the real moins moins | El_gringo a écrit :
Je l'ouvrirais pas (trop), parce que je n'connais pratiquement pas CSS. Enfin, je ne fais pas de positionnement avec des CSS quoi. J'en suis encore au bon vieux tableaux. --, tu crois vraiment que les divs + css, ça demande pas + de boulot et c'est pas - accessible que les tableaux du html4.1 ? Non, parce que les tableaux y a qd même pas + simple, et 'faut arrêter de penser que tout le monde est passionné par la programmation. y en a pas mal aussi qui veulent un résultat correct, sans trop s'emmerder. Ceux là, j'trouve pas qu'il y a vraiment de quoi les acabler !
|
Sincèrement, je doutais au début, et j'ai toujours un peu de mal avec certains elements css, mais
1/ personne ne bani les tableaux, juste leur usage a mauvais escient
2/ faire un height de 100% ne fera en rien que le contenu de cette cellule s'étalera dans celle-ci (je me repete), c'est tout ce que je voulais dire 3/ tant qu'a apprendre un truc, autant apprendre le bon directement; et sincerement, donc, oui xhtml+css c'est plus simple que l'html tout pourri. peut etre pas à apprendre, dans un premier temps, mais en tous cas à l'usage: relire de l'html avec 400 tableaux imbriqués c'est impossible sans faire de preview dans un browser, alors qu'une mise en page correcte est toute simple. (exemple à la con, le header.inc.php de mon site a reduit de moitié depuis que j'ai viré les 3/4 tables qui en faisaient le layout, et ce layout n'a pas bougé d'un poil)
bon si le gars connait dejà l'html, c'est different ---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
|