Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

JSF

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

JSF

n°1108208
yanis97
Posté le 04-06-2005 à 19:13:41  profilanswer

Bonjour;

Je souhaite avoir un retour d'expérience sur ces fameuses JSF. Etant un gourou de Struts, j'ai lu les spec de SUN, je reconnais que c'est très interessant.

Q : Qcqu'un les a utilisé pour réaliser une IHM sur un vrai projet en prod ? Alors je me jette ou vous pensez que je vais suivre des plâtres ou j'attend encore ?

Au fait quel est le meilleur IDE ?

Merci;

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 19:13:41  profilanswer

n°1108331
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-06-2005 à 22:48:40  profilanswer

Salut,
J'utilise actuellement les JSF sur un gros projet mais je ne connais pas Struts.
Niveau retour d'expérience, les JSF sont vraiment sympa à utiliser et permettent de construire un projet très clair (par l'usage de fichiers de navigation et d'interdépendance des beans).
Pour ce qui est de la création des pages html, l'usage des JSF demande un petit temps d'acclimatation mais le résultat obtenu est vraiment bien.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°1108670
nraynaud
lol
Posté le 05-06-2005 à 15:00:33  profilanswer

yanis97 > la console d'administration de Tomcat 5 est en JSF par exemple.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1108721
yanis97
Posté le 05-06-2005 à 15:47:49  profilanswer

Mario_ a écrit :

Salut,
J'utilise actuellement les JSF sur un gros projet mais je ne connais pas Struts.
Niveau retour d'expérience, les JSF sont vraiment sympa à utiliser et permettent de construire un projet très clair (par l'usage de fichiers de navigation et d'interdépendance des beans).
Pour ce qui est de la création des pages html, l'usage des JSF demande un petit temps d'acclimatation mais le résultat obtenu est vraiment bien.

Bonjour;

Qu'est ce que tu entend par : "Pour ce qui est de la création des pages html, l'usage des JSF demande un petit temps d'acclimatation" ?
Parceque j'envisage d'utiliser les JSF pour un client léger avec bcq de contrôle.

Merci,

n°1110581
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 09:36:17  profilanswer

yanis97 a écrit :

Bonjour;

Qu'est ce que tu entend par : "Pour ce qui est de la création des pages html, l'usage des JSF demande un petit temps d'acclimatation" ?
Parceque j'envisage d'utiliser les JSF pour un client léger avec bcq de contrôle.

Merci,

Pardon, j'aurais du préciser. les JSF c'est relativement proche des JSP (en plus "puissant" ) mais comme je n'avais même pas touché aux JSP, le temps d'acclimatation a été peut-être un peu plus important.
Cependant, comme la structure du programme JSF est normalement très propre (comme je disais, il y a un fichier de beans avec des propriétés managées, un fichier de "navigation" ), ça aide grandement.
Pour ton client léger avec bcp de contrôles, JSF me semble idéal :jap:

---------------
n°1110650
yanis97
Posté le 07-06-2005 à 10:31:14  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pardon, j'aurais du préciser. les JSF c'est relativement proche des JSP (en plus "puissant" ) mais comme je n'avais même pas touché aux JSP, le temps d'acclimatation a été peut-être un peu plus important.
Cependant, comme la structure du programme JSF est normalement très propre (comme je disais, il y a un fichier de beans avec des propriétés managées, un fichier de "navigation" ), ça aide grandement.
Pour ton client léger avec bcp de contrôles, JSF me semble idéal :jap:

Salut;

Au fait tu utilises quel IDE ? les contrôles se font avec quoi ? ce n'est pas du javascript !

A+;

n°1110672
benou
Posté le 07-06-2005 à 10:43:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

yanis97 > la console d'administration de Tomcat 5 est en JSF par exemple.

:heink: c'est pas du struts plutot ?

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1113754
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-06-2005 à 11:44:17  profilanswer

yanis97 a écrit :

Salut;

Au fait tu utilises quel IDE ? les contrôles se font avec quoi ? ce n'est pas du javascript !

A+;

J'utilise Eclipse et c'est amplement suffisant, je trouve. Il existe des plugins spéciaux JSF mais, à ce que j'ai pu en voir, ils sont très gourmands en mémoire et manquent encore un peu d'ergonomie. Ca peut être pratique ceci dit pour un petit projet, afin de découvrir. Ce qui peut éventuellement s'avérer pratique est un éditeur de JSP qui comprenne bien les JSF. Mais même jusque là, je m'en sors bien avec Eclipse juste.
Que veux-tu dire par "les contrôles" ? S'il s'agit des composants des pages, ce sont des JSP avec des tags spécifiques aux JSF.
JSF != Javascript mais, en général, un projet de grande taille en JSF est indissociable de javascript (c'est d'ailleurs prévu dans les composants, ils ont des champs "onchange", "onclick",...).

---------------
n°1193817
sebsierra2​5
Posté le 07-09-2005 à 09:27:12  profilanswer

J'ai une application struts que je souhiate migrer vers JSF ...quelqu'un connait il les impacts et consequences de cette migration...
A+

n°1193824
uriel
blood pt.2
Posté le 07-09-2005 à 09:40:05  profilanswer

sebsierra25 a écrit :

quelqu'un connait il les impacts et consequences de cette migration...

perte de cheveux et manque de sommeil :/

pourquoi cette migration vers une techno pas encore generalisé?

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 09:40:05  profilanswer

n°1194069
sebsierra2​5
Posté le 07-09-2005 à 14:02:34  profilanswer

je suis chez un client qui souhaite estimé la charge et les impacts pour une telle migration pour une application type
Perte de cheveux il en a plus beaucoup deja ...;-)

n°1194127
souk
Tourist
Posté le 07-09-2005 à 14:36:15  profilanswer

ben JSF utilise une approche composant, struts une approche action, bref, faut tout refaire coté controleur et vue [:joce]

n°1195503
flammekuch
Posté le 08-09-2005 à 20:59:45  profilanswer

Attention, problemes d'incompatibilite entre JSF et JSTL.
Ce qui quand meme tres chiant. Ca devrait etre resolu dans la prochaine version.

n°1195507
souk
Tourist
Posté le 08-09-2005 à 21:03:04  profilanswer

ca me fait quand meme halluciner qu'on utilise encore des JSP de nos jours [:pingouino]

n°1195708
uriel
blood pt.2
Posté le 09-09-2005 à 09:19:57  profilanswer

pourquoi :??:

---------------
IVG en france
n°1195760
souk
Tourist
Posté le 09-09-2005 à 10:33:20  profilanswer

bah c'est chiant a debugger quoi [:petrus75]
avec des bon templates, les exceptions sont précises, avec des jsp, on te file l'endroit dans la servlet générée à partir de ta jsp, mais ca te fait une belle jambe [:joce]
enfin j'ai toujours trouvé ca chiant quoi [:pingouino]

n°1196825
benou
Posté le 11-09-2005 à 00:03:50  profilanswer

souk a écrit :

les bons IDE permettent de débuguer les JSP comme tu débuggues du code classique.
Faut vivre avec son temps, hein :o

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1196879
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-09-2005 à 10:04:28  profilanswer

souk a écrit :

avec des bon templates, les exceptions sont précises, avec des jsp, on te file l'endroit dans la servlet générée à partir de ta jsp, mais ca te fait une belle jambe [:joce]
enfin j'ai toujours trouvé ca chiant quoi [:pingouino]

Si tu fais tes JSP correctement, tout ce qui se trouve dans ta JSP ce sont des tags, point de Java (ou très peu) [:spamafote]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1273911
ami22
Posté le 27-12-2005 à 22:44:10  profilanswer

salut
je sui une debutante en jsf et je dois comprendre pour un exposé l anaylse dun cycle de vie d une jsf ,j ai lu qq documents mai cé flou,qq peut me l'expliquer ?merci d avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

JSF

Sujets relatifs
[JSF ou Struts] telle est ma Question ???Plugin JSF
struts ou JSFJSF ou Struts (ou les deux) ?
Plus de sujets relatifs à : JSF

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR