Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Websphere ou Oracle IAS

n°522706
BMenez
Posté le 24-09-2003 à 22:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

au moins essaie de savoir pourquoi ils croient avoir besoin de ça  :hello:  

Ah mais je le sais!
Parceque:
1- ça fait serieux
2- "le système ne tiendra pas avec les outils actuels, j'ai déjà vu que..." (réponse du chef qui a 15 ans de metier dans les BDD, qui est habitué a travaillé sur des gros systèmes, veut avoir raison et n'a pas spécialement suivi les évolutions - ne connait pour ainsi dire que DB2 et OracleDB)

Re-précision: face au chef qui a 15 ans de metier, un débutant qui plus est non-développeur, n'a que peu d'arguments :/

Re-edit: et franchement, en tant que débutant, ça me botte de découvrir ces architectures  [:cupra]

Message édité par BMenez le 24-09-2003 à 22:09:00
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 22:07:17  profilanswer

n°522714
darklord
You're welcome
Posté le 24-09-2003 à 22:19:23  profilanswer

BMenez a écrit :

Ah mais je le sais!
Parceque:
1- ça fait serieux
2- "le système ne tiendra pas avec les outils actuels, j'ai déjà vu que..." (réponse du chef qui a 15 ans de metier dans les BDD, qui est habitué a travaillé sur des gros systèmes, veut avoir raison et n'a pas spécialement suivi les évolutions - ne connait pour ainsi dire que DB2 et OracleDB)

Re-précision: face au chef qui a 15 ans de metier, un débutant qui plus est non-développeur, n'a que peu d'arguments :/

Re-edit: et franchement, en tant que débutant, ça me botte de découvrir ces architectures  [:cupra]  

Un Application Server n'a rien à voir avec un SGBD. Si c'est un problème de persistence et d'accès aux données, ca n'a rien à voir avec J2EE.

Je crois qu'on tourne en rond. Essaie de définir clairement tes besoins et y a moyen de discuter sur base de ça. La c'est trop vague

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°522720
BMenez
Posté le 24-09-2003 à 22:31:26  profilanswer

DarkLord a écrit :

Un Application Server n'a rien à voir avec un SGBD. Si c'est un problème de persistence et d'accès aux données, ca n'a rien à voir avec J2EE.

Ok!
Comme je présente l'exposé demain, je demanderais s'il est sûr que l'on part dans la bonne direction. En fait, les solutions "tout intégrée" semblent sympa car l'homogénéité permet d'éviter les problèmes que l'on a eu en Jscript avec les objets MS ou les problèmes d'ODBC que l'on rencontre parfois :/

DarkLord a écrit :

Je crois qu'on tourne en rond. Essaie de définir clairement tes besoins et y a moyen de discuter sur base de ça. La c'est trop vague

Le besoin est simple comme bonjour:
- un programme qui reçoit (en https) une transaction, la stocke dans une BD, envoie la transaction à la banque, attend la réponse (10 minutes maxi) et renvoie le résultat au client en mettant à jour la base.
- un site pour permettre de calculer le CA, gérer les remboursements en temps réel pour nous
- un site pour permettre au client de voir ses transactions en temps réel. Il se loggue et voit pour chaque transaction(date, numéro, état, montant)

Une chose très simple somme toute mais que nos outils ne nous permettent pas de gérer de manière propre (manque d'homogénéité)

EDIT: Je repete que je ne suis pas développeur donc je raconte ce que l'on me communique comme infos et qu'il se peut que je sorte une énormité, merci de me le signaler :hello:

Message édité par BMenez le 24-09-2003 à 22:33:29
n°522724
darklord
You're welcome
Posté le 24-09-2003 à 22:34:58  profilanswer

BMenez a écrit :

En fait, les solutions "tout intégrée" semblent sympa car l'homogénéité permet d'éviter les problèmes que l'on a eu en Jscript avec les objets MS ou les problèmes d'ODBC que l'on rencontre parfois :/

Un Application Server ne contient pas de SGBD ... Qu'est ce que tu appelles une solution tout intégré? Webshpere ne contient pas DB2 hein :o

Edit: concernant tes besoins, il me semble que tu as besoin d'une gestionnaire transactionnel (JTA en Java). Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de support dans tomcat donc effectivement tu devrais te tourner vers J2EE (en ce qui concerne Java)

Message édité par darklord le 24-09-2003 à 22:35:53

---------------
n°522728
the real m​oins moins
Posté le 24-09-2003 à 22:37:39  profilanswer

faut pas oublier que derriere tout ça y'aura un travail de developpement, que les consultants j2ee sont chers et que 50% d'entre eux ne connaissent pas la moitié de ce qu'ils prétendent ou croient connaitre.

alors quitte à se casser la gueule, autant pas avoir une dette de 100.000? envers IBM ou BEA.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°522729
BMenez
Posté le 24-09-2003 à 22:38:01  profilanswer

