Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Scrolling problem !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scrolling problem !

n°1815751
Facewindu
Posté le 24-11-2008 à 11:53:43  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je m'arrache les cheveux dessus.
 
J'ai un scrollPane, avec une image dedans.
Je veux positionner le ViewPort bien correctement quand je zoome dans mon image.
Grace à mon facteur de zoom, je fais ça :
 

Code :
  1. skyScrollPane.getVerticalScrollBar().setValue((int)(zoom*skyScrollPane.getVerticalScrollBar().getValue()));
  2. skyScrollPane.getHorizontalScrollBar().setValue((int)(zoom*skyScrollPane.getHorizontalScrollBar().getValue()));


 
Ca ne marche pas. Pire, ca ne positionne meme pas les scrollbar n'importe où, j'ai l'impression que ca ne change pas la position.
J'ai fait des tests :
Par exemple ma scrollBar vertical va de 0 à 1966 comme valeurs.
Meme en faisant un setValue égal à 1300 par exemple, la scroll bar reste vers le haut.
 
help !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 11:53:43  profilanswer
 

n°1821989
Facewindu
Posté le 04-12-2008 à 15:44:36  profilanswer
 

bon j'ai trouvé la solution.
En fait, il faut utiliser SwingUtilities.invokelater() et mettre ce qu'on veut faire dans la methode run de l'objet Runnable qu'on doit passer à iinvokeLater. Tout ça pour garantir qu'il fasse l'opération au bon moment, sinon ca maarche pas. Au passage, la methode scrollRectToVisible (à appliquer au composant dans le VIewport) est meilleure.
 
en clair, ca donne :

Code :
  1. SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
  2. public void run() {
  3.      skyImage.scrollRectToVisible(new Rectangle(x,y,width,height));
  4. }
  5. });



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Scrolling problem !

 

Sujets relatifs
problem on spriteproblem : invalid database handle (no active connection)
problem de recuperation du contenu d variable sous perlproblem de recuperation du contenu d variable sous perl
[XML]problem chemin relatif pour feuille de style xsl avec IE et FFVC++ : Problème de scrolling sur un CEdit
probleme d'affichage avec un scriptc problém
[RESOLU] Problem avec SendandloadProblème de scrolling d'étrons
Plus de sujets relatifs à : Scrolling problem !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR