Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Dessiner des Polygones en java, a partir de coordonnées en LateX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessiner des Polygones en java, a partir de coordonnées en LateX

n°1246630
1pedro
Posté le 16-11-2005 à 11:38:17  profilanswer
 

bonjour,
 
je dois réaliser, déssiner des polygones en java à partir des coordonnées de points en lateX mais je n'ai pas trop compris la démarche!!
j'aimerais s'il vous plait qu'on m'explique comment je pourrais procéder.
 
je pense qu'il faut déja faire un repere en java pour ensuite pouvoir placer les points que l'on désire
 
et aussi en matiere de logiciel a ultiliser pour executer le programme, si vous pourriez me conseiller un courant.
 
merci  
j'attend vos réponses et jme relance à ma recherche...  
cordialment
   

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 11:38:17  profilanswer
 

n°1246646
g012
Posté le 16-11-2005 à 11:52:15  profilanswer
 

C'est pas clair du tout. Tu veux faire un module latex qui sort des polygones dessinés via java ?

n°1299567
1pedro
Posté le 06-02-2006 à 01:07:00  profilanswer
 

En fait, je dispose de coordonnées en lateX qui représentent des polygones,
et je dois les dessiner en java:
je dois faire un appel de fichier an java, j'aimerai savoir comment on peut faire des appels de fichiers
 
voici un exemple de coordonnées en lateX:
%nbaretes := 24;
%nbsommetspararetes := 2;
/ListePoints [
 {-1.087663873 , -.6279630303}
 {-1.255926060 , 0}
 {-.6279630303, -1.087663873}
 {0, -1.255926060}
 {.6279630303, 1.087663873}
 {0, 1.255926060}
 {0, .3e-9}
 {-1.087663873, .6279630303}
 {-1.087663873, .6279630303}
 {-1.255926060, 0}
 {-.3e-9, 0}
 {-.6279630303, -1.087663873}
 {-.6279630303, -1.087663873}
 {-1.087663873, -.6279630303}
 {1.255926060, 0}
 {1.087663873, -.6279630303}
 {1.087663873, -.6279630303}
 {.6279630303, -1.087663873}
 {.3e-9, 0}
 {-1.255926060, 0}
 {1.255926060, 0}
 {-.3e-9, 0}
 {-.3e-9, 0}
 {-.6279630303, 1.087663873}
 {-.6279630303, 1.087663873}
 {0, 1.255926060}
 {0, -.3e-9}
 {-1.087663873, -.6279630303}
 {0, -.3e-9}
 {0, 1.255926060}
 {1.255926060, 0}
 {1.087663873, .6279630303}
 {1.087663873, -.6279630303}
 {0, -.3e-9}
 {1.087663873, .6279630303}
 {.6279630303, 1.087663873}
 {1.087663873, .6279630303}
 {0, .3e-9}
 {.6279630303, -1.087663873}
 {.3e-9, 0}
 {0, .3e-9}
 {0, -1.255926060}
 {.6279630303, -1.087663873}
 {0, -1.255926060}
 {-.6279630303, 1.087663873}
 {-1.087663873, .6279630303}
 {.6279630303, 1.087663873}
 {.3e-9, 0}
] def
/ListeFaces [[0 0]] def
/NbrFaces 1 def
/ListeCells [[0 0]] def
/NbrCells 1 def
/NbrEdges 24 def
/NbrVerticesInAnEdge 2 def
 
Merci de me répondre svp
cordialement


Message édité par 1pedro le 06-02-2006 à 01:08:21
n°1299617
frabill
Posté le 06-02-2006 à 09:56:06  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire, la démarche est assez simple :
- analyser le fichier contenant les coordonnées en lateX ( en programmant un "parser" qui va bien)
- utiliser java2d avec Swing pour faire le tracé de tes polygones
 
Maintenant si tu ne sais pas programmer en Java, ça n'est pas sur le forum que tu trouveras quelqu'un pour te mâcher le travail... Si tu as des problèmes de développement, tu peux bien sûr venir poser tes questions.

n°1301504
1pedro
Posté le 08-02-2006 à 18:16:41  profilanswer
 

Merci,
En fait je ne sais pas comment programmer un "parser" si quequ'un pouvait m'aider ce serait trop sympa
 
sinon jai besoin de savoir si ce fichier est bon?:
 