DarkLord a écrit :

Un Application Server ne contient pas de SGBD ... Qu'est ce que tu appelles une solution tout intégré? Webshpere ne contient pas DB2 hein :o

D'après ce que j'ai lu (et compris surtout), Websphere privilégie le support DB2

Merci pour ton conseil, et bonne nuit  :hello:

n°522732
darklord
You're welcome
Posté le 24-09-2003 à 22:38:41  profilanswer

faut pas oublier que derriere tout ça y'aura un travail de developpement, que les consultants j2ee sont chers et que 50% d'entre eux ne connaissent pas la moitié de ce qu'ils prétendent ou croient connaitre.

alors quitte à se casser la gueule, autant pas avoir une dette de 100.000? envers IBM ou BEA.

d'un autre côté t'as plus de chance d'avoir un consultant qu'y s'y connait en WEbshpere qu'en JBoss malheureusement :/

(sauf si ils veulent nous engager [:ddr555])

---------------
n°522733
the real m​oins moins
Posté le 24-09-2003 à 22:38:55  profilanswer

BMenez a écrit :

D'après ce que j'ai lu (et compris surtout), Websphere privilégie le support DB2

Merci pour ton conseil, et bonne nuit  :hello:  

forcément.

de meme qu'oas va pas te conseiller d'aller utiliser access :sarcastic:

---------------
n°522735
the real m​oins moins
Posté le 24-09-2003 à 22:39:23  profilanswer

DarkLord a écrit :

d'un autre côté t'as plus de chance d'avoir un consultant qu'y s'y connait en WEbshpere qu'en JBoss malheureusement :/

(sauf si ils veulent nous engager [:ddr555])

d'un autre coté, s'il connait *vraiment* un des deux, il devrait pas avoir de mal a passer à l'autre.

---------------
n°522736
darklord
You're welcome
Posté le 24-09-2003 à 22:39:30  profilanswer

BMenez a écrit :

bin c'est un produit à eux c'est normal. Il n'empeche que c'est pas une solution tout intégré :o  
c'est 2 produits différents

tu pourrais très bien lui coller un SGBD gratuit au cul sans problème :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 22:39:30  profilanswer

n°522737
darklord
You're welcome
Posté le 24-09-2003 à 22:40:11  profilanswer

d'un autre coté, s'il connait *vraiment* un des deux, il devrait pas avoir de mal a passer à l'autre.

non c'est pas vrai. Tu connais mon passé et mon expérience. Passer a JBoss n'a pas été simple

---------------
n°522743
the real m​oins moins
Posté le 24-09-2003 à 22:42:23  profilanswer

DarkLord a écrit :

non c'est pas vrai. Tu connais mon passé et mon expérience. Passer a JBoss n'a pas été simple

bah j'ai pas dit que ça se faisait en 2jours...
et puis si tu fais des trucs standards, le reste c'est que de la config et du tuning du serveur :whistle:

---------------
n°522777
benou
Posté le 24-09-2003 à 23:09:34  profilanswer

DarkLord a écrit :

Si c'est un problème de persistence et d'accès aux données, ca n'a rien à voir avec J2EE.

:heink:  
tu pousses un peu là, c'est quand même très lié ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°522794
darklord
You're welcome
Posté le 24-09-2003 à 23:36:08  profilanswer

benou a écrit :

:heink:  
tu pousses un peu là, c'est quand même très lié ...

bin non [:spamafote]

---------------
n°522801
benou
Posté le 24-09-2003 à 23:49:11  profilanswer

ben et les Entity Bean CMP ??

---------------
n°522858
BMenez
Posté le 25-09-2003 à 07:47:24  profilanswer

Tu veux dire que ce n'est pas simplement du Java :??:

n°522860
BMenez
Posté le 25-09-2003 à 07:54:06  profilanswer

DarkLord a écrit :

bin c'est un produit à eux c'est normal. Il n'empeche que c'est pas une solution tout intégré :o  
c'est 2 produits différents

tu pourrais très bien lui coller un SGBD gratuit au cul sans problème :o

Bien entendu mais l'ODBC (et donc à priori JDBC), on a déjà donné... Donc s'il y a moyen d'avoir un système fiable sans passer la une surcouche, c'est plaisant (car je pense que le support DB2 est intégré - et bien - à Websphere). C'est en ça que je parle d'homogénéité.

Le problème de base reste quand même la migration sur une BDD plus "costaud" que MSDE.

n°522861
BMenez
Posté le 25-09-2003 à 07:55:04  profilanswer

benou a écrit :

J'ai rien contre ta participation au débat mais là je ne comprends pas  :whistle:

n°522934
benou
Posté le 25-09-2003 à 09:09:24  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai rien contre ta participation au débat mais là je ne comprends pas  :whistle:  

Une grosse partie de la norme EJB (pilier de J2EE) concerne le mapping objet <-> base relationelle. Ce sont les Entity Bean. Pour les EntityBean CMP (Container MAnaged Persistence), c'est le conteneur AJB (le serveur d'(application quoi) qui est chargé de gérer entièrement ce mapping (en fonction d'un paramétrage préalable).

