Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Weblogic plus lent que Websphere et Resin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Weblogic plus lent que Websphere et Resin ?

n°791622
chimical
Posté le 09-07-2004 à 15:09:24  profilanswer
 

Je suis en train de faire des tests de performances entre Resin 3.0.8, Websphere 5.1 et Weblo 8.1 SP2. J'utilise Application Center Test de Microsoft.
 
L'application de test fait fit des ejb. Elle utilise seulement les techno JSP, Servlet et persistance castor. La base de donnée est MSSQL.
 
Il se trouve que Websphere est plus rapide que Resin.  
Par contre etonnament Resin est plus rapide que Weblogic (je ne parle donc pas de Webpshere/Weblogic). Il faut aussi savoir que j'ai installé betement les trois serveurs et donc leurs configs sont d'origine.
 
Quelles sont les parametres essentiel à modifier/vérifier (suite aux informations que j'ai donné) sous Weblogic pour gagner en terme de performance ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 15:09:24  profilanswer
 

n°791631
chimical
Posté le 09-07-2004 à 15:15:29  profilanswer
 

Pour infos voici mes resultats:
Pour 200 itérations d'un petit script qui parcourt trois pages de mon application, avec 100 browsers:
 
Websphere:
9000 Request
369Mo RAM
39% CPU
3 minutes 54 secondes
 
Resin:
6400 Request
110Mo RAM
93% CPU
4 minutes 36 secondes
 
Weblogic:
9200 Request
245Mo RAM
37% CPU
5 minutes 32
 
Les temps processeurs sont récupérés avec l'outil performance de Windows, la RAM avec le gestionnaire de tache. Le nombre de requete effectuée est indiqué par Application Center Test (et la je ne comprends pas vraiment pourquoi suivant le serveur d'application le nombre de requete est different vu que je suis le même parcours et que je demande le même nombre d'itération avec le même nombre d'utilisateur).


Message édité par chimical le 09-07-2004 à 15:18:47
n°791636
uriel
blood pt.2
Posté le 09-07-2004 à 15:18:29  profilanswer
 

je comprends pas la difference du nombre de requetes :??:
('tain la conso CPU de Resin...)
 
c'est quoi la config de la machine?


---------------
IVG en france
n°791647
chimical
Posté le 09-07-2004 à 15:21:36  profilanswer
 

Moi non plus je ne comprends pas la difference du nombre de requetes. On m'a dit de regarder si Weblo etait bien configuré en keep alive, ce qu'il est.  
 
Sinon la config c'est un Serveur P4 512Mo. Je lance un serveur à la fois.


Message édité par chimical le 09-07-2004 à 15:24:42
n°791679
senternal
Posté le 09-07-2004 à 15:39:32  profilanswer
 

chimical a écrit :

Moi non plus je ne comprends pas la difference du nombre de requetes. On m'a dit de regarder si Weblo etait bien configuré en keep alive, ce qu'il est.  
 
Sinon la config c'est un Serveur P4 512Mo. Je lance un serveur à la fois.


 
Vu la conso de Resin, tu as regardé si tu avais des requetes en erreur (timeout par exemple...) qui ne seraient pas comptabilisées ...

n°791722
_guigui_
Posté le 09-07-2004 à 16:05:38  profilanswer
 

sur tous les serveurs as tu:
- la même version de JVM
- la même taille de heap (-Xms et -Xmx doivent avoir la même valeur)
- configué le garbage collector de la même facon
 
sinon, tu as peut être déjà regardé ici: http://www.webperformanceinc.com/l [...] letReport/

n°791938
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-07-2004 à 18:12:26  profilanswer
 

Le tuning des ces serveurs d'app est assez délicat.
Si tu les testss avec la config out of the box, ça n'est pas forcément parlant.

n°795250
the real m​oins moins
Posté le 13-07-2004 à 21:25:12  profilanswer
 

_guigui_ a écrit :

sur tous les serveurs as tu:
- la même version de JVM
- la même taille de heap (-Xms et -Xmx doivent avoir la même valeur)
- configué le garbage collector de la même facon


+1 [:kiki]
 
vu l'utilisation mémoire de resin et des autres, et la charge cpu, doit y'avoir un souci de ce coté [:kiki]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°795252
the real m​oins moins
Posté le 13-07-2004 à 21:26:11  profilanswer
 

_guigui_ a écrit :


 
sinon, tu as peut être déjà regardé ici: http://www.webperformanceinc.com/l [...] letReport/


rien que le titre, ça commence mal:

Citation :

Servlet Performance Report:
Comparing The Performance of J2EE Servers


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°795283
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-07-2004 à 22:21:18  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

rien que le titre, ça commence mal:

Citation :

Servlet Performance Report:
Comparing The Performance of J2EE Servers



Qu'est-ce qui t'ennuie ?
Ca compare les perfomances des servlets dans différents serveurs J2EE.
Il y a bcp de serveurs J2EE qui ne servent qu'à faire tourner des applis servlets+jsp.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 22:21:18  profilanswer
 

n°795287
the real m​oins moins
Posté le 13-07-2004 à 22:23:49  profilanswer
 

ben dans ce cas c'est pas des "serveurs j2ee" mais des "moteurs de servlet/jsp" [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°795297
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-07-2004 à 22:26:54  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben dans ce cas c'est pas des "serveurs j2ee" mais des "moteurs de servlet/jsp" [:spamafote]


Et alors ?
Websphere (dans sa version la plus répandue) est un serveur J2EE qui sert souvent à ne faire tourner que des applis basées sur des servlets. Qui peut le plus peut le moins.
Donc cette étude a tout à fait le droit de comparer les perf de tomcat et Websphere dans ce domaine.

n°796069
senternal
Posté le 15-07-2004 à 10:04:57  profilanswer
 

krosso a écrit :

Et alors ?
Websphere (dans sa version la plus répandue) est un serveur J2EE qui sert souvent à ne faire tourner que des applis basées sur des servlets. Qui peut le plus peut le moins.
Donc cette étude a tout à fait le droit de comparer les perf de tomcat et Websphere dans ce domaine.


 
Mouais, de là à intégrer Tomcat dans les serveurs j2ee...
 
Sinon la portée de ce genre de tests ... Dans les "Future Directions" -> optimization of server settings (would require some volunteers experienced with tuning each server)
 

n°807450
chimical
Posté le 27-07-2004 à 11:43:13  profilanswer
 

Après un petit moment d'abscence voici quelques reponses et avis:
 
* Weblogic n'est pas du tout plus lent que les autres, je ne lisais pas le bon indicateur. En fait les temps de réponse de weblo sont même les meilleurs (tps du dernier byte sous ACT)
* les requetes sont en fait des hits (page/image), j'avais mal configuré mes scripts ce qui explique que je n'avais pas un nombre de requete identique
* Merci pour le lien _gui_gui, ça m'a donné une bonne idée de présentation, je teste justement les serveurs out of box pour ce faire une idée de l'intéret de ces serveurs quand on ne peut pas se payer la main d'oeuvre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Weblogic plus lent que Websphere et Resin ?

 

Sujets relatifs
recherche doc migration tomcat -> bea weblogic[Weblogic] pas assez de mémoire sous l'EDI Workshop
[Webpshere] Websphere ne veux plus se lancer[Websphere] fonction split() de la classe String non implémenté ?
[Weblogic] pas de compilation des beans par le serveur d'application[Weblogic] déploiement d'un application Resin sous Weblogic
[Weblogic] l'IDE et le framework Workshop limite la portabilité ?[EJB][WebSphere] configuration timeout?
Script trop lent 
Plus de sujets relatifs à : Weblogic plus lent que Websphere et Resin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR