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  C'est lourd un Timer ?

 


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Auteur Sujet :

C'est lourd un Timer ?

n°692325
souliane
Posté le 05-04-2004 à 01:01:51  profilanswer
 

Pour un tetris multijoueur (1-4), c'est mieux de faire un Timer pour chaque joueur ou bien un Timer commun et un compteur (entier) pour chaque joueur ?
 
Le compteur c'est donc un entier qui est égal par exemple à 10-level, qui se décrémente à chaque cycle du Timer et lorsqu'il vaut zéro, on descend la pièce vers le bas.
 
 
Si compteur commun est mieux, vous me conseillez de laisser le Timer delay à une valeur fixe, ou bien de le mettre à la valeur du PGCD des délais de chaque joueur ?

mood
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Posté le 05-04-2004 à 01:01:51  profilanswer
 

n°692328
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-04-2004 à 01:17:12  profilanswer
 

bin moué je sais po, si tu fais une archi client/serveur où les clients envoient les mouvements, et le serveur fait les calcules de lignes complètes et intègre toutes les actions de tout le monde, c'est le serveur qui actualise le "monde" du tetris (donc lui a le timer), et envoyes le monde aux clients....

n°692336
souliane
Posté le 05-04-2004 à 01:48:51  profilanswer
 

Non pas de client/serveur, c'est du multijoueur sur la meme machine avec le meme clavier :)

n°692338
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-04-2004 à 01:55:32  profilanswer
 

souliane a écrit :

Non pas de client/serveur, c'est du multijoueur sur la meme machine avec le meme clavier :)


à 4 ? c'est sympa tous sur le même clavier..  :D

n°692383
souliane
Posté le 05-04-2004 à 09:29:28  profilanswer
 

Ben oui, ca fait un peu serré mais ca ne coute rien de le permettre alors pourquoi pas !

n°692441
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2004 à 10:34:37  profilanswer
 

JagStang a écrit :


à 4 ? c'est sympa tous sur le même clavier..  :D  

très tactique au niveau des coups d'épaule ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°692491
souliane
Posté le 05-04-2004 à 11:28:29  profilanswer
 

Au fait, "disez" je sais pas si c'est français... dans la marche normale des choses, on "dites".

n°692494
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2004 à 11:38:24  profilanswer
 

souliane a écrit :

Au fait, "disez" je sais pas si c'est français... dans la marche normale des choses, on "dites".

spaaaaaaaaa vrééééé ????
mais alors je sais pas parler français ?
'pas grave, je sais faire du swing moi.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°692500
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-04-2004 à 11:50:02  profilanswer
 

souliane a écrit :

Non pas de client/serveur, c'est du multijoueur sur la meme machine avec le meme clavier :)


 
oulà, tu sais les claviers, des fois ils ont du mal à gérer plusieures pression de touches simultanées (va falloir travailler les réglages  :whistle: )

n°692524
souliane
Posté le 05-04-2004 à 12:32:06  profilanswer
 

bjone>
A deux, ce n'est pas genant (evidemment, la répétition de la touche se stoppe lorsqu'une autre est tappée), à quatre je ne sais pas mais bon, comme j'ai dit ca coute rien de plus alors pourquoi ne pas le proposer...
 
nraynaud>
Je sais pas swinguer mais je débrouille bien en pogo.

mood
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Posté le 05-04-2004 à 12:32:06  profilanswer
 

n°693575
amauryxiv
Posté le 06-04-2004 à 13:59:29  profilanswer
 

En tout cas jusqu'a maintenant on a pas appris grand chose sur les timers. Moi j'ai essaye de faire un pacman avec un timer pour chaque personnage. La tache de chaque timer est de faire mouvoir un personnage et de raffraivhir l'affichage apres. Ben autant vous dire que ca marche pas. Les mouvements sont pas du tout réguliers comme on peut s'y attendre, comme si les timers n'effectuaient pas leur tache a intervalles reguliers.

n°693656
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2004 à 14:45:47  profilanswer
 

ptet que tes traitements sont trops longs, et ça délayes le traitement de la queue de messages...

n°693679
Loizo
Posté le 06-04-2004 à 14:52:39  profilanswer
 

amauryxiv a écrit :

En tout cas jusqu'a maintenant on a pas appris grand chose sur les timers. Moi j'ai essaye de faire un pacman avec un timer pour chaque personnage. La tache de chaque timer est de faire mouvoir un personnage et de raffraivhir l'affichage apres. Ben autant vous dire que ca marche pas. Les mouvements sont pas du tout réguliers comme on peut s'y attendre, comme si les timers n'effectuaient pas leur tache a intervalles reguliers.


 
J'avais une simulation d'un parking à faire, au départ pour déplacer mes véhicules j'utiliais des timers, ct ultra saccadé et lent. Il faut utiliser les Threads c bcp mieux.

n°693815
amauryxiv
Posté le 06-04-2004 à 16:01:40  profilanswer
 

bjone a écrit :

ptet que tes traitements sont trops longs, et ça délayes le traitement de la queue de messages...


 
Ben ya pas grand chose comme message ... Pour raffaichir l'ecran, j'utilisait la methde qui repaint sans attendre (rapaint(0) ou qqchose comme ca). Et c'est completement saccade quand meme. C'est vrai que dans la tache du timer, il peut y avoir des traitements longs, mais ca explique pas l'aspect saccade.


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