Bah, il créé l'image avec le copyright, il l'enregistre sur mon serveur, quand on appelle l'image, si elle n'existe pas, GD charge l'image, ajoute un copyright et l'enregistre sur le serveur, si elle existe déjà, GD la charge et l'affiche. C'est plus de ressource qu'une JPEG normale, mais c'est minime.
Bon, je suis sur un dédié de toute façon, mais les albums photos existaient avant que je passe sur un dédié et déjà à l'époque où j'étais en mutualisé, aucun problème.
C'est comme les images ici : http://www.gloriette-artemis.net/index.php?page=170
Les gagnants du concours photos, tous les lundis matin, GD me génère mes gagnants avec la cocarde, le copy, et les petites bannières en bas, mais là, le cache est traité par le PHP. si l'image n'existe pas, on renvoit sur GD, si l'image existe, on renvoit sur l'image du résultat.
L'avantage de faire traiter par GD sans indiquer de mimetype, c'est que ça complique la vie des newbies du vol de photo, que ça fait chier les moteurs de recherche d'image et que ça rassure les membres.
Message édité par The-Shadow le 24-06-2005 à 19:31:35