|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : (reconversion)Demande d'aide pour trouver une formation JAVA svp |
swysen | Bonjour à tous,
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le 02-08-2019 à 15:30:15 |
swysen | Merci pour ta réponse --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Paul JR | Cette "formation" ne donne pas de diplôme, aux mieux un certificat rncp, et le meilleur cours Java et Java EE est gratuit, bien plus complet et il est ici : Développons en Java par Jean-Michel DOUDOUX. Dans les deux cas tout ce que tu as besoin en prérequis en option c'est un cours algo. |
swysen |
DDT Few understand |
Je suis assez d'accord avec Paul JR quant au marché en France, se mettre au Java n'est pas l'approche la plus évidente pour se reconvertir vers du développement, à part peut-être côté Android. Message édité par DDT le 04-08-2019 à 14:28:01 --------------- click clack clunka thunk |
swysen | Parce que j'ai jamais aimé ce que je fais, à la base c'était du développement que je voulais faire. Et puis on m'avait poussé à faire du système / réseaux... L'avantage d'être développeur c'est de pouvoir travailler de quasiment n'importe où et la rémunération est meilleur. Et les offres sont encore plus abondantes --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
TotalRecall | Et faire du java c'est vraiment ça qui te tente ? Pas un langage plus "moderne", ou éventuellement orienté web ? Pour java il y a un marché (aucun doute) mais c'est pas forcément sur des projets très excitants.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
swysen | A vrai dire pour le choix du langage je me suis dirigé vers du JAVA car j'ai un ami ingénieur qui bosse pas loin de chez moi et qui me propose de me faire rentrer dans sa boite si j'ai un minimum de bases. Et c'est pas négligeable pour moi de pouvoir bosser près de chez moi --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Paul JR | Rien ne t’empêche d’apprendre Java dès maintenant en autodidacte.
Message édité par Paul JR le 04-08-2019 à 18:19:50 |
Publicité | Posté le 04-08-2019 à 18:18:57 |
swysen | Oui, je vais essayer de me faire violence et commencer à apprendre via les liens que tu m'as filé
Paul JR | C'est mieux que rien mais c'est pas un diplôme, c'est un "certificat professionnel". Méfie toi aussi si c'est marqué "via VAE", en fait ça veux dire que la formation en elle même ne donne absolument rien. Message édité par Paul JR le 05-08-2019 à 16:41:53 |
swysen | Merci pour vos différents avis --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Paul JR | C'est plus les écoles que le rncp qui vaux quelque chose. Tu as des écoles qui donnent le rncp et qui sont pas loin d’être bidon et tu en a de bonnes, mais dans tous les cas tu as de bonnes chances de trouver un job à cause de la forte demande, (du moins sur les jeunes). Exemple d'écoles : Message édité par Paul JR le 07-08-2019 à 03:41:10 |
damtoul Un boulot! |
--------------- Plouf plouf! |
swysen | Merci pour ta réponse.
Christophe_91 Qui peut le plus peut le moins | Salut, le titre étant un peu raccord au mien, ayant lu pas mal de bons avis et conseils, pouvez-vous me conseiller pour du développement web ! J'allais me mettre à fond sur les exo java fourni, mais apparemment d'autre serait mieux... Pouvez-vous me conseiller ? Je suis preneur de tout avis (positif ou négatif) et conseil ! https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6279_1.htm Message édité par Christophe_91 le 13-10-2019 à 11:09:09 |
damtoul Un boulot! |
otobox Maison fondée en 2005 | Il y a des cours Java au CNAM. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Batch] aide pour mon batch | Erruer code java script inconnue |
jeu de la vie de conway en java | [RESOLU] petite aide appel fonction powershell |
Génération de PDF en java | interprétation d'une erreur java |
REGEX besoin d'aide | Java - quelle version utilisez-vous à votre travail |
Aide pour une custom deserialization JAVA | |
Plus de sujets relatifs à : (reconversion)Demande d'aide pour trouver une formation JAVA svp |