Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  webservice java et type complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

webservice java et type complexe

n°1301456
moi23372
Posté le 08-02-2006 à 16:38:49  profilanswer
 

Voila le problème est simple. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comme faire passer des types complex, c'est à dire des objets que j'ai créer par un webservice écris en java.
 
Je me paye toujours l'erreur à l'exécution:
 
GRAVE: java.io.IOException:
AxisFault
 faultCode: {http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/}Server.userException
 faultSubcode:  
 faultString: java.io.IOException: No serializer found for class wservice.cobj in registry org.apache.axis.encoding.TypeMappingDelegate@64023c
 faultActor:  
 faultNode:  
 faultDetail:  
 {http://xml.apache.org/axis/}stackTrace:java.io.IOException: No serializer found for class wservice.cobj in registry org.apache.axis.encoding.TypeMappingDelegate@64023c
 
cobj est mon objet bien entendu.  
ça fais deux jours que je cherche, j'ai bien vu qu'il y avait moyen avec WSDD. Mais bon je suis notice en WebService JAVA. Si quelqu'un pouvait éventuellement m'expliquer la marche à suivre, je lui en serait énormement reconnaissant.  
Je travaille bien sure avec un TOMCAT 5.5, AXIS 1.3  
L'IDE de développement est ECLIPSE 1.3
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 16:38:49  profilanswer
 

n°1301876
axk47
Java Man vs Boolet Man
Posté le 09-02-2006 à 10:58:14  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

Voila le problème est simple. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comme faire passer des types complex, c'est à dire des objets que j'ai créer par un webservice écris en java.
 
Je me paye toujours l'erreur à l'exécution:
 
GRAVE: java.io.IOException:
AxisFault
 faultCode: {http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/}Server.userException
 faultSubcode:  
 faultString: java.io.IOException: No serializer found for class wservice.cobj in registry org.apache.axis.encoding.TypeMappingDelegate@64023c
 faultActor:  
 faultNode:  
 faultDetail:  
 {http://xml.apache.org/axis/}stackTrace:java.io.IOException: No serializer found for class wservice.cobj in registry org.apache.axis.encoding.TypeMappingDelegate@64023c
 
cobj est mon objet bien entendu.  
ça fais deux jours que je cherche, j'ai bien vu qu'il y avait moyen avec WSDD. Mais bon je suis notice en WebService JAVA. Si quelqu'un pouvait éventuellement m'expliquer la marche à suivre, je lui en serait énormement reconnaissant.  
Je travaille bien sure avec un TOMCAT 5.5, AXIS 1.3  
L'IDE de développement est ECLIPSE 1.3
 
Merci d'avance


 
 
Je ne suis pas un pro de Axis mais je pense que ton problème vient du fait de l'URL que tu donnes quand tu veux sérialiser ton objet cobj.
regardes un peu dans la classe ParametersDesc
 
quand  tu ajoutes les paramètres(attributs)  de la classe cobj.java au niveau du Container il faudra songer
à mettre le bon URL pour les attributs non prédéfinis:Il suffit d'inverser le package.
 
 


---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein
n°1302481
moi23372
Posté le 09-02-2006 à 20:46:41  profilanswer
 

ok j'ai trouvé finalement. Il faut paramétrer le WSDD pour que ça marche. C'est pas si simple à faire et ça ne marche pas à tous les coups non plus. Ce qui est logique en fait...
il faut mapper nos composants pour ceux qui lirais ce message à l'avenir

n°1305339
senternal
Posté le 14-02-2006 à 15:51:37  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

ok j'ai trouvé finalement. Il faut paramétrer le WSDD pour que ça marche. C'est pas si simple à faire et ça ne marche pas à tous les coups non plus. Ce qui est logique en fait...
il faut mapper nos composants pour ceux qui lirais ce message à l'avenir


 
Au secours ...  :(  
 
Ca vous dit pas :
1- de lire la doc sur le WDSL et son langage de description ??
2- de lire la doc sur l'implementation (un peu particuliere) des WS par Axis ??

n°1306525
moi23372
Posté le 15-02-2006 à 16:53:55  profilanswer
 

J'ai lu la doc, mais bon quand on est novice en la matière, c'est pas si clair que ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  webservice java et type complexe

 

Sujets relatifs
pb comportement de <input type="image">Java sur Mac ?
Aide Vbscript type incompatible.Programmer en JAVA. Avec quoi sous linux ?
[oracle] Expression du mauvais typeJava FTP client
Java et la générécitéLancement Processus: plus lents depuis java / terminal
passer une variable de type array en GET[JAVA - Débutant] - Probleme premier programme en JAVA
Plus de sujets relatifs à : webservice java et type complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR