Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Réseaux] - comment connaitre le protocole encapsulé ds du TCP ou UDP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réseaux] - comment connaitre le protocole encapsulé ds du TCP ou UDP

n°462727
sahor
Posté le 20-07-2003 à 13:21:22  profilanswer
 

coucou :)
 
je me demandais:
 
ds la couche ip , on a un champ ds le header qui nous indique de facon nickel chrome quel protocole est encapsulé (ex: tcp ou udp, etc ...).
 
par contre ds la couche suivante (udp ou tcp par ex.), je n'ai pas l'impression qu'il y ai une telle information sur le protocole encapsulé suivant. le port ? mais tous ne sont pas "registered", et n'improte qui peut utiliser ni'mprote quel port ? non ?
 
le contexte du pb, j'aimerais recevoir du RTP (real-time transport protocol) ds de l'UDP.  comment etre sur qu'il s'agisse bien d'un paquet RTP ?
 
 
       merci bcp d'avance :)
 
              nico
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 13:21:22  profilanswer
 

n°462869
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-07-2003 à 21:08:14  profilanswer
 

Tu look les RFC pour voir comment s'articule ce protocole

n°462917
sahor
Posté le 20-07-2003 à 22:46:37  profilanswer
 

merci Je@nb pour ta reponse. Je suis tout a fait d'accord sur ce point, mais le rfc , ne va me donner des infos que sur son header et le payload du paquet.
mais comment savoir avant d'entrer ds la couche rtp qu'il s'agit bien de rtp?
 
            nico
 

n°462924
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-07-2003 à 23:02:03  profilanswer
 

Il y a aucun autre moyen je pense :(

n°462942
sahor
Posté le 20-07-2003 à 23:28:54  profilanswer
 

arg :(
 
bon ben tant pis, j'avais peur que ce soit la réponse à cette question, et je me disais, ah qui sait ? :)
 
ben en tout cas merci bcp encore et a bientot :)
 
 
   nico


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Réseaux] - comment connaitre le protocole encapsulé ds du TCP ou UDP

 

Sujets relatifs
'TCP/IP' - vs - 'UDP' c'est quoi la difference ?[sql] connaitre la valeur du prochain index
[JSP][JAVA] Connaitre la taille de la page HTML[C/C++] comment connaitre la largeur d'un HPEN ?
[PHP] Connaître le nom du mois suivant à partir d'un timestamp...[C] Socket UDP connaitre le port source ???
[C++] Socket UDP - Pb Reception du datagramme[socket TCP] gestion de la deconnexion d1 client telnet
Plus de sujets relatifs à : [Réseaux] - comment connaitre le protocole encapsulé ds du TCP ou UDP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR