Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Définir le nombre de jours restant avant expiration...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définir le nombre de jours restant avant expiration...

n°1230175
Samy44
Posté le 25-10-2005 à 08:33:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis débutant en php, et j'aimerais modifier un code.
 
Le code que je voudrais modifier est un système d'annonce, la date de création d'une annonce s'affiche sur le site. Toute les annonces on une validité de 30 jours à partir de leur publication. J'ai réussi à afficher la date d'expiration sur le site, mais je trouve que ça serai plus adapté d'afficher le nombre de jours restant avant l'expiration de l'annonce...
 
Le code est :

Code :
  1. [<?php echo "<span class=\"date\">".$create_date."</span>"; ?>&nbsp;~&nbsp;<?php echo"<font color=\"#FF9933\">",strftime ( _DATE_FORMAT_LC2, strtotime( $row->expiredate))."</font"; ?>

Comment puis-je définir le nombre de jours restant avant l'expiration de l'annonce ?
 
Merci de votre aide.


Message édité par Samy44 le 25-10-2005 à 08:37:13
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 08:33:48  profilanswer
 

n°1230225
Xav_
The only one...
Posté le 25-10-2005 à 10:19:27  profilanswer
 

ben tu fait (date_expiration - date_actuelle) et tu convertie le résultat en jour...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°1230302
Samy44
Posté le 25-10-2005 à 11:54:35  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

ben tu fait (date_expiration - date_actuelle) et tu convertie le résultat en jour...

Oui je suis d'accord avec la formule, mais en code php ça donne quoi ?

n°1230490
Samy44
Posté le 25-10-2005 à 14:30:27  profilanswer
 

J'ai trouvé ce code qui répondrais à mes besoins, mais je n'arrive pas à définir la date de début et celle de fin...
 

Code :
  1. <?
  2. // NbJours("2000-10-20", "2000-10-21" ) retourne 2