Bon, je vais essayer de faire simple...
Code :
- public class Date_exo2 {
- public static void main (String [] arguments) {
|
Avec des espaces c'est plus choli... surtout moins brouillon et ca évite des erreurs idiotes...
Code :
- int jour;
- int mois;
- int annee;
-
- System.out.println("Entrez le jour : " );
|
Soit tu essaies d'afficher le contenu de ta variable dans la console (alors que tu ne l'as pas initialisée... et que ca ne sert pas à grand chose) soit tu veux afficher un message pour demander d'entrer au clavier la valeur du jour, ce que je suppose que tu voulais faire. (c'est dans cette seconde optique que j'ai adapté le code)
ici, je suppose que tu veux pouvoir entrer une valeur de type int au clavier. Je suppose (comme dans la plus part des manuels) que l'on t'as filé une classe toute faite pour lire au clavier des valeurs de type primitives. Si c'est bien le cas, il faudra que tu trouves cette classe et que tu la mette dans le même dossier que ce prog ci.
Toujours dans le même raisonnement, si cette classe est bien comme je l'imagine, c'est une classe statique, ce qui implique que tu appelles la méthode statique de ta classe Lire et non la méthode d'un objet instancié de celle ci, donc Lire devrait bien prendre un L majuscule.
Code :
- System.out.println(mois);
- mois=lire.i();
-
- System.out.println(annee);
- annee=Lire.i();
-
-
- }
- }
|
Même remarques pour les 4 autres lignes.
Bon, bon, je vais rejoindre le groupe, ne brule pas les étapes, tu devrais lire Penser en Java comme te le conseille TheRom_s. Ce livre est superbe et en plus il circule en format pdf tout à fait légalement et en français.