|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [PHP] conditions multiples dans un switch - problème de design pattern |
nabbo | NOTE : pour le problème de design pattern, descendez un peu dans le topic, ici : je rencontre un petit problème (dont la solution est surement toute bête, mais... je trouve pas ) pour placer dans le contexte je peux résumer comme ça : je dois étudier les mouvements des pieces d'un jeu d'échecs. - un fou peut se déplacer en diagonale - une dame se déplace en diagonale ET à l'horizontale/verticale. donc une dame est à la fois un fou ET une tour. traduction en PHP :
Mon but : Les solutions que j'ai trouvées :
Merci Message édité par nabbo le 25-01-2008 à 19:39:10 |
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 15:11:42 |
omega2 | A ta place, j'utiliserais des fonctions. Comme ça, il ne te restera plus qu'a appeller la/les bonne(s) fonction(s) en fonction du cas et tu éviteras toute duplication du code. |
soulmanto Chat Noir replica | ton switch est pourri. Pourquoi fais-tu plusieurs "case" avec les mêmes valeurs?
Message cité 1 fois Message édité par soulmanto le 23-01-2008 à 15:25:44 |
babasss |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm |
omega2 | Et heu ... pourquoi ne pas faire des classes "fou", "roi" ... qui dérivent de la classe "piece" générique et qui redéfinissent la fonction "calculePositions"?
|
nabbo |
|
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 16:54:33 |
omega2 | Plus exactement, c'est la fabrique abstraite (Abstract Factory)
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Et petit lien qu'il est bien ( from Masklinn, signé de qualité)
|
CyberDenix |
--------------- Directeur Technique (CTO) |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
nabbo |
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | pourquoi faire une classe abstraite qui implémente une interface plutot que de déclarer les méthodes de l'interface comme abstraites dans ta classe abstraite???
|
nabbo | pas compris
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Je vais la retenter autrement
|
nabbo | hello non, mon échiquier ne servira pas à jouer aux dame
ce qui ne semble pas très propre... qu'entends-tu pas builder ?
Message édité par nabbo le 25-01-2008 à 12:44:22 |
nabbo | re -
Message édité par nabbo le 25-01-2008 à 19:32:47 |
nabbo | oui, mais alors comment faire ? |
nabbo | j'ai fait des schémas sur papier
Message édité par nabbo le 25-01-2008 à 19:46:28 |
Joel F Real men use unique_ptr | c'est quand même pas sorcier. Les entités en présence : Joueur Les relations : Une Partie contient : Un Echiquier contient Un case contient : Une piéce contient Première étape : comment tou ça dialogue-t-il ? * Lorsque une piéce bouge, elle prend sa case de destination
Chaque pièce recoit à la construction le ou les Mouvement qui lui sont associés. En gros tu as besoin : * d'une factory pr creer tes piéces Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 26-01-2008 à 10:22:24 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | C'est ici, la fabriquation d'usines à gaz? --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Joel F Real men use unique_ptr | je vois pas ce qui t'embete |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Absolument pas tant qu'on me demande pas d'implémenter cette horreur --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
nabbo |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Je ne vois absolument pas quel logique pourrait être intéressante dans la pièce, à part "aucune". edit: ah si, on peut lier un "widget" aux pièces pour qu'elles sachent comment s'afficher, mais c'est pas de la logique "métier". Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 26-01-2008 à 14:01:57 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
nabbo |
|
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
nabbo | oui, c'est prévu edit : ca changerait quoi selon toi ? Message cité 1 fois Message édité par nabbo le 26-01-2008 à 14:43:14 |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
nabbo | en fait, je calcule les positions possibles :
|
nabbo |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[XML / Flash / PHP] Insertion galerie Photoshop dans page web | Problème d'utilisation des objets définis par l'utilisateur |
multiples variables $_GET avec le même nom | Problème avec overflow et sa barre... |
[C] problème avec scanf() | [Resolu] Ajout dynamique onclick et problème d'auto-execution |
Probleme mise en ligne d'un site web | [PHP] Nettoyage de texte |
petit problème d'allignement | probleme de regexp |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] conditions multiples dans un switch - problème de design pattern |