Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jbuilder netbeans eclipse etc... je sais plus quoi utiliser

n°595837
uriel
blood pt.2
Posté le 22-12-2003 à 21:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:xice007]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 21:20:40  profilanswer

n°595838
uriel
blood pt.2
Posté le 22-12-2003 à 21:21:40  profilanswer

n°595855
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 22-12-2003 à 22:02:57  profilanswer

J'ai pas mal utilisé NetBeans ces derniers temps et il faut bien reconnaitre qu'il est quand même d'une lourdeur conséquente (sans parler de la gestion des fichiers qui est tres enervante)

n°595857
chrisbk
-
Posté le 22-12-2003 à 22:11:01  profilanswer

jotb a écrit :

J'ai pas mal utilisé NetBeans ces derniers temps et il faut bien reconnaitre qu'il est quand même d'une lourdeur conséquente (sans parler de la gestion des fichiers qui est tres enervante)

lourdeur ? Mon dieu, que le mot est faible...

n°595859
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 22-12-2003 à 22:12:29  profilanswer

chrisbk a écrit :

lourdeur ? Mon dieu, que le mot est faible...

surtout sur un pc avec 256 Mo de Ram et un Jonas qui tourne.  :pt1cable:

n°596194
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2003 à 16:51:04  profilanswer

et tu reproches quoi à éclipse sans déconner ?

et à SWT ? ok faut joindre la lib dans le programme, mais c le seul inconvénient...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°596289
os2
Posté le 23-12-2003 à 21:13:19  profilanswer

yo c spi a écrit :

pour moi :
interface graphique = lignes de code = programme propre
Le propreté du code est très important pour moi (il m'ont fait un lavage de cerveau à l'IUT) donc les trucs genre "je construit mon interface avec un logiciel mais je sais pas trop comment faire ..." je trouve ca pas top.

avant d'utiliser de telle outils pour l'interface, on commence à la faire à la main... et ensuite on peut se tourner vers ce genre de produit

enfin bon niveau compréhension je trouve cette approche pas mal

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°596513
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2003 à 16:14:48  profilanswer

mouhais...

perso je trouve que ca fait un code verbeux dégueulasse le code généré par Jbuilder9 par ex...

---------------
n°596532
bulfire
Posté le 24-12-2003 à 17:14:23  profilanswer

En tant que grand débutant (je connais JAVA que depuis le mois de septembre)
je me suis d'abord amusé avec le bloc note (bouh nul)
Ensuite j'essaye Netbeans, bon usine à gaz très compliqué pour le débutant, j'ai laissé tombé, en plus impossible d'arriver à utiliser l'outil de création d'interface graphique.
Ensuite on m'a conseillé JCreator ( si tu code sous Visual C++ ou autre tu ne sera pas trop paumé) mais il ne propose pas beaucoup d'automatisation des taches. Et il se trouve un peu trop simple. Par contre pour des projets assez simple il vaut largement le coup, à privilégier.
Après est venu eclipse, un peu usine à gaz comme Netbeans, il faut prendre un certain temps pour la prise en main (gestion par projet, les jar à inclure, etc...). Bref c'est minimum 1 h dans la doc pour essayer d'utiliser ne serait ce que 10 à 15% des fonctions du soft. Au final il est assez puissant (voire trop des fois attention ou tu click au départ).
Puis en me promenant sur le forum je suis tombé sur Jedit qui est en fait un simple éditeur de texte fonctionnant sous JAVA. L'avantage une panopli de plug in t'automatisant quasiment toutes les tâches possibles et imaginables. tu peut le configurer comme tu veut toi. Il est souple, intègre des outils comme checkstyle de manière très facile, peut compiler ton code en permanence à la manière d'eclipse ,etc...

Bref pour l'instant pour moi le victorieux est Jedit et le deuxième est Eclipse. Bien sur eclipse est infiniment plus puissant dès le départ (mais bon pourquoi sortir le bazooka pour tuer une mouche), mais j'aime la convivialité de Jedit.

voilà mon avis perso
après IDEA j'ai pas testé, mais c'est pareil c'est encore un truc qu'il faut bien maitriser avant d'être réellement efficace dessus.

@+

Message édité par bulfire le 24-12-2003 à 17:15:31
n°596534
nraynaud
lol
Posté le 24-12-2003 à 17:25:59  profilanswer

Si tu viens du monde objet, je pense que eclipse et netbeans sont assez accessibles (si tu avait un vrai environnement avant).

Par contre, si en plus tu ne connais pas l'objet, il y a un grand saut à faire ! Des taches au noms aussi barbares que "Pull Up", "Pull Down" sont effectivement assez cryptique pour le débutant.

Mais je suis assez, étonné de la crainte qu'ils inspirent, j'ai la sensation qu'il ont des fonctionnalité d'édition tout à fait "normale" (copier-coller, sauver sous, recherche par control+f etc.) pour celui qui ne connait pas encore les trucs avancé.  

Peut-être que le truc assez chiant pour le débutant, c'est l'obligation de faire un nouveau projet, je sais que quand je teste un nouvel IDE, ça me gave à chaque fois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 17:25:59  profilanswer

n°596562
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2003 à 18:29:15  profilanswer

en même temps ca prend 3sec mais c vrai que c lourd
d'un autre coté, ca évite une logne de commande avec des classpath de bourrin

je pense me spé sur eclipse...surtout parce que je peux le réutiliser pour le c++ que je v pas tarder à apprendre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECLIPSE] Copier/coller avec la souris ?Mise en place d'un espace de travail Eclipse CVS, Help!!!!
comment utiliser scilab pour faire une FFT?Tutos Eclipse & SWT
[eclipse] Ajout d'un plugin sur eclipse : gef/draw2d[Shell] Utiliser Getopts pour manipuler des paramètres "longs" ?
JBuiler VS NetBeans[HTML] Quel logiciel utiliser ?
Question bête entre java# et jbuilderupload image sans utiliser balise input file
Plus de sujets relatifs à : Jbuilder netbeans eclipse etc... je sais plus quoi utiliser

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR