Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  TCP ou UDP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TCP ou UDP ?

n°1248903
nonosensei
Posté le 19-11-2005 à 12:14:51  profilanswer
 

hello !
Je doit faire faire un chat pour PDA en Wifi ad-hoc : en gros pas de serveur, et si il y a plusieurs pda connecté , l'un peut faire passerelle pour aller parler avec le suivant et ainsi de suite.
Perso je pensais utilisert le mode TCP histoire de pas perdre les paquets, qu'en pensez vous?
Le meme probleme se pose lors de l'envoi de fichiers : TCP ou UDP ? (On peut tres bien imaginer qu'un PDA bouge et donc le chemin de communication est modifé... )
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 12:14:51  profilanswer
 

n°1248926
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-11-2005 à 13:29:48  profilanswer
 

pas de serveur ? multicast ?
 
le truc du TCP sans serveur, c'est le nombre de connexions à établir ...

n°1248931
TheRom_S
Posté le 19-11-2005 à 13:47:55  profilanswer
 

TCP est OBLIGATOIRE quand tu ne veux pas perdre d'informations
 
UDP n'est utilisé que pour les streaming audio et video : si l'utilisateur final ne recoit pas un paquet, ce n'est pas grave, ca fera juste une micro-coupure
par contre ca permet de réduire la taille de l'entete (et accessoirement le temps de traitement) pour obtenir plus facilement le débit "données brutes" adéquat


---------------
The Rom's, à votre service
n°1249221
Pfv3
Posté le 20-11-2005 à 07:07:46  profilanswer
 

TheRom_S a écrit :

TCP est OBLIGATOIRE quand tu ne veux pas perdre d'informations
 
UDP n'est utilisé que pour les streaming audio et video : si l'utilisateur final ne recoit pas un paquet, ce n'est pas grave, ca fera juste une micro-coupure
par contre ca permet de réduire la taille de l'entete (et accessoirement le temps de traitement) pour obtenir plus facilement le débit "données brutes" adéquat


 
TCP est obligatoire pour ne pas perdre d'information... C'est pas vrai. C'est toujours possible d'implanter soit même un mécanisme de gestion des paquets perdus et d'utiliser UDP. C'est possible et pour certaines applications ça pourrait être voulu, si l'on n'est pas satisfait de ce qui est offert par TCP.
 
L'explication sur UDP est principalement correcte, sauf que UDP est utilisé pour d'autres applications que le streaming Audio vidéo. Par exemple, pour le protocole SNTP pour obtenir l'heure sur internet à partir d'un serveur, etc.

n°1249233
TheRom_S
Posté le 20-11-2005 à 09:43:30  profilanswer
 

tout à fait d'accord, je parlais des cas principaux d'utilisation
par contre, faire du controle de paquet au-delà du niveau 4 pour repérer les erreurs de ce niveau me semble peu optimal (à cause de la segmentation, tu te rends compte de l'erreur plus tard et tu réemet plus d'infos)


---------------
The Rom's, à votre service
n°1249326
Pfv3
Posté le 20-11-2005 à 15:58:18  profilanswer
 

oui je voulais seulement clarifier ;)

n°1249385
benou
Posté le 20-11-2005 à 17:18:09  profilanswer
 

c'est du P2P sans serveur ce que tu veux faire.
T'as regardé du côté de JXTA ?
 
(je dis peut être une grosse connerie : je connais pas jxta ...)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  TCP ou UDP ?

 

Sujets relatifs
soft d'envoi de commande UDP?raw socket TCP/IP
[C] Cryptage du traffic TCP/IPComposants Indy et ports UDP/TCP
Comment passer d'une IHM en TCP à une IHM en UDP[Réseaux] - comment connaitre le protocole encapsulé ds du TCP ou UDP
'TCP/IP' - vs - 'UDP' c'est quoi la difference ?[socket] UDP ou TCP ?
Communication entre 2 micropro. Mortorola (68K), avec IP/TCP ou UDPTCP et UDP
Plus de sujets relatifs à : TCP ou UDP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR