|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ajout nouveau module+sauvegarde en BD |
mecano31 | Bonjour à tous,
Message édité par mecano31 le 08-08-2017 à 17:59:52 |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 17:50:21 |
mecano31 | Bonjour @MaybeEijOrNot
|
|
mecano31 | Voici les infos de ma base de données :
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Le problème c'est bien que tu ajoutes un nouveau module, tu sauvegardes, tu recharges la page et il n'apparaît pas?
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
mecano31 | Le champ datatype correspond à quel type de données ?
Message édité par mecano31 le 18-08-2017 à 19:03:35 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Publicité | Posté le 18-08-2017 à 21:19:37 |
mecano31 | Re @MaybeEijOrNot
Message édité par mecano31 le 20-08-2017 à 17:00:38 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Dans le PHP, si j'ai bien suivi :
mecano31 | Je viens de corriger la requête.
Message édité par mecano31 le 20-08-2017 à 20:30:48 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Je pense que ça déconne parce que tu envoies en Json, il faudrait donc du côté PHP "deserializer". Je pense que côté serveur tu obtiens juste un $_POST['datas'] avec toutes tes données sous forme Json.
mecano31 | J'ai modifié mon code JS et PHP pour déserializez.
Message édité par mecano31 le 21-08-2017 à 12:15:59 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Il y a un truc que je ne comprends pas, du côté JS tu envoies en Json et du côté PHP tu fais un parse_str() mais a priori parse_str() sert à déserializer une requête GET. Tu as json_decode() du côté PHP pour normalement déserializer du Json.
mecano31 | J'ai rectifié. Ça marche maintenant pour la mise à jour.
Message édité par mecano31 le 21-08-2017 à 16:07:44 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Normalement quand tu ajoutes un nouveau module tu n'es pas censé récupérer d'id puisqu'il va s'auto-incrémenter. C'est ce qui permet de différencier un module à updater et un module à ajouter.
mecano31 | Oui c'est ce que j'ai mis dans mon code mais ça ne marche pas.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Euh tu aurais un fiddle à jour? Je pense que le problème vient de ta variable maxId qui ne colle pas mais là je mélange plusieurs codes alors difficile d'y voir clair. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
mecano31 | Voici le lien jsfiddle à jour :
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Et si tu enlèves tout ce qui utilises le maxId :
mecano31 | C'est bien ça qui est à l'origine du problème.
Message édité par mecano31 le 22-08-2017 à 09:57:51 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Dans ton code tu ne passes pas tes appels dans la boucle donc tu n'en fais qu'un mais du coup tu devrais avoir au moins un appel de fait...
mecano31 | J'ai testé mais ça ne marche pas.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Pas d'idée non plus, je n'ai pas de serveur php d'installé, essaye de débuguer à ce niveau voir ce qui se passe :
|
MaybeEijOrNot but someone at least | La variable $debug_count était là pour voir si on entrait dans la boucle et si oui ce qu'il se passait. Mais faut faire un var_dump dessus après la boucle sinon ça ne m'avance pas à grand chose. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
mecano31 | @MaybeEijOrNot,
|
MaybeEijOrNot but someone at least | De toute façon oui ça colle avec ce que tu avais donné dans ton précédent message, on retrouve bien un id à chaque fois.
Message édité par MaybeEijOrNot le 29-08-2017 à 11:22:24 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
mecano31 | Si on met l'ID uniquement pour l'ajout du nouveau, il n' y auras pas d'ID pour la mise à jour.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Ah oui au temps pour moi j'ai inversé les deux cas, donc tu as juste à mettre la ligne de l'id dans un "else". --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
mecano31 | J'ai le mis dans le else mais toujours. L'enregistrement (insertion uniquement) a marché une fois et plus rien après
Message édité par mecano31 le 29-08-2017 à 16:17:07 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Là je vois deux problèmes :
mecano31 | Oui on va finir par y arriver.
Message édité par mecano31 le 29-08-2017 à 18:13:17 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour l'instant le résultat ne renvoie que la dernière requête effectuée car tu ne cumules pas les messages à chaque tour de boucle.
mecano31 | Voici les var_dump($datas) et var_dump($debug_count) :
Message édité par mecano31 le 30-08-2017 à 10:37:06 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour la condition le problème vient du fait que tu as la valeur de $text qui est nulle.
mecano31 | Ça très bien avec cette condition : else if ($rang && $datatype && ($img || $text)).
Message édité par mecano31 le 30-08-2017 à 15:45:54 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Normalement si ça devrait le faire, qu'est-ce qui se passe quand tu le fais? Sinon faut revoir le JS si ça ne va pas. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ajout d'une valeur dans résultat d'une requête d'une autre table | python installation module |
Pb ajout contact outlook | J'ai besoin d'aide pour mon nouveau projet |
module ngrams | Module Emailing pour Mailjet |
Comment exporter une feuille dans un nouveau fichier | Import module ou module.truc ou import* |
BD EBP | CakeBox ajout d'une fonction renommer |
Plus de sujets relatifs à : Ajout nouveau module+sauvegarde en BD |