Email illimité sur ce portable. peut etre cette solution serait exploitable pour envoyer direct sur le net mes "performances" ?
voila.
je poste dans le forum java, car je pense etre obligé de développer ca en java( J2ME), a moins d'avoir d'autre solution ?
pour les analystes, de quels outils vais je avoir besoins, sachant que je ne veux pas faire une appli qui soit payante a l'utilisation.
s'il n'y a pas d'autre solution que d'enregistrer dans un fichier en local dans la mémoire du tel, je souhaiterais pouvoir récuperer facilement ce fichier pour faire des graphes et tout.
voila!
je ne demande pas une solution complete, mais des bon conseils pour débuter.
merci!