|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Date et semaines avec PHP |
Publicité | Posté le 19-04-2007 à 19:16:58 |
TotalRecall | c'est pas vraiment ce que les règles du forum racontent, t'es gentil mais il va falloir que tu écrives un peu plus que les signatures des fonctions pour qu'on t'aide... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
NoiBe49 | @zapan666 : Merci beaucoup pour ton aide. @TotalRecal l : Qu'est ce qui te permet de me parler ainsi ? J'ai été poli dans mon message donc "t'es gentil", la prochaine fois tu t'abstiens si c'est pour poster des message sans intérets. De plus, difficile d'être plus explicite. Message cité 1 fois Message édité par NoiBe49 le 19-04-2007 à 20:20:14 |
Shinuza This is unexecpected | Bah des semaines y'en a toujours 52
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
TotalRecall |
Ta question pourrait etre un énoncé d'un devoir. Or, tu n'as strictement rien fait pour y répondre apparemment, tu as choisi la solution de facilité en nous demandant de nous palucher le travail. Message édité par TotalRecall le 19-04-2007 à 20:34:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
sub1 |
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
jeca | Bonjour, Les semaines d'une année peuvent être numérotées de 1 à 53. Cela se reproduit alternativement D'autre part, en utilisant le 31-12 pour récupérer le nombre de semaines, sans test, peut donner un résultat totalement erroné. Exemple : le 31-12-2007 se trouve dans la semaine N° 1 de l'année 2008. Dans ce cas, le nombre de semaines sera le N° de semaine du dimanche précédent. Pour déterminer la date du lundi de la semaine N° xx, le code de Shinuza ne fonctionnera pas à chaque fois, car le 1er lundi de janvier n'est pas obligatoirement le lundi de la semaine N° 1. Exemple : le lundi de la semaine N° 1 en 2008 est le 31-12-2007, alors que la fonction de Shinuza retourne 07-01-2008. Je rappelle que la semaine N° 1 est la semaine qui contient le 1er jeudi de janvier (norme ISO 8601), ce qui signifie que, si le 1er janvier est mardi, mercredi ou jeudi, le lundi de la semaine N° 1 est le lundi précédent, et non pas le 1er lundi de janvier. Message édité par jeca le 21-04-2007 à 11:11:37 |
Publicité | Posté le 21-04-2007 à 10:40:16 |
Shinuza This is unexecpected | Euh, juste pour dire que j'ai testé mon algo jusqu'a 2038 (la date ou php plante) et les dates/semaines correspondent, libre à vous de faire ce que vous voulez ensuite... Message édité par Shinuza le 21-04-2007 à 12:13:36 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
jeca | Désolé, je me suis effectivement planté dans mes explications. Mais ce que tu appelle un algo n'en est pas un puisqu'il s'agit simplement d'un appel à une fonction native. Cela dit, pour toutes les années ci-dessous, ça ne fonctionne pas : php 4.4.6 php 5.2.1 Compte tenu de résultats différents en fonction de la version de php, et dans tous les cas erronés, je donnerais comme code - bordel - :
qui, lui, retourne bien la date du lundi de la semaine N° 1. Message édité par jeca le 22-04-2007 à 19:25:48 |
biboo_ \o/ | Il me semble que la fonction strftime("%u" ) (je crois qu'il s'agit de celle-là) renvoie la semaine actuelle (comptée depuis le 1er janvier de l'année en cours). Message édité par biboo_ le 23-04-2007 à 14:19:52 |
Shinuza This is unexecpected | ou pas, le premier de l'année peut être un lundi, du coup tu te retrouves avec s-1.
jeca | @shinuza : le but n'est pas de trouver la date du 1er lundi de l'année, ce que retourne ta fonction, mais la date du lundi de la semaine N° 1, ce qui n'est pas du tout la même chose, car si le 1er janvier est un mardi, mercredi ou jeudi, le lundi de la semaine N° 1 est le dernier lundi de l'année précédente, et le 1er lundi de l'année se trouve donc dans la semaine N° 2. |
Shinuza This is unexecpected |
jeca | Excellente argumentation, mais résultat de l'exemple totalement faux :
Ceci est ma dernière contribution à cette discussion qui ne présente plus aucun intérêt, vu que tout a été dit. Cependant, une dernière chose : T'es vraiment, vraiment long à comprendre, mais vraiment. Une seule règle : la norme ISO 8601
Message édité par jeca le 25-04-2007 à 09:40:04 |
xdoomer01 | Je vois pas ou est votre problème, cela marche très bien dans cette exemple d'un calendrier semaine par semaine, vous pouvez tester :
Message édité par xdoomer01 le 25-04-2007 à 16:59:09 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Apache/PHP] : double php.ini, c'est possible ? | téléchargement de PHP 4.4.2 |
lien PHP | Formulaire en PHP ? |
help! qui peut m'écrire un mini-truc en PHP? | [Aide] Insertion MySQL à partir d'un fichier .CVS depuis un script PHP |
$date = new Date??() | [PHP] Magic_quotes et conseil |
liens de menu en PHP | [PHP] Test de recrutement |
Plus de sujets relatifs à : Date et semaines avec PHP |