Code :
- #include <time.h>
- #include <stdlib.h>
- #include <stdio.h>
- /* fonctions du programmae*/
- void InitialiserAleatoire(void)
- {
- int i;
- int combi_trouve;
- int nb_proposition;
- int nb_choisi;
- for (i=0;i<4;i++)
- {
- nb_choisi = rand() % 7+1;
- nb_proposition = 0;
- combi_trouve = 0;
- }
- }
- // Fonction testant la fin de la partie
- int jeuFinie( int combi1[4],int combi2[4], int nTour)
- {
-
- int i,exact=0;
- // Si le joueur 2 trouve la bonne combinaison
- // le jeu est finie
-
- for(i=0;i<4;i++)
- if(combi1[i]==combi2[i])
- exact++;
- if(exact == 4)
- return 1;
- // Si le nombre de tours est atteint alors le jeu est finie
-
- if(nTour == 10)
- return 1;
- return 0;
- }
- //fonction de proposition du joueur 2
- void proposeJoueur2(int *combi2[4])
- {
- int i;
- printf("propose une combinaison joueur 2 avec un espace entre chaque chiffre : " );
- for(i=0;i<4;i++)
- scanf("%d",&combi2[i]);
- }
- int compare(int combi1[4], int combi2[4])
- {
- int i,trouver=0;
- for(i=0;i<4;i++)
- if(combi1[i]==combi2[i])
- {
- printf("la couleur %d est correct \n",i+1);
- trouver++;
- }
- else pritnf(" la couleur est mal placé",i+1);
- return trouver;
- }
- /*Programme Principal
- * ------------------------------------- */
- int main(void)
- {
- int combi1[4],combi2[4];
- int nTour=0,i;
- InitialiserAleatoire();
- //on tire au hasard la combinaison du joueur 1
-
- for(i=0;i<4;i++)
- combi1[i]=(rand()%7)+1;
- printf("Que la partie commence \n appuyer sur une touche pour commencer" );
- // On attends que l'utilisateur appuie sur la touche enter;
- getchar( );
- while(jeuFinie(combi1,combi2,nTour) == 0)
- {
- printf("il vous reste %d coup a jouer pour trouver la bonne combinaison\n",(10-nTour));
- proposeJoueur2(&combi2);
- compare(combi1,combi2);
- nTour++;
- }
- if(nTour != 10)
- printf("bravo vous avez gagne !\n" );
- else
- printf("vous avez perdu\n" );
- getchar();
- return 0;
- }
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