|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [JAVA] Problème méthode |
Publicité | Posté le 22-12-2009 à 14:22:07 |
dsoft | Concrètement ton code est censé faire quoi ? Pour moi, d'après le sujet il faut que tu récupères les statistiques sur l'ensemble des catégories et que tu retournes les catégories pour lesquelles (quantité de jouets distribués == nbJouets). --------------- www.blurk.fr |
Bidem |
|
absot77 | J'ai compris que la méthode getCategories() retourne une liste d'objet Categories avec dedans autant de jouets que le nombre donné en paramètre.. J'ai du mal comprendre ce que l'on attend.. Comment ça toutes les catégories de StatCatég()? Donc il faut parcourir le dictionnaire que renvoie StatCatég() en prenant chaque catégorie? Message édité par absot77 le 22-12-2009 à 17:10:48 |
Bidem |
|
absot77 | J'ai réalisé ce code, est-il bon?
|
cbeyls Hail to the King, Baby | Je ne sais pas où est stockée la liste de catégories mais où qu'elle soit, tu devras la parcourir et comparer une certaine valeur d'une catégorie au paramètre.
Message cité 1 fois Message édité par cbeyls le 22-12-2009 à 18:55:50 |
absot77 |
Bidem |
C'est exactement ce qu'il dit, le code que tu nous a montré n'est pas bon car il retourne une liste de jouet et non de catégories. A ce niveau c'est plus un problème de compréhension que de programmation que tu as. 1) récupérer le "dictionnaire" avec la fonction StatCatég(), cette fonction fait partie de l'énoncé donc elle doit être fournie
2) parcourir les élément du dictionnaire (Cf. javadoc Iterator et Map.keySet()) 3) pendant le parcourt, pour chaque catégorie, comparer son nombre de jouet avec le paramètre et ... Message édité par Bidem le 22-12-2009 à 20:29:13 |
absot77 | J'ai bien mal compromis ce que l'on attendais de moi, il faut que j'ajoute la catégorie et non le jouet.
|
Publicité | Posté le 23-12-2009 à 01:16:32 |
Bidem |
absot77 | Je n'ai jamais utilisé de dictionnaire donc voilà pourquoi j'ai du mal avec..
|
Bidem | Oui, c'est ça
|
cbeyls Hail to the King, Baby | C'est ça mais il n'est pas question de jouets ici mais de catégories à parcourir, afin de trouver celles auxquelles appartiennent N jouets.
|
absot77 | J'ai essayé d'utiliser Iterator et keySet() pour la première fois, dîtes-moi si ça doit ressembler à ça s'il vous plait:
|
Bidem | Là, il est temps d'apprendre à manipuler les Collection :
|
absot77 | C'est si grave que ça? |
cbeyls Hail to the King, Baby | Fais une boucle for, ça sera plus simple (Java crée l'itérateur pour toi):
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Probléme avec les BDD | [Java Swing] Problème avec drag'n'drop |
Problème pour utiliser "MAX" | Problème de validation W3C (script pris pour du HTML) |
Aide applet java niveau débutant | Problème de configuration MySQL sur Django |
[Java Web Start]Problème de cache sur la méthode FileSystemManager.res | jeu de la vie en java, nouveau probleme avec une methode |
[java] probléme avec la methode setText() | |
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Problème méthode |