Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  J'arrive pas à écrire dans un fichier...besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'arrive pas à écrire dans un fichier...besoin d'aide

n°437078
Kmikaz
Posté le 23-06-2003 à 17:10:04  profilanswer
 

Voici ce que j'ai fait mais ca marche pas:
 
<?  
$text='dfsgsdfg';
$fd=fopen("news.txt","r" );
//je met le pointeur a la fin du fichier
$lit=fread($fd,filesize("news.txt" ));
 
fputs($fd,$text);
fclose($fd);
?>
Qu'est ce qui ne va pas ?? :(

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 17:10:04  profilanswer
 

n°437088
RiderCrazy
Posté le 23-06-2003 à 17:14:02  profilanswer
 

$fd=fopen("news.txt","a+" )
 
Edit: De toute façon c'est dans le manuel... yakachercher


Message édité par RiderCrazy le 23-06-2003 à 17:15:40
n°437092
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-06-2003 à 17:16:31  profilanswer
 

Bin je dirais plutôt qu'il faut faire fseek() pour positionner le pointeur et non fread(). C'est plus sûr, ça bouffe pas de mémoire (t'imagines un fread sur un fichier de 150 Mo ?), etc... Bref, c'est fait pour.
Mais si ce que tu veux faire c'est AJOUTER des infos en fin de fichier, alors plutôt que de faire fopen("news.txt","r" ); fais fopen("news.txt","a" );
cf la doc : http://www.php.net/manual/fr/function.fopen.php (et http://www.php.net/manual/fr/function.fseek.php pour fseek()).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  J'arrive pas à écrire dans un fichier...besoin d'aide

 

Sujets relatifs
combobox qui tape dans un fichier .txt sur le DD ou excelExecuter un fichier sur un ftp sous delphi?
Un message d'erreur que je ne comprends pas...besoin d'aideComment décompresser un fichier avec une erreur CRC ?
Besion d'aide pour .batLes fichier ressource ( .res ) en delphi
Ouverture d'un fichier sur le réseauRécupération dans du code php du nom du fichier contenant le code ?
exprimer une condition dans un fichier xsqlBuffer, fichier, read et fread
Plus de sujets relatifs à : J'arrive pas à écrire dans un fichier...besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR