Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Simple quotes, double quotes, ou pas du tout ?

n°1637701
MagicBuzz
Posté le 06-11-2007 à 16:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :


Source?
 
edit: non, en fait on va faire plus simple, c'est pas comme si t'avais pas l'habitude: c'est du grand n'importe quoi.

Citation :

Attributes
 
Start tags may contain attribute specifications. An attribute specification consists of a name, an "=" and a value specification. The name refers to an item in an ATTLIST declaration.
 
The value can be a name token or an attribute value literal. A name token is one or more name characters. An attribute value literal is a string delimited by double-quotes (" ) or a string delimited by single-quotes ('). Interpretation of attribute value literals is covered in the discussion of the lexical analyzer API.


http://www.w3.org/MarkUp/SGML/sgml-lex/sgml-lex


ouais enfin si en fin 2007 "html" pour toi c'est toujours html4, y'a un souci.
je doute fortement que TheGuit, quand il prononce le mot "html" fasse référence à autrechose qu'à du xhtml... et si c'est le cas, le caractères ' est interdit pour les attributs, point barre.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 16:06:23  profilanswer
 

n°1637708
omega2
Posté le 06-11-2007 à 16:13:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Non, suffit d'écrire [ code=php] et là

Code :
  1. <?php
  2.    class FooClass {
  3.        }
  4.    $foo = new FooClass();
  5.    $foo->bar = "pouet";
  6.    $truc = "bar";
  7.    $pouet = "tr";
  8.    $machin = "uc";
  9.    
  10.    function tr($totoz){
  11.     global $pouet, $machin, $truc;
  12.     return ${$pouet.$machin}.$totoz;
  13.    }
  14.    
  15.    echo ${($foo->${${$foo->bar}.((${pouet}.${machin}===$pouet.${machin})?${machin}:${$pouet.$machin})})}(($foo->${${$foo->bar}.((${pouet}.${machin}===$pouet.${machin})?${machin}:${$pouet.$machin})}));
  16. ?>


(tu remarqueras que global et echo ont un lien vers la doc PHP, et que "function" est en gras alors que c'est pas un keyword C ou C++)


Alors là, j'ai appris quelque chose. :o
On nous en a caché d'autres des merveilles du genre dans le forum?

n°1637710
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-11-2007 à 16:16:34  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


ouais enfin si en fin 2007 "html" pour toi c'est toujours html4, y'a un souci.


C'est impressionnant, tu sais vraiment pas de quoi tu parles [:pingouino]

MagicBuzz a écrit :

je doute fortement que TheGuit, quand il prononce le mot "html" fasse référence à autrechose qu'à du xhtml... et si c'est le cas, le caractères ' est interdit pour les attributs, point barre.


http://www.w3.org/TR/xml/#NT-AttValue
Encore perdu, ils sont parfaitement interchangeables en XML aussi :(

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-11-2007 à 16:16:42

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1637739
sircam
I Like Trains
Posté le 06-11-2007 à 16:45:21  profilanswer
 

Personne pour fermer ce topic avant vendredi? :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1637748
startide
Posté le 06-11-2007 à 17:00:07  profilanswer
 

Juste une remarque : peut être que l'ami guit parlait simplement du "texte" de la page en disant html, auquel car, il arrive que l'on fasse des phrases de ce genre : echo "<p>L'hiver approche</p>"; :D
 
tout bêtement ^^

n°1637828
CyberDenix
Posté le 06-11-2007 à 20:43:18  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C'est impressionnant, tu sais vraiment pas de quoi tu parles [:pingouino]


 

masklinn a écrit :


http://www.w3.org/TR/xml/#NT-AttValue
Encore perdu, ils sont parfaitement interchangeables en XML aussi :(


 
Masklinn a raison !  ;)


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1637919
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 07-11-2007 à 01:07:00  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C'est impressionnant, tu sais vraiment pas de quoi tu parles [:pingouino]


 

masklinn a écrit :


http://www.w3.org/TR/xml/#NT-AttValue
Encore perdu, ils sont parfaitement interchangeables en XML aussi :(


