Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

[Résolu]Exécutable Netbeans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1414870
Didine95
Posté le 27-07-2006 à 18:39:25  profilanswer

Salut
Je suis sous Netbeans et il me semble qu'il me crée un .jar automatiquement. Je n'arrête pas de lire tous les sujets qui parlent de .jar exécutable et la majorité disent que Eclipse lui construit les .jar exécutable automatiquement. Pouvez vous me confirmer ou bien m'infirmer qu'il en est de même avec NetBeans?  

Si tel est le cas, d'autres questions:
NetBeans m'a aussi créé un fichier Manifest.mf je ne comprends pas trop où il doit se trouver exactement par rapport au .jar! Certains parlent d'un dossier à la racine META-INF...??
Pour lancer ce .jar exécutable, est ce qu'il suffit de double-cliquer dessus ou bien il faut obligatoirement passer par la console pour les lignes de commandes?

J'ai essayé de transformer mon .jar en .exe à l'aide de JavaExe 2.0 mais j'ai du mal à comprendre l'organisation de tous les fichiers (.jar,.exe,.class...) et comment on remplit le fichier .properties

Message cité 1 fois
Message édité par Didine95 le 30-07-2006 à 19:39:16
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 18:39:25  profilanswer

n°1414902
Didine95
Posté le 27-07-2006 à 20:01:10  profilanswer

y a t'il quelqu'un qui peut m'aider ou me répondre??

n°1414906
zapan666
Tout est relatif
Posté le 27-07-2006 à 20:24:40  profilanswer

Didine95 a écrit :

Salut
Je suis sous Netbeans et il me semble qu'il me crée un .jar automatiquement. Je n'arrête pas de lire tous les sujets qui parlent de .jar exécutable et la majorité disent que Eclipse lui construit les .jar exécutable automatiquement. Pouvez vous me confirmer ou bien m'infirmer qu'il en est de même avec NetBeans?  

[:sarko] J AFFIRME §§

Didine95 a écrit :

Si tel est le cas, d'autres questions:
NetBeans m'a aussi créé un fichier Manifest.mf je ne comprends pas trop où il doit se trouver exactement par rapport au .jar! Certains parlent d'un dossier à la racine META-INF...??

J'ai jamais regardé

Didine95 a écrit :

Pour lancer ce .jar exécutable, est ce qu'il suffit de double-cliquer dessus ou bien il faut obligatoirement passer par la console pour les lignes de commandes?

Oui en général mais ça dépend comment est configuré ton système.  

Didine95 a écrit :

J'ai essayé de transformer mon .jar en .exe à l'aide de JavaExe 2.0 mais j'ai du mal à comprendre l'organisation de tous les fichiers (.jar,.exe,.class...) et comment on remplit le fichier .properties

aucune idée  [:theepsilon]  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1414914
the real m​oins moins
Posté le 27-07-2006 à 20:36:34  profilanswer

y'a qques topics ou on donne déjà les liens qui vont bien pour les jars, fichier manifest, etc. Flemme de les chercher moi-même pour la 20834e fois.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1414924
Didine95
Posté le 27-07-2006 à 21:26:04  profilanswer

Je sais mais je les ai déjà tous lus et j'ai pas tout compris

n°1414925
Didine95
Posté le 27-07-2006 à 21:26:33  profilanswer

mais je vais me débrouiller. Merci quand même

n°1414931
the real m​oins moins
Posté le 27-07-2006 à 22:09:42  profilanswer

ben ché pas, pose des questions précises alors, si t'as "pas tout compris", plutot que de 1/ne pas dire que tu as déjà vu les autres sujets, et lu les docs associées 2/dire que "ça marche pas" au lieu de préciser ton probleme ... [:kiki]

---------------
n°1415025
Didine95
Posté le 28-07-2006 à 08:00:33  profilanswer

Bon à priori ça marche mais comme je ne comprenais pas le mode de fonctionnement je pensais que ça ne marchait pas.
En fait Netbeans me crée mon .jar qui est exécutable avec tous les fichiers inclus (manifest...) donc quand je clique dessus il lance bien mon application correctement mais je ne le voyais pas.
Normalement, il n'y a plus de soucis.
Cependant, je suis consciente que plusieurs sujets parlent de comment faire un .jar exécutable mais tout n'est pas très clair. Enfin ce n'est que mon avis. :)

Message édité par Didine95 le 28-07-2006 à 08:00:55
n°1415134
the real m​oins moins
Posté le 28-07-2006 à 12:21:56  profilanswer

ha bah c'est fort possible qu'ils ne soient pas clairs ou que tu ne les comprenne pas, mais il est plus productif de poser des questions sur base de ça plutot que de reprendre à zero dans le flou total [:icon12]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
[Résolu][C# .NET]UserControl hérité -> plantage du designer[Résolu]?? Simplification d'une requete ???
[Resolu] entre count(1) et count(*) lequel ?[RESOLU] EJB : Problème méthode findAll() avec Jonas
[resolu] problème d'affichage d'images sous IE[Résolu]Aide pour la fonction preg_match +....
[RESOLU] Installeur - repertoire destination[javascript] passage de zone à zone [résolu mais moche]
Affichage étrange de données hexa contenues dans un buffer [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Exécutable Netbeans

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR