Bonjour à tous !
Déjà, merci pour l'ensemble des informations qui m'ont régulièrement aidées dans de longue soirées de perdition, dans l'océan du bug !
Si je post aujourd'hui, c'est pour un problème (comme le titre l'indique) sur un petit jeu de plateforme AS3, pour lequel je n'ai pas trouvé de solution dans les recherches de topic... En fait, pour résumer, je me suis basée sur un tuto bien sympathique pour découvrir l'as3, après avoir appris uniquement l'as2 cette année, à savoir : http://forums.mediabox.fr/wiki/tut [...] rcade-base
J'ai suivi à peu près toute la marche à suivre, sachant que je ne veux pour l'instant pas particulièrement de présence d'ennemis, d'objets et tout le tintouin, je n'ai réinvesti que ce dont j'avais besoin : les tableaux, les variables, le personnage et ses collisions, les déplacements...
Maintenant, j'ai besoin que mon personnage passe à un niveau suivant : malheureusement, je ne comprends pas la marche à suivre, le tuto que j'avais commencé à suivre m'a complètement perdue...
Je vous joins mon .fla, j'espère que ce n'est pas trop brouillon... (ne pas se soucier de l'objet animé à l'arrache qui est censé représenter une cascade d'eau, c'était juste un test sans utilité pour le moment) : https://mon-partage.fr/f/95W6QzkJ/
En gros, ce que j'ai tenté, c'est dans le calque "déplacement" :
À la base, j'ai ça :
Code :
- if (map[L][C]>=1) { // si le bord renconte un bloc solide en latéral
- X = perso.x = C*T+16-T*dx; // colle le perso au bord du bloc
- }
|
J'ai voulu rajouter cette ligne pour dire que mon perso, s'il est en contact avec des blocs portant un indice entre 1 et 13, entre en collision // ainsi, mon bloc porte, qui porterait l'indice 14, pourrait entrer en contact direct (ensuite j'ai voulu bricoler à partir de ça, mais je ne connais que la solution avec un hitTest qui conduit à la frame 2 en cas de contact, qui ne fonctionne pas ici...) :
Code :
- if (map[L][C]>=1) || (map[L][C]<14) { // si le bord renconte un bloc solide en latéral
- X = perso.x = C*T+16-T*dx; // colle le perso au bord du bloc
- }
|
J'espère pouvoir me débloquer, sinon je repasserais tout en AS2
Merci !