Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'ai une ferme de serveurs X1 à Xn basés sur Struts. Ces serveurs X1 à Xn ont, parmi toutes les servlets qu'ils acceptent, un "/admin/serverState.do" qui renvoie une description (plus ou moins) binaire de leur état (pour cela, pas de souci, j'ai écrit dans le ServletOutputStream renvoyé par la response.getOutputStream() de l'action associée).
J'ai par ailleurs un serveur d'administration Y, également basé sur Struts, à qui on va demander de faire un rapport sur l'état d'activité (plus ou moins détaillé) des serveurs X1 à Xn (disons, lorsqu'un navigateur demande "/admin/report.do" ). Y connaît bien sûr l'addresse de chacun des serveurs X1 à Xn.
Ce que je veux faire, c'est, dans l'action associée à "/admin/report.do", pouvoir déclencher n actions "/admin/serverState.do" sur les différents serveurs de ma ferme, et en décrypter leur réponse pour pouvoir en fabriquer une synthèse (synthèse qui sera ensuite affichée très classiquement par une JSP). Bref, d'une certaine manière, je voudrais que mon serveur Y se comporte comme un client des serveurs X1 à Xn.
Et vous l'aurez compris, je ne veux pas que la JSP associée au rapport de Y invoque directement la ou les JSP associée(s) au(x) "serverState.do" par un <jsp:forward> ou un <jsp:include> (d'ailleurs, il n'y a pas de telle JSP sur les serveurs X1 à Xn, puisque "/admin/serverState.do" renvoie directement un flux de caractères dans l'action associée, sans faire de forward).
Comment faire ?