Oui enfin, tu peux tortiller du cul pendant trois heures avec tes docs, seulement on avait très bien compris que le problème n'était pas que les simple quotes puissent exister en (X)HTML, c'est simplement que les double quotes sont bien plus courant. Maintenant MagicBuzz avait tort, il est plus logique de réserver les simple quotes pour le (X)HTML car avec les double quotes ca oblige a les échapper du code (X)HTML et donc ca donne un rendu moisi.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1637923
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-11-2007 à 03:49:35  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

La différence est la suivante : avec les double-quotes, les variables sont interprétées :

Code :
  1. $x = 'pouet';
  2.  
  3. echo 'x vaut $x';
  4. echo "x vaut $x";


Ca va afficher :

Code :
  1. x vaut $x
  2. x vaut pouet




Oui, mais en l'occurence pour l'accès aux propriétés d'un tableau, on s'en fout, tu vas pas faire :

Code :
  1. $_POST["$lol"]

Par contre un langage qui te permet d'utiliser la notation des constantes pour interpreter des variables, c'est surtout pas générateur d'effets de bord, un langage de qualitay  [:pingouino]

MagicBuzz a écrit :


ouais enfin si en fin 2007 "html" pour toi c'est toujours html4, y'a un souci.
je doute fortement que TheGuit, quand il prononce le mot "html" fasse référence à autrechose qu'à du xhtml... et si c'est le cas, le caractères ' est interdit pour les attributs, point barre.


C'est censé être quoi? Html : c'est HTML4, Xhtml : c'est XHTML 1.0, et en étant sacrément conw3c biazed : XHTML 1.1

 

Mais dans tout les cas, je ne vois pas pourquoi en 2007 on devrait arreter d'utiliser la seule norme viable à long terme, et dans le futur sa descendante, qui contrairement à la norme XHTML ne tend pas vers une interpretation xml (de merde)

CyberDenix a écrit :

Masklinn a raison !  ;)


http://www.geocities.com/mpetrie98/MasterOfTheObvious.jpg

startide a écrit :

Juste une remarque : peut être que l'ami guit parlait simplement du "texte" de la page en disant html, auquel car, il arrive que l'on fasse des phrases de ce genre : echo "<p>L'hiver approche</p>"; :D

 

tout bêtement ^^

Non, si tu sais coder un minimum, y'a absolument aucune raison pour que t'écrives ça [:mouais]

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 07-11-2007 à 03:51:32

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1637955
sircam
I Like Trains
Posté le 07-11-2007 à 08:39:25  profilanswer
 

Deux jours avant vendredi. [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1637963
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2007 à 08:46:42  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Oui enfin, tu peux tortiller du cul pendant trois heures avec tes docs


Putain mais vive les relous, quand je dis simplement quelque chose on me demande des preuves ou on m'envoie ballader, et quand je poste des docs/specs en preuves on me dit que je tortille du cul [:mlc]

 

Je vous prierais donc d'aller vous faire foutre, toi et ta condescendance [:mlc]

WiiDS a écrit :

seulement on avait très bien compris que le problème n'était pas que les simple quotes puissent exister en (X)HTML, c'est simplement que les double quotes sont bien plus courant.


Je m'en contrefous du "plus courant", le fait est que les deux fonctionnent parfaitement et sont totalement valides d'après les specs, point barre, fin de la discussion.


Message édité par masklinn le 07-11-2007 à 08:47:15

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 08:46:42  profilanswer
 

n°1637969
sircam
I Like Trains
Posté le 07-11-2007 à 09:04:38  profilanswer
 

Essayez de vous auto-modérer.
 
Après tout, on est sur la cat PHP, c'est pas comme si on causait vraiment d'informatique.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1637971
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2007 à 09:07:49  profilanswer
 

sircam a écrit :

Essayez de vous auto-modérer.


Ben non, avec PHP c'est tous les jours vendredi :o
 
Et vendredi, c'est raviolis trollÿ surimi permis :o


Message édité par masklinn le 07-11-2007 à 09:08:32

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1637983
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-11-2007 à 09:35:39  profilanswer
 

MOI JE SUIS PAS D4ACCORD /FOU

n°1638002
startide
Posté le 07-11-2007 à 10:19:33  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Non, si tu sais coder un minimum, y'a absolument aucune raison pour que t'écrives ça [:mouais]


Je comprends pas ta remarque, ca n'arrive jamais qu'on ai besoin d'echo du texte qui contient des apostrophes ? O_o

n°1638003
omega2
Posté le 07-11-2007 à 10:21:55  profilanswer
 

anapajari > Et moi je m'en fou.  [:airforceone]  
Bon, si on passait au troll dialogue de sourd suivant?[:fitterashes]


Message édité par omega2 le 07-11-2007 à 10:22:24
n°1638051
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-11-2007 à 11:10:57  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Oui, mais en l'occurence pour l'accès aux propriétés d'un tableau, on s'en fout, tu vas pas faire :

Code :
  1. $_POST["$lol"]



Y'a des dingues qui le font [:pingouino]

n°1638148
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 07-11-2007 à 12:29:35  profilanswer
 

j'en ai vu, de même que echo("$lol" );


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1638654
CyberDenix
Posté le 07-11-2007 à 20:44:55  profilanswer
 

Et ça, ça marche ?
 

Code :
  1. $input = 'input_1';
  2. $tutu = '$input';
  3. $toto = '$_POST';
  4.  
  5. $tata = $$toto["$$tutu"];


 
PHP est vraiment un langage orienté objet américain ! :D


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1638700
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-11-2007 à 02:04:29  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Et ça, ça marche ?

 
Code :
  1. $input = 'input_1';
  2. $tutu = '$input';
  3. $toto = '$_POST';
  4.  
  5. $tata = $$toto["$$tutu"];
 

PHP est vraiment un langage orienté objet américain ! :D


Non, ca va faire syntax error. Et même si c'est possible, vaut mieux pas essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 08-11-2007 à 02:04:47

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1638709
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 07:17:14  profilanswer
 

sircam a écrit :

Essayez de vous auto-modérer.

 

Après tout, on est sur la cat PHP, c'est pas comme si on causait vraiment d'informatique.

 

[:pingouino]


[:bien]

startide a écrit :


Je comprends pas ta remarque, ca n'arrive jamais qu'on ai besoin d'echo du texte qui contient des apostrophes ? O_o

Y'a rien de dynamique dans ton code, donc aucun interet d'utiliser echo à cet endroit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 08-11-2007 à 07:17:21

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1638717
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2007 à 08:13:31  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Non, ca va faire syntax error.


perdu, lol

 

$ php --version
PHP 5.2.4 (cli) (built: Sep 23 2007 14:37:59)
Copyright (c) 1997-2007 The PHP Group
Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2007 Zend Technologies
$ cat > test.php
<?php
 $input = 'input_1';
 $tutu = '$input';
 $toto = '$_POST';
 $tata = $$toto["$$tutu"];
 echo "<<",$tata,">>";
?>
^C
$ php test.php
<<>>


Message édité par masklinn le 08-11-2007 à 08:13:47

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1639111
startide
Posté le 08-11-2007 à 14:18:15  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Y'a rien de dynamique dans ton code, donc aucun interet d'utiliser echo à cet endroit.

Jouons pas sur le mots, c'est un exemple basique, j'aurais pu écrire :
 

Code :
  1. echo "<p>Nous sommes le $time et il vous reste $data minutes avant l'an 2008</p>";

n°1639129
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 14:38:51  profilanswer
 

startide a écrit :

Jouons pas sur le mots, c'est un exemple basique, j'aurais pu écrire :
 

Code :
  1. echo "<p>Nous sommes le $time et il vous reste $data minutes avant l'an 2008</p>";



Code :
  1. Nous sommes le <?php echo $time; ?> et il vous reste <?php echo $data; ?> minutes avant l'an 2008</p>


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1639150
omega2
Posté le 08-11-2007 à 14:45:55  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Code :
  1. Nous sommes le <?php echo $time; ?> et il vous reste <?php echo $data; ?> minutes avant l'an 2008</p>


Je préfaire encore la solution de startide s'il n'a qu'une ligne d'html dans ton son script php. Pour avoir fait ça à mes débuts, je sais à quel point c'est super pourris d'ouvrir et fermer les sections php pour mettre de l'html au milieu.
Mais bon, le mieux est de ne pas mettre les variables dans la chaine mais d'ouvrir et fermer la chaine quand on en a des variables à afficher au milieu du texte.

