|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide de la communauté! Galerie PHP --> redynamiser un site web!! |
![]() Publicité | Posté le 28-02-2005 à 22:40:47 ![]() ![]() |
naceroth | Y a pas de quoi, ce fut avec plaisir.
|
Djebel1 Nul professionnel | pour le fait d'avoir une miniature de la photo qui s'aggrandi sur simple clic, je te conseille de regarder du côté du module PHP-GD que je trouve très sympa et simple d'utilisation.
Message édité par Djebel1 le 01-03-2005 à 02:45:40 |
sonikbuzz echo "Hello World!"; | Ca fait plaisir de voir des photos de montpellier |
Fused | ok je commence a voir la structure.
|
Djebel1 Nul professionnel | Pour récupérer les photos de tes utilisateurs, proposent leur un système d'upload. Cela passe tout simplement par un <form> en html avec un <input type='file'>. Fais une recherche sur google pour avoir toutes les infos sur cette balise.
|
Fused | Oui c'est pas bête ça je vais me renseigner pour gérer l'accès d'utilisateurs alors.
|
Djebel1 Nul professionnel | non, <input type='file'> te mettra ça dans un répertoire temporaire du serveur. Si tu veux uploader ensuite sur un ftp y a des fonctions PHP qui le font (désolé je les ai plus en tete).
|
![]() Publicité | Posté le 02-03-2005 à 00:26:52 ![]() ![]() |
Fused | oki je commence a voir ça
|
Fused | j'ai fai ça vite fait sous access
|
drone | ça me parait correct. |
KangOl Profil : pointeur | 1/ pas stocker le nombre de commentaires dans la table photos
--------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
Fused | oui pour le nb de commentaires je me suis demandé ou le stocker... sur une autre table?
|
FlorentG | Le nombre de commentaires, tu le calcul en live |
KangOl Profil : pointeur |
--------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
Fused | oui c vrai... on va esperer que les petits plaisantin on mieux a faire... a |
Fused | oui c'est sur. mais on va esperer que les petits plaisantins on mieux a faire et comme c pas sur un gros site pour l'instant...
|
FlorentG | Pour l'histoire du flood des commentaires, y'en a qui utilise les images générées dynamiquement : lors du post d'un commentaire, tu génère une image avec un code dessus, et tu demande au visiteur de saisir le code figurant sur l'image. Comme ça, un bot ne pourra pas récupérer le code, et ne pourra pas poster |
Djebel1 Nul professionnel | oui, +1 sur FlorentG. J'y ai jamais réfléchi, je sais pas comment c'est fait officiellement, mais en tout cas tu peux le faire avec le module PHP-GD
Message édité par Djebel1 le 03-03-2005 à 20:08:10 |
drone | +1 pour le calcul du nombre de commentaires (count), je reviens sur mon post précédent.
|
KangOl Profil : pointeur | je dirait meme plus que 15 sec --------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
Rainbow_Efreet | euh le nb de commentaire tu le laisse parce que un count dans une boucle y a pas pire je t'assure |
Fused | un count dans une boucle?
|
Rainbow_Efreet | Quand tu va affiché les photos, tu va faire une boucle pour lister toutes les photos je suppose, et dans cette boucle si tu compte faire un : SELECT Count(comm) FROM comm WHERE photo = ".$photoencours." cela sera très lent quand tu aura pas mal d'enregistrements ...
|
Fused | oki d'accord va pour l'entité nb_comm |
Rainbow_Efreet | Pas une entité! Un attribut, un champ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ou puis je trouver des squelettes d'architecture de site? | Une horloge en PHP. Qui s'actualise toute seule ? |
problème qd j'upload un fichier via un script PHP | quel est le meilleur moyen d'avoir des visiteurs sur son site? |
Problème entre PHP et la commande rsh | [PHP] Petit problème avec les checkbox |
[CSS] avis et aide sur qq incompatibilités IE//MOZ | Syntaxe PHP |
[UML] Demande d'aide | [PHP] Créer des fichier de police pour PHP |
Plus de sujets relatifs à : Aide de la communauté! Galerie PHP --> redynamiser un site web!! |