Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 


Vous me conseillez:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

se lancer dans un nouveau langage de programmation. orientez moi.

n°1145453
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2005 à 12:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pmusa a écrit :

d'accord.
j'ai souvent entendu cette notion de "niveau".  :??: haut niveau signifierai proche du dialecte humain donc facile a manipuler? donc Python c'est tranquillou?


Voilà, plus un langage est bas niveau plus il est proche de la machine et du hardware (l'un des langages les plus bas niveaux étant l'assembleur), donc peu d'instructions très basiques et tu dois tout faire, plus un langage est de haut niveau et plus il est "humain", donc un grand nombre d'instructions puissantes.

Citation :

sinon, en cherchant j'ai vu que JAVA peut-être executé sous WINDOWS et LINUX.  :love:


Et mac... encore heureux en même temps, c'est l'un des plus gros avantages des langages interprétés [:spamafote]  


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 12:59:52  profilanswer
 

n°1145459
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 10-07-2005 à 13:05:10  profilanswer
 

bien...
et JAVA et plus "compliqué" que Python?
finalement tu vois, avec 9 voix, JAVA me tente de plus en plus.  :) dommage que les votants n'est pas eus à s'exprimer, j'aurai aimé en savoir davantage quand à leur perf. tout ça.
 
 :jap:

n°1145462
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2005 à 13:06:20  profilanswer
 

pmusa a écrit :

et JAVA et plus "compliqué" que Python?


ou que Ruby, oui
 
edit: pour les perfs des langages, tu t'en préoccuperas quand tu sauras coder, la première chose c'est déjà d'apprendre à programmer :o


Message édité par masklinn le 10-07-2005 à 13:07:04

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1145469
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 10-07-2005 à 13:18:29  profilanswer
 

masklinn a écrit :

tu t'en préoccuperas quand tu sauras coder, la première chose c'est déjà d'apprendre à programmer :o


http://www.designlaboratory.net/smileyyyy/mimi.gif
 
merci pour toutes ces infos. http://www.designlaboratory.net/smileyyyy/kiss.gif
 
demain, j'achète un bouquin sur... JAVA.http://www.designlaboratory.net/smileyyyy/slurpt.gif et j'imprime plein de pages ce soir.
 
resolved.
 
 
 
 :hello:  

n°1145470
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2005 à 13:19:25  profilanswer
 

bibliolinks Java
pas besoin de bouquins dans un premier temps
:o


Message édité par masklinn le 10-07-2005 à 13:19:45

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1145473
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 10-07-2005 à 13:22:24  profilanswer
 

deja dans mes favoris.  
bon jvais deballer une ramette de papier là pour mon imprimante... http://www.designlaboratory.net/smileyyyy/slurpt.gif

n°1145522
DJ Project
Posté le 10-07-2005 à 15:08:18  profilanswer
 

Un bouquin est utile pour se motiver. Ca reste mieux que de lire à l'écran ou que de lire des papiers imprimés.
Sans un bouquin, jamais je ne me saurais lancer dans le Java. Maintenant, le bouquin je ne l'utilise plus trop. Je consulte les forums/sites mais ce fut utile pour me lancer.

n°1145669
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-07-2005 à 19:42:05  profilanswer
 

pmusa a écrit :

rrho no,n ce truc qui ramait grave et que j'ai du desinstaller tout de suite après?  :D  
 
 :o


 
 
j'adore ca t'y connais rien mais ca te fait chier direct...
 
Java --> JVM
.NET --> Framework .NET
Python --> VM Python
 
dans tous les cas avec un langage moderne y te faut ce genre de trucs...pis faut arreter les conneries : c pas lourd à dl, et tlm l'a sur son pc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1145682
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-07-2005 à 20:04:03  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


après apprendre le C je dis petite bite : le mieux c de commencer en COBOL, après tu va sur du PACBASE, et qd t bien chaud, l'ASM s'ouvre à toi...après tu code des démos 4k à la loupe sur ton écran, et là tu peux dire que tu fais de l'info à la bite et au couto...après éventuellement tu peux choisir une orientation, comme faire des plugins buggués et devenir modo d'une cat d'un forum francophone à forte audience...


j'ai jamais fait d'intro 4k, j'ai toujours démarré à partir de 64 k :o
et mon plugin il est pas buggé :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1145729
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 10-07-2005 à 21:06:03  profilanswer
 

DJ Project a écrit :

Un bouquin est utile pour se motiver. Ca reste mieux que de lire à l'écran ou que de lire des papiers imprimés.
Sans un bouquin, jamais je ne me saurais lancer dans le Java. Maintenant, le bouquin je ne l'utilise plus trop. Je consulte les forums/sites mais ce fut utile pour me lancer.


ui j'en acheterai un, il n'y a nul doute la dessus... mais je vais d'abord me faire la main vite fait avec ce qu'on trouve sur le web.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 21:06:03  profilanswer
 

n°1145816
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-07-2005 à 23:18:16  profilanswer
 

think in java...poour le java...tiens d'ailleurs, y'a un bibliolink .NET ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1145820
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-07-2005 à 23:24:11  profilanswer
 

bon et sinon, le C# ça te tente pas ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1145867
le_courtoi​s
Posté le 11-07-2005 à 00:08:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
   Ah, dommage de ne pas t'avoir vu avant, j'aurais dit Scheme:Au moins tu es certain que personne n'en parle et que personne ne l'a sur sa bécane  :D . Mais bon, des trucs sympas rapidement, bah... pas trop. Je pense que tu as fait le bon choix.
 
  Par contre, ta demande ma fait penser à quelque chose que j'ai lu il y a longtemps. Ce qui suit sera à mi-chemin entre une question et une demi-orientation: il me semble que l'on peut programmer à partir des outils ayant servis à construire Mozilla http://xulfr.org/wiki/Presentation/TechnologiesMozilla . Ou cela revient-il à la mise en garde de Lorill sur XUL.
  En fait,ma refléxion est la suivante. Beaucoup ne sont attirés vers la prog que pour faire qqchose, plus ou moins rapidement, qui soit fonctionnel. C'est peut-être une des raisons de l'engouement pour le HTML et JS: pour faire son prog, l'interface graphique, souvent le plus casse-tête, étant déjà "mâchée" et de centaines de scripts existent tout faits. Ce genre de solution (outils Mozilla) peuvent-ils répondre à cette demande ou est-ce une illusion? Moi j'ai l'impression, peut-être fausse, que c'est à mi-chemin entre la prog pure et l'organisation et l'intégration d'outils prêts à l'emploi. Quasi "l'idéal" pour une personne ne désirant pas forcément rentrer dans les arcanes hermétiques de la programmation, tout en apprenant de manière rigoureuse un langage et/ou l'utilisation d'outils.  
  Ai-je été clair, me fourvoye-je ou suis-je à côté de la plaque? Si oui, toutes mes excuses. Cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel langage apprendre ?[OS] Créer un nouveau système de fichiers.
[PHP] Lancer un programme avec execprogrammation d'un logiciel de reconnaissance d'empreinte digitale
lancer un .bat en phpcour et aide de programmation
changer de user pour lancer un processuslancer un script sur le serveur toute les 2minutes
Programmation en C de MySQL[C] programmation de pics sous linux
Plus de sujets relatifs à : se lancer dans un nouveau langage de programmation. orientez moi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR