Bonsoir.S'il vous plaît j'ai besoin d'aide au niveau de l'affichage des sprites.Voila
je suis en train de faire une application pour mon mobile sous netbeans 6.1;Jusqu'ici
le programme est correct et compile mais selement mon sprite ne s'affiche pas.A priori
je pense qu'il manque l'instruction de dessin du sprite mais je ne sais pas quelle syntaxe
ira avec mon programme et où je dois l'écrire.Voici la partie qui comporte les instructions
sur le dessin du board et le chargement du sprite:
public class Mancala extends Canvas {
g.setColor(0xFFFFFF);
g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
g.setColor(0x663333);
g.fillRect(x1, y1, y * nb, y1 * 2);
//dessin des deux grandes ellipses
g.setColor(0x5A2D05);
g.fillArc(x1, d, y, y1, 0, 360);
g.fillArc(x1 + (y * (nb - 1)), d, y, y1, 0, 360);
//dessin des cercles de la premiere rangée
g.setColor(0x5A2D05);
g.fillArc(a, (height * c) / 100, y, e, 0, 360);
g.setColor(0x461609);
g.fillArc(a, (height * c) / 100, y2, e1, 0, 360);
for (int i = 1; i <= (nb - 3); i++) {
g.setColor(0x5A2D05);
g.fillArc(a + (i * y), (height * c) / 100, y, e, 0, 360);
public void load() {
try {
// load the images
imgVan = Image.createImage("/images/van.png" );
} catch (Exception ex) {
}
// initialize the Sprite object
Van = new Sprite(imgVan, 18, 18);
Van.setFrame(1);
Van.setPosition(a + (k * y), ((height * 20) / 100));
}
public void unload() {
// make sure the object gets destroyed
Van = null;
imgVan = null;
}
}
Je vous fait grace des déclarations des variables et de tout le reste.
Merci de voler à mon secours.