|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Selection de sous chaines |
freds45 | Bonjour, Le problème, c'est que l'utilisateur a la possibilité de modifier cette première chaine de caractères. S'il la change en "Des caractères, voici ma grande chaine de caractères", on va se retrouver en sortie avec "Des caractères, voici ma grande chaine de caractères". Actuellement, l'algo mis en place découpe la seconde chaine en prenant des espaces comme séparateur, et cherche chaque mot obtenu dans la première chaine, et ajoute les balises HTML souhaitées autour. Le problème, c'est qu'il faut souligner la seconde occurence de "caractères", car c'est celle là qui a été sélectionnée au départ ! J'avais pensé bricoler un système avec des regex, mais étant donné que l'utilisateur peut sélectionner les mots dans n'importe quel ordre, regex impossibles Bref, je ne vois pas trop de solution... Qqun a une idée ? Merci ! Message édité par freds45 le 06-02-2007 à 17:30:58 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Publicité | Posté le 06-02-2007 à 17:27:52 |
the real moins moins | je vois pas comment on pourrait avoir une idée sans que tu ne donnes le moindre détail sur ton contexte ... |
freds45 | Dans un fenetre web, l'utilisateur voit la "grande" chaine dans une zone texte. Il peut en selectionner une partie, et appuyer sur un bouton, qui lui copie sa sélection dans une zone de texte en dessous. Il peut en selectionner plusieurs extraits. Une fois qu'il valide, la grande chaine est affichée dans une autre fenetre, avec la sélection soulignée.
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
freds45 | C'est posté dans la section java donc... c'est du java
freds45 |
On doit juste "savoir" quel extrait de la chaine l'utilisateur a sélectionné. C'est pas un pb de code, c'est surtout "dans quel sens prendre le probleme", et trouver un algo pour gérer ça Message édité par freds45 le 07-02-2007 à 00:41:28 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
freds45 | Je t'ai expliqué le truc en long en large et en travers C'est une appli qui sert à gérer des documents industriels (et je vois pas comment ca va faire avancer le schmilblik de savoir ça, mais bon...) --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
the real moins moins | t'as rien expliqué du tout, hormis le fait qu'on t'as fourgué une spec bidon et que tu ne te poses pas la question du bien fondé de ce qu'on te demande de faire |
Publicité | Posté le 07-02-2007 à 00:56:51 |
freds45 | Il me semble que pour la question posée (la reconnaissance des chaines que j'ai exposé deux fois dans le topic), il y a assez d'infos. C'est pas un pb de spec, de langage ou de code, c'est la méthode "comment je fais pour reconnaitre la bonne occurence de la seconde chaine dans la premiere" qu'il me faut. Donc de savoir que ça utilise struts, du php, ou cequetuveux, on s'en fout. Au niveau de la spec j'en sais pas plus, on m'a fourgué ça hier en catastrophe, et il faut que ce soit fait pour la semaine dernière, voila. Et à mon niveau, la spec est déjà faite, et je peux pas la changer à ma guise; donc si tu as une idée, tu l'expliques Message cité 1 fois Message édité par freds45 le 07-02-2007 à 08:48:47 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
the real moins moins |
|
freds45 |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
the real moins moins |
... quant a tes menaces a 2 francs, pardon mais |
the real moins moins |
|