|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Protection répertoire utilisateur |
Publicité | Posté le 01-10-2004 à 15:15:44 |
VoD | Est-ce que sous tomcat il y a un system comme sous apache , c'est-à-dire le fichier .htaccess ? |
benou |
Message édité par benou le 02-10-2004 à 01:34:48 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
VoD |
|
VoD | Je viens de trouver un petit tuto la dessus !
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Ma propre expérience sur la mise en place de contraintes de sécurité sur une webapp.
Message édité par machinbidule1974 le 04-10-2004 à 10:39:01 |
VoD |
|
El_gringo | Personallement, je pense que d'ici peu, j'aurai le même genre de chose à faire, à savoir :
Message édité par El_gringo le 04-10-2004 à 11:00:51 |
Publicité | Posté le 04-10-2004 à 11:00:01 |
VoD |
|
El_gringo | Ben, comment tu occtrois à tel ou tel utilisateur un droit sur un répertoire ? |
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? |
Message édité par machinbidule1974 le 04-10-2004 à 11:50:10 |
VoD |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Je serai toi, je placerai tes répertoires contenant les PDFs hors de l'arborescence web et je servirai le fichier uniquement si le user a le droit d'accès via une action. |
El_gringo |
|
El_gringo |
|
VoD |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? |
VoD | ok j'vais testé çà.
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Oops, j'ai dit une bêtise. Je viens de vérifier, tes ressources ne doivent pas être dans le répertoire qui sert de racine à ta webapp. Par exemple "Web Content" sous WSAD v5 ou "Web Application" v4.
Message édité par machinbidule1974 le 04-10-2004 à 12:22:16 |
VoD |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | cf mon post au dessus |
VoD | Ha ok ok ok !
|
El_gringo |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Tu peux placer tes fichiers dans WEB-INF ou n'importe quel autre répertoire plus approprié comme C:\MonAppliPDF...
|
VoD | oui oui gringo j'avais bien capté le principe =)
|
VoD |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Est-ce-que tu utilises Struts pour ta webapp ?
Message édité par machinbidule1974 le 04-10-2004 à 13:29:46 |
VoD | nan j'utilises pas Struts et je t'avouerai que je connais même pas.
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Par curiosité, est-ce-qu'il est possible d'accéder à une JSP en saisissant juste son URL (en *.jsp) dans le navigateur ? Et est-ce-que tes JSPs intègrent du code java permettant de récupérer des données en base ? Message édité par machinbidule1974 le 04-10-2004 à 13:49:21 |
VoD | oui tout à fait |
VoD | Et ca te permet de faire quoi en gros les Struts ?
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Ca te permet de bénéficier d'un framework "MVC de type 2" séparant clairement les aspects logique métier, présentation et contrôle de l'application.
|
VoD |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Le problème, c'est que ton appli est déjà développée et que c'est trop tard pour te mettre à Struts (il va falloir porter ton appli vers Struts). De +, c'est une "technique" assez lourde à apprendre et pas forcément nécessaire si le projet est trop petit. |
VoD | Clair je pense que je vais laché l'affaire pour cela sachant que c'est juste pour un problème et que plus de 70% de mon appli est bouclée.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
CFileDialog et sélection de répertoire | Recuperer le login de l utilisateur courant sur le poste client |
Eviter l'affichage des fichiers d'un repertoire? [résolu] | pb htaccess, authoriser l'acces à un seul repertoire d'un repertoire? |
[vba] Liste des fichiers d'un sous-répertoire | comment recuperer le repertoire partager sous delphi ? |
Outil graphique pour interface utilisateur | Modification droit d'un répertoire |
Retourner un tableau d'éléments de type utilisateur | [BATCH] creation de repertoire avec la date du jour ? |
Plus de sujets relatifs à : Protection répertoire utilisateur |