Salut,
Pour générer du pdf facilement, j'utilise l'API Itext qui fonctionne plutôt bien. J'ai vu que certains l'avaient utilisée ici, donc peut être pourra t-on me répondre, je ne suis pas sûr d'ailleurs que mon problème soit directement lié à l'utilisation de cette API.
Voici le corps la méthode doPost de la servlet qui doit générer le pdf :
Code :
- response.setContentType("application/pdf" );
- response.setHeader("Content-disposition","attachment; filename=test.pdf" );
- Document document = new Document();
- try {
- //ContentType and create an instance of the corresponding Writer
- PdfWriter.getInstance(document, response.getOutputStream());
- document.open();
- document.add(new Paragraph(new Date().toString()));
- }
- catch(DocumentException de) {
- de.printStackTrace();
- System.err.println("document: " + de.getMessage());
- }
- document.close();
|
Code trouvé sur le site du créateur de l'API : http://www.lowagie.com/iText/examples/Chap0105.java
Le problème :
- tout d'abord une nouvelle fenêtre du navigateur s'ouvre avec l'URL de la servlet.
- Ensuite boîte de dialogue voulez vous ouvrir/enregistrer le fichier "NomServlet" et nom pas "test.pdf".
Si je clique sur energister, ça marche à peu près, il m'enegistre bien un "test.pdf".
Si je clique sur ouvrir : deuxième boite de dialogue (enfin) voulez vous ouvrir/enregistrer le fichier "test.pdf". Enregistrer passe. Mais ouvrir plante, il me dit que le fichier n'existe pas....
D'où les questions :
1) Comment faire pour ne pas avoir une nouvelle instance de navigateur qui s'ouvre (j'ai mis un target="_blank" dans ma jsp, mais je ne sais pas quoi mettre)
2) Je voudrai directement la bonne fenêtre : voulez vous ouvrir/enregistrer le fichier "test.pdf"
Any Help please ...
Message édité par The Flint le 10-06-2004 à 11:09:08
---------------
Krikazaaak