Bonjour tout le monde
Je tente de faire un micro-jeu en réseau et pour ca j'ai choisi d'ouvrir des sockets. Quand je fais des applications qui tournent localement, pas de problème, mais tout ce gate lorsque j'essaie de faire des applets placées sur un serveur distant. En fait mon problème est résumé le plus simplement de la manière suivante: J'ai essayé de faire une Applet client et une Applet serveur avec les codes suivants
ClientSimple.java
----------------------------------
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.net.*;
import java.io.*;
public class ClientSimple extends JApplet{
public void init(){
try{
Socket socket=new Socket("xell.catyoul.org",55471);
System.out.println("connexion client" );
}
catch(UnknownHostException exc){System.out.println("bla" );}
catch(IOException exc){System.out.println("bla" );}
}
}
ServeurSimple.java
-----------------------------------------------------
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.net.*;
import java.io.*;
public class ServeurSimple extends JApplet{
public void init(){
ServerSocket standard;
Socket socket;
try{
standard=new ServerSocket(55471);
System.out.println("ouverture serversocket" );
socket=standard.accept();
System.out.println("connexion serveur" );
}
catch(UnknownHostException exc){System.out.println("bla" );}
catch(IOException exc){System.out.println("blo" );}
}
}
J'ai compilé ces deux fichiers .java et j'ai ensuite placé les .class sur mon serveur (http://xell.catyoul.org/labyapp/). Ensuite j'ai lancé les pages html qui chargent ces classes avec Appletviewer (cad: Appletviewer http://xell.catyoul.org/labyapp/ServeurSimple.html et pareil pour le client). J'utilise des System.out.println pour voir si la connexion s'est réalisée ou pas, et mon problème c'est justement qu'elle ne se fait pas. Je n'ai peut-être pas du tout compris la philosophie d'un serveur (je suis pas convaincu qu'il faille en faire une applet en fait...)
Voila si vous pouvier m'éclairer...Merci!