Je vois pas pkoi dark dit que la persistence des données n'a rien à voir avec J2EE ...

---------------
n°522935
darklord
You're welcome
Posté le 25-09-2003 à 09:09:39  profilanswer

benou a écrit :

bin c'est un moyen comme un autre ca.

Moi je parlais du problème de stockage / performance d'accès aux données, pas un moyen d'y accéder ;)

---------------
n°522937
darklord
You're welcome
Posté le 25-09-2003 à 09:10:33  profilanswer

BMenez a écrit :

Bien entendu mais l'ODBC (et donc à priori JDBC), on a déjà donné... Donc s'il y a moyen d'avoir un système fiable sans passer la une surcouche, c'est plaisant (car je pense que le support DB2 est intégré - et bien - à Websphere). C'est en ça que je parle d'homogénéité.

Le problème de base reste quand même la migration sur une BDD plus "costaud" que MSDE.

C'est l'ODBC qui est de la merde, pas JDBC. ET en Java ca sera de toutes façon un driver JDBC (normallement)

donc ton DB2, il communique avec Websphere avec un driver JDBC. Faut pas tout mélanger

---------------
n°522941
darklord
You're welcome
Posté le 25-09-2003 à 09:11:49  profilanswer

benou a écrit :

Je vois pas pkoi dark dit que la persistence des données n'a rien à voir avec J2EE ...

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je parlais de perf

---------------
n°522954
BMenez
Posté le 25-09-2003 à 09:18:11  profilanswer

DarkLord a écrit :

donc ton DB2, il communique avec Websphere avec un driver JDBC. Faut pas tout mélanger

D'accord, merci pour cette précision. Je pensais que DB2 avait des fonctions spéciales rien qu'à lui (comme les fonctions mysql_* en php)

n°522960
benou
Posté le 25-09-2003 à 09:26:20  profilanswer

DarkLord a écrit :

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je parlais de perf

ha ok ...

[:neowen]

---------------
n°522975
bugsan
Posté le 25-09-2003 à 09:53:33  profilanswer

[hs]
performance et java dans le meme topic  :lol:

EDIT: c'est de l'auto dérision vu que de toutes les matieres c'est java qu'je préfere.
[/hs]

Message édité par bugsan le 25-09-2003 à 09:55:04
n°523096
BMenez
Posté le 25-09-2003 à 12:21:05  profilanswer

Bon ben après la présentation de WSA, OIAS, les bases Oracle et DB2 et la technologie .NET, on est pas plus avancé... :/

En tout cas merci à tous pour vos interventions

n°523128
the real m​oins moins
Posté le 25-09-2003 à 12:57:50  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu veux dire que ce n'est pas simplement du Java :??:  

BMenez a écrit :

Donc s'il y a moyen d'avoir un système fiable sans passer la une surcouche, c'est plaisant (car je pense que le support DB2 est intégré - et bien - à Websphere). C'est en ça que je parle d'homogénéité.

aie aie aie...

---------------
n°523156
BMenez
Posté le 25-09-2003 à 13:47:01  profilanswer

Raah! J'aime pas ça... Tu en dis trop ou pas assez.

n°523184
darklord
You're welcome
Posté le 25-09-2003 à 14:18:17  profilanswer

BMenez a écrit :

Raah! J'aime pas ça... Tu en dis trop ou pas assez.  

je pense qu'il veut dire que tu n'es pas du tout apte à prendre la décision. Vous avez une équipe de développement non? Si vous demandiez à vos développeurs ce qu'ils en pensent?

---------------
n°523263
the real m​oins moins
Posté le 25-09-2003 à 15:41:40  profilanswer

ben tu dis que tu veux pas de surcouche, mais les ejb, c'est (au moins) une surcouche en plus entre ta base et tes applis. et la couche en question ne se fait pas automatiquement.
y'en a qui y croient :whistle: mais jsuis tjs pas convaincu
quoi que ds certains cas, c jouable. n'empeche qu'il faut des developpeurs qui puissent le faire :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SGBD][ORACLE] transformation d'une requete SQLserver en requeteORACLE[Oracle] çà existe un do/for ou un truc du genre ?
Exception definie par l utilisateur sous ORACLE (+Delphi) [RESOLU]Besoin de conseils pour WebSphere d'IBM
[db2] équivalent des séquences d'Oracle ?DB2 : équivalent au rowcount d'Oracle ou Limit de MySQL ?
php et date Oracle[résolu]Problème Websphere/EJB
[oracle] mise à jour de structure de base[oracle]exploser des champs hétérogène
Plus de sujets relatifs à : Websphere ou Oracle IAS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR