Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Javabeans et persistance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Javabeans et persistance

n°267862
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-12-2002 à 11:26:07  profilanswer

Hello !

Connaissez-vous un bon modèle à suivre pour la persistence des javabeans ? (PAS Ejb)

L'accès aux données sur le projet qui m'occupe est particulièrement lourd et merdique et je voudrais trouver un modèle qui cloisonnerait bien cette partie.
Genre si on passe à un SGBDR + JDBC dans quelques mois, je peux modifier ça sans trop d'effets de bords.

Google donne pas mal d'exemples de dev jsp+servlets+javabeans, mais je n'en ai pas vu qui parlait de persistence des données.

Bon, je vais faire un tour à la fnac et feuilleter les bouquins...  

Si vous avez des pointeurs, je vous remercie d'avance!

K.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 11:26:07  profilanswer

n°267908
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2002 à 11:54:04  profilanswer

krosso a écrit :

Hello !

Connaissez-vous un bon modèle à suivre pour la persistence des javabeans ? (PAS Ejb)

L'accès aux données sur le projet qui m'occupe est particulièrement lourd et merdique et je voudrais trouver un modèle qui cloisonnerait bien cette partie.
Genre si on passe à un SGBDR + JDBC dans quelques mois, je peux modifier ça sans trop d'effets de bords.

Google donne pas mal d'exemples de dev jsp+servlets+javabeans, mais je n'en ai pas vu qui parlait de persistence des données.

K.

Je maîtrise pas les beans mais je te suggère le coup archiclassique du dispatching entre tes objets et tes serialiseurs.

n°267918
darklord
You're welcome
Posté le 12-12-2002 à 12:00:10  profilanswer

krosso a écrit :

Hello !

K.

bin l'idée c'est d'associer un type de bean (class) à une factory qui s'occupe de la gestion et donc de la persistence des données. Si tu changes qqch au niveau persistence tu mets à jours le code des factories et c'est tout ...

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°267969
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-12-2002 à 12:38:13  profilanswer

DarkLord a écrit :

.../...
 Si tu changes qqch au niveau persistence tu mets à jours le code des factories et c'est tout ...

oui, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Javabeans et persistance

Sujets relatifs
Gestion de session et persistance entre VB.Net et un Service WEB [HARDTomcat 4 - Problème de sur-persistance d'une page !
Hébergeur JSP/Javabeans ?[java] JavaBeans : est-ce que c'est choquant ça ?
Questions pointue Sur JAVABEANS 
Plus de sujets relatifs à : Javabeans et persistance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR