Bonsoir,
Je cherche à réaliser un petit jeu en JAVA avec Android Studio. Je connais d'autres languages de programmation DELPHI, Visual Basic, mais je débute en JAVA... Grrr c'est dur, dur...
J'ai réussi déjà à utiliser des boutons, faire afficher des sprites avec des évènements sonores... Début prometteur mais je bloque complètement sur un timer. J'ai besoin à chaque impulsion du timer de faire afficher des sprites à l'écran. Donc j'ai besoin de faire passer des variables (sprites visible, position, etc...)
Voici un bout de code :
public void managerOfTime(int delay) {
int pos;
pos=1;
Timer timer = new Timer();
timer.schedule(new TimerTask() {
@Override
public void run() {
runOnUiThread(new Runnable() {
@Override
public void run() {
// task to be done every 1000 milliseconds
managerOfSound(hd);
managerOfOeufs(3,pos);
pos++;
}
});
}
}, 0, delay);
if (pos==5) {
timer.cancel();
}
}
J'ai ma variable pos qui reste souligné en rouge dans le code (2 endroits en gras ci-dessus), si je passe ma souris dessus, j'ai un message :
Variable 'pos' is accessed from within inner class, needs to be declared final
Bref que faire ??? Est-ce que c'est ces methodes imbriquées qui posent problèmes ? Comment faire pour déclarer cette variable ? Si vous avez une autre solution de timer plus simple, je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide