insane_80 a écrit :
Citation :
Question délicate ... Déjà, je pense que tu devrais préciser un peu plus ta cible/ton besoin : - Est-ce que tu veux faire des applis web pour ordi 'seulement' ou aussi compatible wap/internet mobile ? - Compatible avec tous les navigateurs ... je pense qu'il faut limiter un peu, déjà si tu supporte IE6, IE7, IE8, Firefox 3.0, Opera 9, Chrome 1, Safari 3[EDIT], tu peux t'estimer heureux (si tu veux une liste de navigateurs tu verras qu'il yen a un paquet http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_Web) - 'Complet' c'est subjectif, 'choses complexes et avancées' ça l'est encore plus !, donne des exemple concrets et pratiques de ce que tu veux - ...etc c'est pareil, ça ne veut rien dire
C'est peu comme si tu disais : Je veux une maison avec tout, qu'est-ce que je dois faire ?
|
- Je veux faire des applications web destinées à l'Internet, quelque soit le post client qui consulte ces sites (Ordinateur, wap, ....)
-Vous avez raison, je dois dire : Compatible avec la plupart des navigateurs et surtout les nouveaux versions.
-complet (il permet de développer des choses complexes et avancées): je veux dire qu'il a beaucoup des fonctions permettant de faire presque tout besoin au niveau d'Ajax ! (et aussi les diagrammes graphiques, ...)
Conclusion:
Quel est le meilleur framework Ajax utilisé dans les développements Java (J2EE) (ayant beaucoup des avantages par rapport aux autres)?
Je pense que ma question est claire !
Citation :
Un framework pour Ajax ? Quelle étrange question ? Vous avez déjà vu Ajax. Ce n'est rien d'autre qu'un petit bout de Javascript côté client, et un petit bout de code ordinaire côté serveur. Donc, l'environnement de développement que vous utilisez habituellement devrait suffire (pour moi, c'est un simple éditeur de texte et cela me permet de développer sans soucis et rapidement des applis avec des vrais morceaux d'Ajax dedans).
|
Il faut savoir qu'il y a des framework Ajax facilitant ce travail, c-a-d des fichiers .js comme prototype, jQuery, DWR, ... !!
|