n°1639160
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 14:50:06  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je préfaire encore la solution de startide s'il n'a qu'une ligne d'html dans ton son script php. Pour avoir fait ça à mes débuts, je sais à quel point c'est super pourris d'ouvrir et fermer les sections php pour mettre de l'html au milieu.
Mais bon, le mieux est de ne pas mettre les variables dans la chaine mais d'ouvrir et fermer la chaine quand on en a des variables à afficher au milieu du texte.


http://www.youfail.org/


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1639164
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2007 à 14:50:43  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je préfaire encore la solution de startide s'il n'a qu'une ligne d'html dans ton son script php. Pour avoir fait ça à mes débuts, je sais à quel point c'est super pourris d'ouvrir et fermer les sections php pour mettre de l'html au milieu.
Mais bon, le mieux est de ne pas mettre les variables dans la chaine mais d'ouvrir et fermer la chaine quand on en a des variables à afficher au milieu du texte.


Si ya des lignes de HTML au milieu de ton php, you're doing it wrong.

 

edit: putain shinuza :fou:


Message édité par masklinn le 08-11-2007 à 14:50:58

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1639165
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-11-2007 à 14:51:08  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je préfaire encore la solution de startide s'il n'a qu'une ligne d'html dans ton son script php. Pour avoir fait ça à mes débuts, je sais à quel point c'est super pourris d'ouvrir et fermer les sections php pour mettre de l'html au milieu.


tu peux developper?
edit: putain shinuza :fou:
edit2: putain masklinn :fou: :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 08-11-2007 à 14:51:49
n°1639197
omega2
Posté le 08-11-2007 à 15:01:39  profilanswer
 

anapajari a écrit :


tu peux developper?
edit: putain shinuza :fou:
edit2: putain masklinn :fou: :fou:

Essaye de relire un fichier .php de 500 lignes où t'as des ouvertures et fermetures de sections php un peu partout. Si t'arrives à la fois à comprendre du premier coup comment le code php fonctionne et à vérifier si les éléments html sont bien imbriqué alors t'es super fort surtout qu'avec un truc pareil, tu ne peux pas compter sur l'indentation pour t'en sortir vu que t'auras deux systèmes d'indentation tout mélangé. Voilà pourquoi c'est tout pourris.

n°1639203
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-11-2007 à 15:03:29  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Essaye de relire un fichier .php de 500 lignes où t'as des ouvertures et fermetures de sections php un peu partout. Si t'arrives à la fois à comprendre du premier coup comment le code php fonctionne et à vérifier si les éléments html sont bien imbriqué alors t'es super fort surtout qu'avec un truc pareil, tu ne peux pas compter sur l'indentation pour t'en sortir vu que t'auras deux systèmes d'indentation tout mélangé. Voilà pourquoi c'est tout pourris.


C'est naze :o
 
quand t'utilises PHP dans les templates, ça change rien d'un système de templates autre. T'as de toute manière des tags ou des constructions dans toute la page...

n°1639208
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 15:08:24  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Essaye de relire un fichier .php de 500 lignes où t'as des ouvertures et fermetures de sections php un peu partout. Si t'arrives à la fois à comprendre du premier coup comment le code php fonctionne et à vérifier si les éléments html sont bien imbriqué alors t'es super fort surtout qu'avec un truc pareil, tu ne peux pas compter sur l'indentation pour t'en sortir vu que t'auras deux systèmes d'indentation tout mélangé. Voilà pourquoi c'est tout pourris.


Non mais bordel, t'es pas censé avoir, ni indentation, ni code applicatif, ni logique dans ton code htm putain [:mouais]

 

Ah ouais, tu parles de ça

 
Code :
  1. <?php if(condition) { ?>
  2. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  3. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  4. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  5. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  6. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  7. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  8. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  9. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  10. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  11. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  12. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  13. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  14. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  15. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  16. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  17. Gros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros pavé de cacaGros
  18. <?php } else { ?>
  19. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  20. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  21. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  22. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  23. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  24. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  25. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  26. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  27. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  28. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  29. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  30. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  31. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  32. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  33. Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros pavé pourri Autre gros
  34. <?php
  35. }
  36. ?>
 

Si c'est ça, suicide toi et arrête la prog, dans cet ordre

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 08-11-2007 à 15:15:14

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1639266
omega2
Posté le 08-11-2007 à 15:39:49  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


C'est naze :o
 
quand t'utilises PHP dans les templates, ça change rien d'un système de templates autre. T'as de toute manière des tags ou des constructions dans toute la page...

Shinuza a écrit :


Non mais bordel, t'es pas censé avoir, ni indentation, ni code applicatif, ni logique dans ton code htm putain [:mouais]

Vous êtes super fort les mecs. anapajari m'a demandé d'expliciter en quoi c'est mal et vous me tombez dessus par ce que je donnes un exemple où c'est mal.
Vous pensez vraiment que je m'amuses à coder comme un porc rien que par ce que je suis capable de donner des exemples à la con?
 
Avant de crier au loup, vous feriez mieux de vous renseigner sur ce que vos interlocuteurs font. Sur mon site à moi, il n'y a que deux choses dans les templates : le code html et des balises qui permettent de savoir qu'elle partie du code sert à mettre en forme telle partie de la page et à quel endroit doivent être affiché chaque élément. D'ailleurs, il n'y a aucune indication de boucle ou de condition d'affichage dans mes templates. Pour moi les templates sont là pour dire comment ça doit être affiché, pas sous quelles conditions les éléments doivent être affiché (c'est le rôle de l'applicatif de dire que tel bouton doit être affiché quand on est connecté et tel autre quand on est simple visiteur) Le jour où vous verrez chez moi un mélange code php et html ça sera pour des petits truc du genre "mettre tel mot en gras". (a moins d'être un jour payé pour faire un truc où les deux sont mélangé sans avoir le choix de les séparer)
 
Au fait, en passant, où ai je dis que mon exemple à la con était un template? A croire que vous naviguez tellement loin des sphères les plus sombres du php que vous avez oublié que certains ne savent pas ce que c'est qu'un template. ;)

n°1640044
CyberDenix
Posté le 09-11-2007 à 13:12:06  profilanswer
 

Le problème des templates, c'est qu'ils réinventent ce pour quoi php a été créé... et sont donc inutiles.
 
Si à chaque fois qu'un langage sort, tu cherches à le générer avec un autre langage, ben mon gars tu vas jamais t'arrêter !  :lol:  
 
Mais je crois que là on dévie du post original...  :sweat:

n°1640053
sircam
I Like Trains
Posté le 09-11-2007 à 13:23:17  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Mais je crois que là on dévie du post original...  :sweat:


... qui n'avait aucun intérêt autre que de nous faire patienter jusqu'au vendredi, objectif atteint.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1640060
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-11-2007 à 13:30:13  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Le problème des templates, c'est qu'ils réinventent ce pour quoi php a été créé... et sont donc inutiles.
 
Si à chaque fois qu'un langage sort, tu cherches à le générer avec un autre langage, ben mon gars tu vas jamais t'arrêter !  :lol:  
 
Mais je crois que là on dévie du post original...  :sweat:


+100000

n°1640065
sircam
I Like Trains
Posté le 09-11-2007 à 13:33:26  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Le problème des templates, c'est qu'ils réinventent ce pour quoi php a été créé... et sont donc inutiles. Si à chaque fois qu'un langage sort, tu cherches à le générer avec un autre langage, ben mon gars tu vas jamais t'arrêter !  :lol:


+1; j'ai vu qu'il existe un portage Struts pour PHP, hérésie immonde à tous les points de vue, intervention de la main du Malin.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1640066
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-11-2007 à 13:34:01  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Avant de crier au loup, vous feriez mieux de vous renseigner sur ce que vos interlocuteurs font. Sur mon site à moi, il n'y a que deux choses dans les templates : le code html et des balises qui permettent de savoir qu'elle partie du code sert à mettre en forme telle partie de la page et à quel endroit doivent être affiché chaque élément. D'ailleurs, il n'y a aucune indication de boucle ou de condition d'affichage dans mes templates.

C'est bon, si t'as tes ragnagnas ça te concerne, mais nous on s'en fout. Le truc c'est que tu réponds sans contexte, donc comment tu veux qu'on sache si tu parles en connaissance de cause ou pas  [:pingouino]

 

Pour le reste, tu peux très bien avoir une boucle dans la template, je vois pas comment tu veux gérer un :

 
Code :
  1. <ul>
  2.     <? foreach $Personne->getAll() as $personne ?>
  3.     <li>$personne->name</li>
  4.     <? endforeach; ?>
  5. </ul>

Ca ou un plurialisme, à mon sens ça à rien à foutre ailleurs que dans la vue. Faut pas être un nazi du mvc non plus  [:sinclaire]

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 09-11-2007 à 13:34:29

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1640096
sircam
I Like Trains
Posté le 09-11-2007 à 14:03:49  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Pour le reste, tu peux très bien avoir une boucle dans la template, je vois pas comment tu veux gérer un :
 

Code :
  1. <ul>
  2.     <? foreach $Personne->getAll() as $personne ?>
  3.     <li>$personne->name</li>
  4.     <? endforeach; ?>
  5. </ul>

Ca ou un plurialisme, à mon sens ça à rien à foutre ailleurs que dans la vue. Faut pas être un nazi du mvc non plus  [:sinclaire]


Bah, avec des tags qui permettent d'itérer implicitement sur la liste, mais qui ne sont jamais que des boucles for(each) qui refusent de s'assumer... Je trouvais ça super quand j'ai commencé ma piètre carrière, les taglibs à la Struts, pas de code dans ta JSP :non:, mais au final, si c'est pour remplacer un "for" par un <list:iterator>, on y gagne quoi? :spamafote:
 
Ce qui faut, c'est bien entendu virer la business logic et autres accès à la couche persistence depuis ta view, on est bien d'accord, mais pas forcément virer le "code" tout court. Ca, c'est pas être un moudjahidine du MVC, c'est de la perversion et du bondage.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1640145
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-11-2007 à 15:02:58  profilanswer
 

sircam a écrit :


Bah, avec des tags qui permettent d'itérer implicitement sur la liste, mais qui ne sont jamais que des boucles for(each) qui refusent de s'assumer... Je trouvais ça super quand j'ai commencé ma piètre carrière, les taglibs à la Struts, pas de code dans ta JSP :non:, mais au final, si c'est pour remplacer un "for" par un <list:iterator>, on y gagne quoi? :spamafote:
 
Ce qui faut, c'est bien entendu virer la business logic et autres accès à la couche persistence depuis ta view, on est bien d'accord, mais pas forcément virer le "code" tout court. Ca, c'est pas être un moudjahidine du MVC, c'est de la perversion et du bondage.


 :jap:  Ouais, c'est aussi réinventer ce qui existe déja, juste bizarrement les tags php ressemble à des tags html  [:sinclaire]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1640146
startide
Posté le 09-11-2007 à 15:03:24  profilanswer
 

Tout ca pour une quote :P
 
Moi désolé je code à l'arrache (faute de savoir faire autrement) donc je déroule ma page en html avec son php au milieu.
 
Le MCV c'est une unité à command & conquer chez moi :ane:
 
PS : par contre ca m'intéresse d'apprendre, comment on gère des systèmes de templates en php ? qqn a de la doc de référence ?

n°1640152
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-11-2007 à 15:06:42  profilanswer
 

startide a écrit :

Tout ca pour une quote :P
 
Moi désolé je code à l'arrache (faute de savoir faire autrement) donc je déroule ma page en html avec son php au milieu.
 
Le MCV c'est une unité à command & conquer chez moi :ane:
 
PS : par contre ca m'intéresse d'apprendre, comment on gère des systèmes de templates en php ? qqn a de la doc de référence ?


Y'a pas besoin de doc, mais de bon sens. Et php est un système de template, l'exemple que je donne (ptet faux d'ailleurs) est une application type d'un "MVC", quoique la méthode getAll ne devrait pas apparaitre dans le code.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Programme simple avec VB6Cherche un outil simple d'édition de table
[PROLOG] Petit problème simple de prédicatcréer un .exe simple
[HTML/PHP] Erreur simple dans code, mais introuvableCherche un blog tout simple à intégrer dans un site php
Diaporama tout simple en javascriptDouble vérification dans une boucle if
Threads simple et portables ?Requête très simple, mais ?
Plus de sujets relatifs à : Simple quotes, double quotes, ou pas du tout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR