Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Définir le nombre de jours restant avant expiration...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définir le nombre de jours restant avant expiration...

n°1230175
Samy44
Posté le 25-10-2005 à 08:33:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis débutant en php, et j'aimerais modifier un code.
 
Le code que je voudrais modifier est un système d'annonce, la date de création d'une annonce s'affiche sur le site. Toute les annonces on une validité de 30 jours à partir de leur publication. J'ai réussi à afficher la date d'expiration sur le site, mais je trouve que ça serai plus adapté d'afficher le nombre de jours restant avant l'expiration de l'annonce...
 
Le code est :

Code :
  1. [<?php echo "<span class=\"date\">".$create_date."</span>"; ?>&nbsp;~&nbsp;<?php echo"<font color=\"#FF9933\">",strftime ( _DATE_FORMAT_LC2, strtotime( $row->expiredate))."</font"; ?>

Comment puis-je définir le nombre de jours restant avant l'expiration de l'annonce ?
 
Merci de votre aide.


Message édité par Samy44 le 25-10-2005 à 08:37:13
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 08:33:48  profilanswer
 

n°1230225
Xav_
The only one...
Posté le 25-10-2005 à 10:19:27  profilanswer
 

ben tu fait (date_expiration - date_actuelle) et tu convertie le résultat en jour...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°1230302
Samy44
Posté le 25-10-2005 à 11:54:35  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

ben tu fait (date_expiration - date_actuelle) et tu convertie le résultat en jour...

Oui je suis d'accord avec la formule, mais en code php ça donne quoi ?

n°1230490
Samy44
Posté le 25-10-2005 à 14:30:27  profilanswer
 

J'ai trouvé ce code qui répondrais à mes besoins, mais je n'arrive pas à définir la date de début et celle de fin...
 

Code :
  1. <?
  2. // NbJours("2000-10-20", "2000-10-21" ) retourne 2
  3. function NbJours($debut, $fin) {
  4.   $tDeb = explode("-", $debut);
  5.   $tFin = explode("-", $fin);
  6.   $diff = mktime(0, 0, 0, $tFin[1], $tFin[2], $tFin[0]) -
  7.           mktime(0, 0, 0, $tDeb[1], $tDeb[2], $tDeb[0]);
  8.  
  9.   return(($diff / 86400)+1);
  10. }
  11. ?>

n°1230520
Xav_
The only one...
Posté le 25-10-2005 à 14:53:04  profilanswer
 

il faut que date_début et date_fin soit de la forme AAAA-MM-JJ (année sur 4 chiffre, mois sur 2, et jour sur 2)
parce que la fonction un explode sur le caractère "-" et s'attend a avoir les termes dans le bon ordre pour faire un mktime derriere

Message cité 1 fois
Message édité par Xav_ le 25-10-2005 à 14:53:56

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°1230744
Samy44
Posté le 25-10-2005 à 17:04:47  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

il faut que date_début et date_fin soit de la forme AAAA-MM-JJ (année sur 4 chiffre, mois sur 2, et jour sur 2)
parce que la fonction un explode sur le caractère "-" et s'attend a avoir les termes dans le bon ordre pour faire un mktime derriere

Ok, donc en faite, il faut que je convertisse la date de création de l'annonce ($create_date) et la date d'expiration (strftime ( _DATE_FORMAT_LC2, strtotime( $row->expiredate)).) en AAAA-MM-JJ.
 
Les dates sont actuellement de la forme JJ-MM-AAAA faut-il que je les convertissent en AAAA-MM-JJ ?

n°1230905
Xav_
The only one...
Posté le 25-10-2005 à 18:53:55  profilanswer
 

ben si c'est déjà séparé par des "-", ya pas vraiment de conversion...t'a juste à a adapter la partie qui utilise les éléments du tableau après explode, pour les utiliser dans le bon sens....
 
en gros, essayer de comprendre ce que fait le code que tu as trouvé serai pitete interressant ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Définir le nombre de jours restant avant expiration...

 

Sujets relatifs
Combien de jours pour se former en visual basic??Additionner une date à un nbre de jours ouvrés (avec décimale)...
[PHP - Mysql] Date du jour - 20 jours = ??fonction qui retourne nb jours entre 2 dates
compte le nombre de ligneReprésentation négatif d'un nombre binaire.
definir une clé primaire apres la creation d'une table, en SQL[RESOLU]Compter le nombre de mot...
Transcrire Date d'expiration compte ADFormater le nombre significant digit d'un nombre
Plus de sujets relatifs à : Définir le nombre de jours restant avant expiration...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR