Je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas accès à mes fichiers, mais lorsque j'accède à mon fichier info.php, qui me lance la fonction phpinfo(), je vois ça :
Configuration File (php.ini) Path: C:\Program Files\Php5\php.ini
Je suppose que c'est ça qui compte. Cela, je pense que mon nouveau problème est à régler du côté de mysql, ou bien de phpmyadmin, comme le dit omega2. Cependant, j'ai bien regardé en détail le fichier de configuration de phpmyadmin (config.inc.php), et je ne vois pas ce qui cloche là dedans. Je n'ai pas regardé dans les autres fichiers de phpmyadmin, cela dit.
Pour ce qui est de la configuration de MySQL, j'ai regardé dans le fichier my.ini, mais j'ai rien trouvé de convainquant relativement à mon problème. Et puis pour ce qui est de php.ini, je ne vois pas ce que je peux faire de plus (je charge l'extension php_mydsl.dll). J'ai aussi essayé avec l'extension php_mysqli qui me donne la même erreur mais en anglais:
#2003 - Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
Sur d'autres forum, il est indiqué d'aller voir du côté du Firewall, mais je ne refuse rien provenant de Apache, Php ou MySQL.