jenny50 > Sur ce forum, on voit passer beaucoup de gens qui demandent des solutions sans avoir rien essayer de leur côté. Ils sont d'ailleur nombreux à sortir l'excuse du "j'ai pas le temps" pour excuser leur fainéantise.
Je suis désolé si je t'ai froissé alors que tu fais des efforts pour y arriver, mais quand je vois des gens bloquer alors qu'il leur suffit de reprendre le code déjà donné et d'en modifier qu'un ou deux éléments, j'ai tendance à me dire que c'est une personne qui ne fait aucun d'effort. J'ai parfois tord de penser ça, mais d'expérience, j'ai malheureusement trop souvent raison.
Pour ta seconde question, en fonction de comment sont organisé tes données dans ta table, il suffit :
- soit de modifier ta requette pour récupérer les catégories et les souscatégories en une fois. Ensuite en comparant le nom de la catégorie correspondant à la souscatégorie actuelle avec celle de la souscatégorie précédante tu peux détecter le changement de catégorie.
- soit modifier le même code à l'intérieur de la boucle while en changeant les noms des variables afin de demander à la base de donnée les souscatégories correspondant à chaque catégorie. (condition "where champdelacategorie='patati' " dans la seconde requette sql )
Dans les deux cas, il n'y a besoin d'aucune fonction suplémentaire pour y arriver. A la limite, il faut utiliser un "if" qui n'est pas dans l'exemple actuel mais c'est un élément du langage qui est enseigné dans tous les bons tutoriels de php et même dans la pluspart des mauvais.