___________________________________
import java.awt.*;
public class Main {
 
// On declare ici des variables contenant tous les polytopes
 
public void paint(Graphics g) {
 
int i=5000000;
int a = 300;
 
 
Polytope P232=Polytope(
-1.087663873 , -0.6279630303,
-1.255926060 , 0,
-0.6279630303, -1.087663873,
0, -1.255926060,
.6279630303, 1.087663873,
0, 1.255926060,
0, .3e-9,
-1.087663873, .6279630303,
-1.087663873, .6279630303,
-1.255926060, 0,
-0.3e-9, 0,
-0.6279630303, -1.087663873,
-0.6279630303, -1.087663873,
-1.087663873, -0.6279630303,
1.255926060, 0,
1.087663873, -0.6279630303,
1.087663873, -0.6279630303,
0.6279630303, -1.087663873,
.3e-9, 0,
-1.255926060, 0,
1.255926060, 0,
-0.3e-9, 0,
-0.3e-9, 0,
-0.6279630303, 1.087663873,
-0.6279630303, 1.087663873,
0, 1.255926060,
0, -0.3e-9,
-1.087663873, -0.6279630303,
0, -0.3e-9,
0, 1.255926060,
1.255926060, 0,
1.087663873, .6279630303,
1.087663873, -0.6279630303,
0, -0.3e-9,
1.087663873, .6279630303,
0.6279630303, 1.087663873,
1.087663873, .6279630303,
0, .3e-9,
0.6279630303, -1.087663873,
0.3e-9, 0,
0, .3e-9,
0, -1.255926060,
.6279630303, -1.087663873,
0, -1.255926060,
-0.6279630303, 1.087663873,
-1.087663873, .6279630303,
.6279630303, 1.087663873,
0.3e-9, 0);
 
}
  public static void main(String[] args) {
    Fenetre test=new Fenetre();
//On crée un objet de la classe Fenêtre.
 
    Frame nouvelle_fenetre=test.créationFenetre();
//On crée une variable de type Frame qui va contenir ce que nous retourne la méthode que nous venons d'appeler.
 
 PanelpourPolytope polytop = new PanelPourPolytope(P232);
//on crée un obet de la classe carre  
 
 polytop1.setBackground(Color.white);  
//on determine la couleur de fond de la fenetre
 
 polytop1.setSize(new Dimension(400,400));
//on determine la dimension du carré
    nouvelle_fenetre.add(polytop1);
    nouvelle_fenetre.show();
//On fait appel à une méthode qui permet d'afficher la fenêtre.
 
 
  }
}
____________________________________________
 
jai su dessiner un polygone mais comme certains polygones sont trés gros
je ne peux pas mettre toutes les coordonnées dans le fichier, il faudrait faire un appel du fichier lateX
mais je ne sais pas comment faire ceci..
 
en attendant une réponse
cordialement

n°1301580
frabill
Posté le 08-02-2006 à 20:00:23  profilanswer
 

mets ton code dans des balises "code" pour plus de lisibilité sur le forum
 

Code :
  1. import java.awt.*;
  2. public class Main {
  3. // On declare ici des variables contenant tous les polytopes
  4. public void paint(Graphics g) {
  5. int i=5000000;
  6. int a = 300;
  7. Polytope P232=Polytope(
  8. -1.087663873 , -0.6279630303,
  9. -1.255926060 , 0,
  10. -0.6279630303, -1.087663873,
  11. 0, -1.255926060,
  12. .6279630303, 1.087663873,
  13. 0, 1.255926060,
  14. 0, .3e-9,
  15. -1.087663873, .6279630303,
  16. -1.087663873, .6279630303,
  17. -1.255926060, 0,
  18. -0.3e-9, 0,
  19. -0.6279630303, -1.087663873,
  20. -0.6279630303, -1.087663873,
  21. -1.087663873, -0.6279630303,
  22. 1.255926060, 0,
  23. 1.087663873, -0.6279630303,
  24. 1.087663873, -0.6279630303,
  25. 0.6279630303, -1.087663873,
  26. .3e-9, 0,
  27. -1.255926060, 0,
  28. 1.255926060, 0,
  29. -0.3e-9, 0,
  30. -0.3e-9, 0,
  31. -0.6279630303, 1.087663873,
  32. -0.6279630303, 1.087663873,
  33. 0, 1.255926060,
  34. 0, -0.3e-9,
  35. -1.087663873, -0.6279630303,
  36. 0, -0.3e-9,
  37. 0, 1.255926060,
  38. 1.255926060, 0,
  39. 1.087663873, .6279630303,
  40. 1.087663873, -0.6279630303,
  41. 0, -0.3e-9,
  42. 1.087663873, .6279630303,
  43. 0.6279630303, 1.087663873,
  44. 1.087663873, .6279630303,
  45. 0, .3e-9,
  46. 0.6279630303, -1.087663873,
  47. 0.3e-9, 0,
  48. 0, .3e-9,
  49. 0, -1.255926060,
  50. .6279630303, -1.087663873,
  51. 0, -1.255926060,
  52. -0.6279630303, 1.087663873,
  53. -1.087663873, .6279630303,
  54. .6279630303, 1.087663873,
  55. 0.3e-9, 0);
  56. }
  57.   public static void main(String[] args) {
  58.     Fenetre test=new Fenetre();
  59. //On crée un objet de la classe Fenêtre.
  60.     Frame nouvelle_fenetre=test.créationFenetre();
  61. //On crée une variable de type Frame qui va contenir ce que nous retourne la méthode que nous venons d'appeler.
  62. PanelpourPolytope polytop = new PanelPourPolytope(P232);
  63. //on crée un obet de la classe carre   
  64. polytop1.setBackground(Color.white); 
  65. //on determine la couleur de fond de la fenetre
  66. polytop1.setSize(new Dimension(400,400));
  67. //on determine la dimension du carré
  68.     nouvelle_fenetre.add(polytop1);
  69.     nouvelle_fenetre.show();
  70. //On fait appel à une méthode qui permet d'afficher la fenêtre.
  71.   }
  72. }


 
 
avec ça :
 
http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux [...] hap019.htm
 
et ça :
 
http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux [...] m#chap_5_5
 
 
Tu devrais pouvoir avancer

n°1301798
1pedro
Posté le 09-02-2006 à 08:33:36  profilanswer
 

Merci je vais voir si jy arrive
 
Cordialement

n°1306628
1pedro
Posté le 15-02-2006 à 18:29:06  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé grand chose sur ces liens :-(  
 
Ou pourrais-je trouver de l'aide niveau programmation, il s'agit surtout de la syntaxe du code, je ne vois pas comment faire..
 
merci de me répondre le plus rapidement possible
Cordialement

n°1306919
1pedro
Posté le 16-02-2006 à 11:26:04  profilanswer
 

Voila le code que j'ai pu faire
maintenant je voudrais savoir comment ouvrir le dessin dans une fenetre svp
 
 
 

Code :
  1. import java.io.*;
  2. import java.awt.*;
  3. public class Main {
  4. // On declare ici des variables contenant tous les polytopes
  5. int[] point = new int[97];
  6. public void paint(Graphics g) {
  7. int[] point = new int[97];
  8. int i=5000000;
  9. int a = 300;
  10. //drawline(point1X, point1Y, point2X, point2Y)
  11. //int [ton nombredepoint +1] point = new int [nbpoint +1];
  12. //Polytope P233=Polytope(
  13. g.drawLine((int)-1.087663873 , (int)-0.6279630303,(int)-1.255926060 , (int)0);
  14. g.drawLine((int)-0.6279630303, (int)-1.087663873,(int)0, (int)-1.255926060);
  15. g.drawLine((int)0.6279630303, (int)1.087663873,(int)0, (int)1.255926060);
  16. g.drawLine((int)0, (int)0.3e-9,(int)-1.087663873, (int)0.6279630303);
  17. g.drawLine((int)-1.087663873, (int)0.6279630303,(int)-1.255926060, (int)0);
  18. g.drawLine((int)-0.3e-9, (int)0,(int)-0.6279630303,(int)-1.087663873);
  19. g.drawLine((int)-0.6279630303, (int)-1.087663873,(int)-1.087663873, (int)-0.6279630303);
  20. g.drawLine((int)1.255926060, (int)0,(int)1.087663873, (int)-0.6279630303);
  21. g.drawLine((int)1.087663873, (int)-0.6279630303,(int)0.6279630303, (int)-1.087663873);
  22. g.drawLine((int)0.3e-9, (int)0,(int)-1.255926060, (int)0);
  23. g.drawLine((int)1.255926060, (int)0,(int)-0.3e-9, (int)0);
  24. g.drawLine((int)-0.3e-9, (int)0,(int)-0.6279630303, (int)1.087663873);
  25. g.drawLine((int)-0.6279630303, (int)1.087663873,(int)0, (int)1.255926060);
  26. g.drawLine((int)0, (int)-0.3e-9,(int)-1.087663873, (int)-0.6279630303);
  27. g.drawLine((int)0, (int)-0.3e-9,(int)0, (int)1.255926060);
  28. g.drawLine((int)1.255926060, (int)0,(int)1.087663873, (int).6279630303);
  29. g.drawLine((int)1.087663873, (int)-0.6279630303,(int)0, (int)-0.3e-9);
  30. g.drawLine((int)1.087663873, (int)0.6279630303,(int)0.6279630303, (int)0.087663873);
  31. g.drawLine((int)1.087663873, (int)0.6279630303,(int)0, (int)0.3e-9);
  32. g.drawLine((int)0.6279630303, (int)-1.087663873,(int)0.3e-9, (int)0);
  33. g.drawLine((int)0, (int)0.3e-9,(int)0, (int)-1.255926060);
  34. g.drawLine((int)0.6279630303, (int)-1.087663873,(int)0, (int)-1.255926060);
  35. g.drawLine((int)-0.6279630303, (int).087663873,(int)-1.087663873, (int)0.6279630303);
  36. g.drawLine((int)0.6279630303, (int)1.087663873,(int)0.3e-9,(int)0);
  37. }
  38.   public static void main(String[] args) {
  39.     Fenetre test=new Fenetre();
  40. //On crée un objet de la classe Fenêtre.
  41.     Frame nouvelle_fenetre=test.créationFenetre();
  42. //On crée une variable de type Frame qui va contenir ce que nous retourne la méthode que nous venons d'appeler.
  43. //polytop.setBackground(Color.white);  
  44. //on determine la couleur de fond de la fenetre
  45. //polytop.setSize(new Dimension(400,400));
  46. //on determine la dimension du carré
  47.     nouvelle_fenetre.add(cox233);
  48.     nouvelle_fenetre.show();
  49. //On fait appel à une méthode qui permet d'afficher la fenêtre.
  50.   }
  51. }


 
Ca ne veut toujours pas marcher, la fenetre ne souvre pas  
j'aimerai savoir pourquoi..
merci
Cordialement

n°1307026
frabill
Posté le 16-02-2006 à 12:42:15  profilanswer
 

il te faut un
 

Code :
  1. nouvelle_fenetre.setVisible(true);


 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 12:42:15  profilanswer
 

n°1307361
1pedro
Posté le 16-02-2006 à 17:27:26  profilanswer
 

ca ne veut toujours pas marcher avec le code précedent

n°1307365
frabill
Posté le 16-02-2006 à 17:31:20  profilanswer
 

tu n'as pas posté tout ton code là ?
 
une remarque : utilise les objets Swing (JFrame) et pas AWT (Frame)
 

n°1308708
1pedro
Posté le 18-02-2006 à 16:21:23  profilanswer
 

Si si il y a tout mon code là
pour le JFrame il faut une autre bibliothèque import javax.swing.JFrame;
mais quand je met ca, il me fait Class javax.swing.JFrame not found in import
 
ma version jdk ne doit pas avoir le swing je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Dessiner des Polygones en java, a partir de coordonnées en LateX

 

Sujets relatifs
Content-type à partir d'un objet Image ?[java] debutant besoin d'aide pour interface graph
java et les processeurs 68 bitsBesoin d'aide pour traiter une image en java
Quel envirmt graphique pour génération auto source Java ???La compilation Java sous linux
[JAVA] faire un diff entre 2 fichierslancer une commande systeme à partir d'une proc. stoc.?
pb encodage java - MysqlPbl l'éxécution java HelloWorlApp message :"Exception in thread"main".
Plus de sujets relatifs à : Dessiner des Polygones en java, a partir de coordonnées en LateX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR